Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chalumeau dans appartement loué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:52

Bonjour,

Dans le futur pas trop lointain, j'espère pouvoir installer mon chalumeau et le reste de l'équipement dans un appartement dont je serais locataire. Savez-vous si c'est possible ? Si oui, le propriétaire a-t-il le droit de refuser cette installation ?

Merci d'avance,

Kathy
Glassworks France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:13

Je suis peut être un peu radical, mais je pars du principe que tant que tu es chez toi, personne n'a a te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.
Certains propriétaires vont demander a avoir un droit de regard là dessus que je ne leur ai jamais laissé. (je vous raconterais la foi ou la police est venu a cause de ca une autre foi)
Après dans ton bail il sera peut être précisé que tu ne doit pas y pratiquer d'activité professionnelle ou commerciale, ca dépend des agences et proprios, et il est souvent interdit d'avoir du gaz en bouteille, là ca dépend des règlements préfectoraux je crois.
Personnellement j'ai un atelier en dehors de mon domicile, surtout pour pouvoir accueillir du publique et scinder ma "journée boulot" de ma "journée repos"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:31

théo pour l'activité professionnelle >

pour les locataires : il faut que le bail ne s'y oppose pas. Mais en général ce qui pose problème c'est le passage des clients. Si tu fabriques mais ne reçoit pas de clients, tu ne devrais pas avoir d'ennuis. C'est valable aussi en HLM. Mais si tu es en rez de chaussée il faut l'avis de l'hlm et l'accord du maire.

A cela s'ajoutait que , même en tant que proprio, dans les grandes villes ( plus de 200 000 habitants ) et certains départements d'idf c'était interdit d'utiliser un local pour autre chose que sa fonction première. Mais la loi a changé en 2003. Tu peux s'il y les 3 conditions suivantes :

- seul les habitants du logement font l'activité professionnelle
- le logement est leur résidence principale
- l'activité n'entraine pas un passage de clientèle ou de marchandises.

J'aimerais bien que tu nous racontes l'anecdote ! Very Happy pour le moment je pense comme toi. et puis je ne vois de différence avec du gaz utilisé en cuisine. Ou plutot si mais dans l'autre sens : Les incendies déclenchés parce qu'on ne surveille pas sa friture il y en a des tas. Alors qu'on ne fait pas tourner le chalumeau tout seul pour aller regarder la tv... après évidemment, ce que je pense et le règlement c'est sans doute différent...
Revenir en haut Aller en bas
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:31

j ai eu mon atelier dans ma cuisine pendant 1an... enfin, disons que j ai eu ma cuisine dans mon atelier plutot :-). tant qu'on respecte des regles de securite, pas de probleme. Par contre, il faut savoir que le stockage de propane dans une habitation est formelement ibterdite. le butane, c est ok, mais pas le propane... la solution? sortir sa bouteille sur un balcon entre 2utilisations... ou utiliser du gaz de ville. au pire, utiliser du butane, meme si c'est pas ideal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:48

Merci pour ces informations tout le monde ! Smile Je ne sais pas trop comment on va organiser ça... Ça se trouve je vais garder l'atelier chez mes parents le temps d'économiser un minimum avant d'acheter une maison (mais l'atelier reste à 300km de moi du coup snif). En fait, je suis nerveuse rien qu'à l'idée d'avoir un chalumeau dans un appartement (acheté ou loué) à cause du fait que d'autres familles et personnes habitent ce même bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:30

aurait tu peur de la meme maniere si tu avais une gaziniere? bon, je grossis le trait un peu, mais un chalumeau n'est pas risqué si on l'utilise normalement, maintenant si par terre c'est du parquet ou de la moquette, je comprendrai tes craintes, au pire, achete un extincteur si ca peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:30

Je ne sais pas si nous serions assuré en cas d'accident. Dans la maison de mes parents, nous avions une assurance tout risque et aucune autre famille habitait notre maison. L'assurance est-elle la même dans un appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Contenu sponsorisé





Chalumeau dans appartement loué Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau dans appartement loué   Chalumeau dans appartement loué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau dans appartement loué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?
» Chalumeau à eau
» mon chalumeau fait des crasses ??
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Pc et chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: