Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bricoler un four à émaux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: bricoler un four à émaux ...   bricoler un four à émaux ... EmptySam 4 Fév 2006 - 9:49

Bonjour lol!

Voici mon problème. Mon frère vient de me donner ce mini four à émaux... Y-a du boulot ! Comment pourrais-je le nettoyer intérieurement mais surtout extérieurement ! Je pensais carrement le poncer avec un papier ponce tout fin ?

Voici sa photo :

bricoler un four à émaux ... Fourmaux1rp.th

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un, un jour, s'est dépanné avec un four à émaux... Puis-je compter sur une bonne recuisson ? Combien de temps dois-je le laisser allumé ? je pensais 4 heures puis le laisser retomber en température... Vu l'état du four et vu que j'envisage l'achat d'un four de recuisson d'ici 2 mois chez Marey, cela m'embête d'investir dans un programmateur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: Re: bricoler un four à émaux ...   bricoler un four à émaux ... EmptySam 4 Fév 2006 - 20:47

Oh qu'il est vieux ....

Bon, la recuisson c'est pas de l'à-peu-près, comme tu a l'air de le penser.

J'ai réfléchi à ton cas: Voici le bricolage le moins cher et le plus rapide que tu puisses faire pour rendre cette chose utilisable:
- mettre un interrupteur sur le fil du four (3 euros)
- controler la température avec un multimètre équipé d'une prise à thermocouple (30 euros) et son thermocouple (type K) en inox (12 euros).

Voilà
Tu l'allumes et tu l'éteins toi-même (pour controler la température à 480-500°C)
smiler_sourire
Bon là c'est pas automatique, à ce prix là on peut pas tout avoir...

Il faudra peut-être aussi bricoler la porte, Non ? smile_think
(Moi j'ai déjà modifié ce type de four, en remplaçant la porte d'origine par un rideau en fibre réfractaire.)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: merci   bricoler un four à émaux ... EmptyDim 5 Fév 2006 - 8:40

Merci pour tout ces bons tuyaux, je vais acheter ce qu'il faut et je vais bidouiller mon mini four... En attendant d'investir :clind'oeuil_sm

Petite précision, j'ai bien compris que la recuisson était essentielle ! J'étais au stage d'Anne Londez en janvier et elle nous a bien fait comprendre qu' offrir ou vendre une perle en verre pas recuite ou mal recuite était une véritable faute professionnelle ! Et il faudrait d'ailleur le rappeller encore et encore aux novices ! oui-oui_smyler

Merci encore, Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: Re: bricoler un four à émaux ...   bricoler un four à émaux ... EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:08

Quel boulot!!!! smile_gaga
On les voie les courageuses smiler_clap-clap , mais je rigole d'autant qu'a mes débuts j'ai faillit enbringuer mon homme dans la "construction" d'un four!!!!
C'est ça la vie d'artiste
Comme toi j'utiliserais du papier de verre pour le remetre si ce n'est a neuf disons en condition!
Courage et on compte sur toi pour nous le faire voir après le lifting! smiler_vive_moi

Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: le dicton est vrai !   bricoler un four à émaux ... EmptyMar 7 Fév 2006 - 6:51

Bonjour et merci pour les encouragements ! oui-oui_smyler

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes ? ... smiler_fou

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Invité
Invité




bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: four à émaux   bricoler un four à émaux ... EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:10

Fais attention aux résistances qui sont très fragiles dans ce genre d'appareil,quand tu le nettoieras.
Moi,j'ai utilisé ce genre de four au début (bricolé par l'ingénieux Laurent!) et ça va très bien! C'est juste frustrant parce que tu n'as pas beaucoup de place et que tu dois t'arrêter dans ton élan à cause de ça!!! smiler_stop
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricoler un four à émaux ... Empty
MessageSujet: Re: bricoler un four à émaux ...   bricoler un four à émaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricoler un four à émaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: