Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjours à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gatien

gatien


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:39

Allez je me lance pour le petit rituel de la présentation .
Je m'appelle Gatien je vais sur mes 30 ans et j habite depuis 3 ans à la Martinique .
Je suis tombé amoureux du monde verrier à l âge de 6 ans suite à la visite de la verrerie de Soisy- sur- écoleC un milieu magique ou je découvris du verre en fusion .
C'est tout naturellement que je m'oriente à mes 15 ans sur un cap de souffleur de verre option verre à chaud à Yzeure dans l'Allier et qui me sort même de mon échec scolaire .
Super, mon cap en poche je suis parti travailler à la cristallerie de Saint-louis en Lorraine, ou je commence cueilleur puis souffleur , rapidement je me lasse de ce verre haut de gamme avec sa fabrication semi-industrielle très répétitive et donc au bout de 6 mois je quitte la cristallerie pour m'orienter vers l'artisanat .
Ayant envoyé des cv chez tous les artisants français et ne trouvant pas de travail, très déçu je pars dans le monde des intérimaires , enchaînant les petits boulots.
Je décide de voyager avec mon camion amménagé pour parcourir l'Europe où je fis des rencontres humaines et culturelles formidables et je découvre un autre métier celui de néoniste ( je me dis, tiens ça pourrait être sympa comme boulot ) allez, retour sur les bancs de l'école (sur Lorient ) et en avant pour un nouveau cap en retrouvant naturellement goût à la matière de mes rêves .
Mon embauche se fera dans les Antilles après 2ans passés dans cette entreprise je décide de me lancer en faisant un stage de 3 semaine chez M Baquére qui ouvre mes horizons sur le verre à la flamme et c'est naturellement que je me mis à mon compte en février dernier pour vivre de ma passion . Je continue à nourrir mon apprentissage principalement en regardent des vidéo sur You t...
Actuellement je travaille sur de la perle ( bien loin de vos créations d'une douceur et d'une qualité remarquable ) du pendentif en verre de Murano et commence la sculpture végétale en borosilicate .
J' expose sur les marchés, les foires, expositions et viens de faire ma première démonstration ce week end au public (ça m' a mis la pression )
super heureux j ai fais mes premières commandes de sculptures végétales et je commence à rêver que cela est possible de vivre de ma passion en continuant sur la lancée que la flamme est mon outil de travail et mes mains le reflet de mes pensées .
En tout cas je remercie toutes les personnes de ce forum qui m'ont beaucoup apporté ces six derniers mois pour la création de mon atelier .
J'espère que cela conviendra car je ne suis pas écrivain et encore moins romancier et peu l'habitude de décrire ma vie .
En vous souhaitant à tous une bonne journée et une bonne flamme .




Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Nombre de messages : 32
Localisation : Gers
Date d'inscription : 04/11/2011

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:46

Bienvenue Gatien !! Bon vent, bonne flamme, et plein de belles choses pour tes débuts prometteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:11



Bienvenue Gatien

heureuse pour toi que tu ais trouvé ta manière d'exprimer tes pensées et que ce soit le verre, ta première passion.

Mais ton écriture est pas mal non plus!

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:30

Salut Gatien!
Quel poète aussi!!!
Je crois qu'on a rarement vu une présentation si jolie et détaillée!!! Félicitation pour ta persévérance, quand on aime réellement quelque chose rien ne peut se mettre en travers de ça! Ais confiance et continue!
Si t'as un site ou des photos je serais contente de découvrir ce que tu sais faire, car avec ton parcours ce doit être formidable!
Biz de Nice!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
gatien

gatien


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:33

Merci pour tous vos messages de bien venu crisy tu voir quelque photos sur facebook à esprit du verre .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:24

Gatien c'est génial ce que tu fais! j'adore! Allez-y ça vaut le coup d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours tout le monde
» hello tous !!! :)
» bonjour a tous
» Salut à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: