Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frais de douane comment ça marche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefdebar




Nombre de messages : 11
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2012

Frais de douane comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Frais de douane comment ça marche ?   Frais de douane comment ça marche ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:22

francais_drapeau_smy Bonjour à tous et à toutes
Je démarre un atelier de perle de verre, j'ai commandé du matériel aux US, il est arrivé en France et est en douane (selon le transporteur) depuis le 27/03. Je suppose que c'est à Roissy. Je voudrais savoir concrètement comment ce passe le réglement de frais de douane. Est-ce le transporteur qui paye et qui me le refacturera à la livraison où bien je vais recevoir un courrier... ? Bref concrètement comment ça se passe ?
Ma deuxième question est : combien de temps un produit reste en douane (en moyenne) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Frais de douane comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane comment ça marche ?   Frais de douane comment ça marche ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:00

salut stefdebar
Si ton fournisseur a a fait les choses correctement il y aura une facture attachée au colis.
Les douanes vont récupérer cette facture pour établir le montant des taxe et de la tva.
Il est possible aussi que la douane ouvre le paquet pour vérifier le contenu. C'est rare ans notre cas général mis ça peut arriver..
Le délai peut varier de quelques jours a deux semaines si tout va bien.
Normalement, selon le transporteur choisi, tu paieras toutes les taxes et frais au moment de la livraison.
Montant de la tva :19.6 % sur le montant total y compris le transport.
Il se peut qu'il y aussi des droits de douane quelques % mais je n'ai pas l’information exacte.De même tu peus avoir des frais de présentation en douane, ils sont a la discrétion du transporteur et puvent varier de 0 à ??.
Si ton paquet est tout petit et de faible valeur, ça peut peut être passer comme une lettre a la poste, mais c'est la loterie.

Informations de dernière minute, les fours (appareils électriques) devraient porter la mention CE et être conformes aux normes européennes.
Cette règle existe depuis longtemps mais est appliquée avec beaucoup de tolérance, mais des instructions récentes demandent de l'appliquer plus strictement.
Cette mesure ne vise évidement pas les perliers mais les importations illégales de produits incertains...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Stefdebar




Nombre de messages : 11
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2012

Frais de douane comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane comment ça marche ?   Frais de douane comment ça marche ? EmptySam 7 Avr 2012 - 7:55

Bonjour Marcel,
merci pour ta réponse. Ce que j'importe c'est juste un chalumeau et quelques ustensiles... Je crois que je vais patienter encore 8 jours avant de demander à mon importateur de faire des démarches auprès de son transporteur. J'étais juste inquiète de savoir comment j'allais payé la douane. Au moins tes infos sont claires. Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de douane comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane comment ça marche ?   Frais de douane comment ça marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs sans frais de douane pour la france
» concentrateur 10lm
» Sites américains pour verre et matériel
» faire des murines a moindre frais
» Tarif unique pour les frais port chez Glassworks France : 9,90€ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement-
Sauter vers: