Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille P

MessageSujet: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Dim 8 Avr 2012 - 19:13

Bonjour à toutes tous,

Encore du nouveau chez Hobbyfrance

Vous voulez essayer des verres spéciaux ?
Vous aimeriez bien gouter les nouvelles couleurs « hand made » Effetre ?

Hobbyfrance vous invite à ses journées portes ouvertes à son siège de Passy (74) les 28 et 29 avril.

Avec les conseils éclairés de Sylvie D, vous pourrez essayer toutes les nouvelles couleurs « à la main » d’Effetre ainsi que l’essentiel des Double Hélix.
Sylvie mettra aussi son savoir à votre disposition pour tester les réactions des verres et des couleurs entre elles.

En plus
Plusieurs chalumeaux seront à l’essai :
Minor, Mégaminor, Red max, de Nortel
Alfa et Bravo de Bethleem
Criquet de Gtt
Plusieurs chalumeaux vénitiens dont un prototype de «canello» qui fonctionne à l’air…

Enfin, à l’occasion de ces journées, des promotions vous seront proposées sur place.

Il y a de la place, vous pouvez venir en famille et le Mont Blanc est juste en face.

Aidez-nous à ce que ces journées soient un succès, faites le savoir et venez nombreux.
Merci d’avance.

Toute l'équipe de Hobbyfrance.
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Lun 9 Avr 2012 - 15:20

Bien recu l'invitation par mail, j'aurai ete ravie de venir avec mon homme (c'est lui l'artiste moi je ne fait qu'essayer LOL) c'est un peu loin et c'est bien dommage... ;o)
http://www.karencreation.fr
libellule

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Mer 11 Avr 2012 - 15:11

En voila une bonne idée !!
http://www.morfia.fr
marcel humbert

MessageSujet: chalumeau prototype   Mer 11 Avr 2012 - 18:04

J'aimerais bien voir la bête.
Fonctionne t'il comme les hot head ?
A quand les photos ?
pat

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Jeu 12 Avr 2012 - 21:03

Passy? Pour moi pauvre belge, Passy = banlieue de Paris, alors le Mont Blanc c'est avec des jumelles très très longue portée que l'on peut l'admirer ma.boule
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Ven 13 Avr 2012 - 1:01

C'est intéressant Camille. Very Happy
Mais trop loin pour moi aussi, dommage... sad_smyley

Je suis bien curieux des chalumeaux vénitiens, et le prototype de «canello» qui fonctionne à l’air…
Si à cette occasion quelqu'un peut faire des photos (ou vidéos), cela m'intéresse; ainsi que vos avis sur ces chalumeaux là ! Wink
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
Camille P

MessageSujet: Hobbyfrance à Passy (74) et ses journées portes ouvertes!!   Mar 17 Avr 2012 - 11:50

Hobbyfrance vous invite à ses journées portes ouvertes à son siège de Passy (74)
les 28 et 29 avril.

Avec les conseils éclairés de Sylvie D, vous pourrez essayer toutes les nouvelles couleurs « à la main » d’Effetre ainsi que l’essentiel des Double Hélix.
Vous pourrez également découvrir avant tout le monde les nouveautés, et profiter de promotions toutes particulières.

L’adresse est la suivante :
890 chemin de la Tour
74190 PASSY

à 60km de Genève (à peine 45 minutes) et 80km d’Annecy (moins d'1heure!!) en direction de Chamonix.
Autoroute Blanche A40, sortie Passy, St Gervais, les Contamines.

Merci de nous aider à rendre ces journées exceptionnelles, venez nombreux !!!

Toute l'équipe de Hobbyfrance.
Sylvie D

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Lun 30 Avr 2012 - 17:59

Et ben, ceux qui ne sont pas venus ont manqué quelque chose!
D'abord, l'ambiance était super sympa! Et on a tous été soigné aux petits oignons, rien qu'au niveau de l'accueil: j'ai au moins pris 5 kilos en un week-end!
Mais surtout on avait à disposition tous les verres et outils qu'on voulait pour tester!
Forcément, tout le monde a voulu des démos sur l'utilisation des double hélix et a pu tester directement après.
Chacun est venu avec ses questions et difficultés et je vous assure que c'est plus facile d'y répondre face à un chalumeau que par forum interposé!
Et enfin et surtout, on pouvait descendre ensuite dans la caverne d'Ali-baba (non en fait c'est la caverne de Camille...), et là même moi j'y ai trouvé des couleurs que je n'avais pas!!!! How shocking! Bon maintenant, je les ai! super content

J'espère que les gens ont fait plein de photos, parce que j'avais oublié le mien d'appareil mais surtout chalumer et prendre des photos en même temps, c'est un don que je n'ai pas!

Allez, mes amitiés à tous ceux que j'ai croisé là-bas, ils se reconnaîtront même s'ils n'osent pas (encore) poster de messages sur le forum...

Sylvie
http://www.sylvied.com
biloba

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Lun 30 Avr 2012 - 23:27

Zuuut ! j'aurai adoré voir tout ça ! (Mais je ne regrette pas les 5 kg !)
Et Si Camille organisait la même chose sur la région parisienne ? On peu trouver un local....
http://yiyileblog.com
crisy

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Mar 1 Mai 2012 - 20:48

Des photos, des photos!!!! Je veux voir la caverne!!!!!!LOL!
Merci pour le reportage!
Biz
http://crisyperles.canalblog.com
jpdupacifique

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Mer 2 Mai 2012 - 5:14

Ha ben oui des photos !
moi qui suis za 20 000kms je veux voir !
Camille P

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Ven 4 Mai 2012 - 0:46

Bonjour toutes et tous!! coucou_paneau_smyler

Et oui les journées portes ouvertes c'était chouette chouette chouette, et c'est grâce à vous!

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés jusque dans les montagnes.
Un grand merci aussi à Sylvie D qui n'a pas été avare ni de conseils, ni de patience, ni de temps.
pompomgirl Merci, Merci, Merci à tous.pompomgirl

Grâce à vous, nous savons à présent comment travailler certaines couleurs (double hélix entre autres!!) et nous savons que les spéciales d'Effetre ne sont pas toujours en reste. Il ne reste plus qu'à perler!!!
Cela dit, je lis que ceux d'entre vous qui habitent loin et n'ont pas pû faire le voyage, aimeraient se faire une idée de ce qui s'est réellement passé ces jours là....

Et ben ça ressemblait un peu à ça:

[img][/img]
[img][/img]

Bien entendu, je veillais au grain, ne les laissant pas souffler!! Si tu ne travaille pas assez, tu n'auras pas à manger!! Alors Sylvie accro au boulot??? parce que les 5 kilos en disent long!!!
Voyez un peu par vous même, la concentration!!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Donc nous avons vu comment
écrire sur une perle: [img][/img]

souffler une perle: [img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]

Mais ce n'est pas tout! Nous avons aussi essayé des chalumeaux:Nortel, véritable canello venitien, Bethlehem... et nous avons goûté, et regoûté, et abusé( !!!! ) de ces fameuses couleurs. Un vrai régal!!
le tout dans une ambiance légère et conviviale.
Et certains sont même allés faire un petit tour dans ma caverne!
Allez, si vous insistez je vous permet de jeter un petit coup d'oeil! Mais tout petit! parce que c'est là que j'ai tous mes secrets....
[img][/img]

et si vous voulez en voir davantage, rendez-vous à la prochaine manifestation de Hobbyfrance!!

Voilà pour le reportage spécial portes ouvertes!!
Encore un immense merci à tous les participants, les petites et grandes mains, tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin à faire de ces journées un évênement, à toux ceux qui nous ont soutenu.

Camille.
Flonche

MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril   Ven 4 Mai 2012 - 18:02

Super! ça donne envie de passer par là!
Merci pour les photos
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/

Journées portes ouvertes 28 et 29 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1