Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin d'aide!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:48

Salut à tous!
Je ne vais pas vous le cacher, c'est la panique dans mon atelier!
J'ai un souci avec mon four, il fait n'importe quoi, c'est c'est un Paragon BlubirdXXL avec un SentryXpress4.0
Pour commencer, hier, j'ai lancé le programme en même temps que je commençais ma première pièce à enfourner, et au bout de 2-3 min aucune montée en T°, donc ni une ni deux je relance le programe...rebelotte! et ceci deux-trois fois et ca à finit par marcher. Bien sure, entre temps j'ai vérifié les données du programme, et rien à dire. comme ca marchais, je ne me suis pas plus fais de souci que ça.

Aujourd'hui la même, sauf que j'ai beau relancer encore et encore, rien, j’essaie avec d'autres programmes, des vitesses de montée en T°...rien..
Je me rends à l'évidence, ya un souci!
Je vous passe les détails de fouilles pour retrouver le mode d'emploi du four en anglais.
Et là Nickel, ya un paragraphe exprès pour ça, il faut donc démonter la facade du programmateur et vérifier que tout est branché, pas de soucis, et après il faut checker les composants avec un Ohmmètre...Ca j'ai pas, et même, je ne sais plus m'en servir!
J'abandonne le four pour d'autres impératifs......et deux heures plus tard miracle, le four indique 60°C!
je saute sur l'occasion pour balancer mon programme; ca à l'air de partir, je l'abandonne de nouveau (oui un café au soleil avec une copine ca ,ne s'abandonne pas comme ca) en revenant, nickel, le programme est parti, le chrono tourne....mais les T° ne sont pas les bonnes, ca se balade tranquillement entre -30°C et +10°C de ma T° demandée.
Donc je me suis éclaté à relever les T° sur plusieurs programmes, d'où le graphique:
Besoin d'aide!!! Trans10

Donc la courbe rouge représente la courbe qui dure toute la journée à 480°C (ya un nom pour ca?)
Et la verte représente ma courbe de descente qui commence par un palier à 480°C

Comme vous pouvez le voire c'est du grand n'imp', il doit y avoir un composant qui merde dedans (je pense)
A mon avis ce n'est pas le thermocouple qui yoyotte vu qu'en phase de montée je voyais la lueur des résistances à travers les portes et rien en descente.

Point important, pendant tout ce temps les portes du four étaient complètement fermés et n'ont pas bougés durant tous les relevés.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait face à ca? à trouvé une solution?
Quelqu'un sait vers qui me tourner pour réparer ca? (sans renvoyer le four aux US)

Je compte sur vous, c'est vraiment, mais vraiment une période ou je peux me passer du four!

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:14

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider efficacement.
J'ai eu le même souci avec un paragon SC2 acheté en décembre en angleterre et qui avait une courbe fantaisiste et aléatoire comme celle que tu décris avec le même programmateur. Comme c'était la première utilisation je me suis tournée vers le vendeur qui m'a aussitôt proposé un échange standard, apparemment ils avaient déjà eu ce souci avec d'autres fours d'ou leur rapidité et leur efficacité à me répondre. Le nouveau four qui m'a été livré fonctionne sans souci.
Il me semble que tu devrais joindre Paragon ou l'entreprise qui te l'a vendu, ils pourront sans doute t'aiguiller pour détecter la panne surtout si elle est récurrente !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:56

hello Théo, j'ai aussi un paragon et je vais t'envoyer par mp la programmation de mon four, si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp, besoin d'un conseil
» conseil fabrication four
» Besoin d'aide !
» Fournisseurs de baguettes de verre ?
» Recherche Urgente Concentrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: