Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa bunet

vanessa bunet


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 63- Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 22/12/2007

Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013   Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:46

Bonjour,

Nous donnerons un stage de niveau intermédiaire - perfectionnement du 3 au 7 janvier 2013 à l'atelier " l'Age du Verre " de Pascal Guegan à Chilly-Mazarin (91).
L'atelier dispose de 8 postes avec des chalumeaux Nortel allant du Minor, au Midrange plus, Red Max, etc
De quoi bien travailler et s'amuser !!!

Nous offrirons une liste de techniques des plus vastes, et tres pointue. Nous insisterons sur le detail et la perfection des decors de perles tout au long du stage. A la sortie du stage, vous aurez les CLEFS en main pour creer vos propres designs. Et nous serons bien évidemment à votre écoute pour toutes demandes particulières sur les pièces que vous voudrez réaliser.

Liste des techniques sur :
vanessabunet.com et beauxbead.com


Pour plus de renseignements, contactez-moi sur vanessa.bunet@gmail.com ou contactez Pascal Guegan sur guegan@club-internet.fr

Amicalement,

Vanessa


Dernière édition par vanessa bunet le Mar 6 Nov 2012 - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbead.com
vanessa bunet

vanessa bunet


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 63- Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 22/12/2007

Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Stage de perles avec Beau et Vanessa - du 3 au 7 Janvier 2013   Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 EmptySam 20 Oct 2012 - 5:10

Le stage se seroulera a l'atelier " l'Age du Verre", chez Pascal Guegan, et cet atelier est AGREE. Vous pouvez donc beneficier d'un financement pour suivre le stage.

Pour cela merci de contacter Pascal par email a guegan@club-internet.fr ou par telephone au 01 64 48 05 29.

Je reste a votre disposition pour toute information.

Au plaisir de vous rencontrer bientot !!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbead.com
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013   Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:42

Hello,
Comme j'étais au stage pour une journée, c'est intéressant je pense de montrer ce que j'y ai appris.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai fait un premier stage de 11 heures avec Vanessa en 2010.C'est donc un peu ma marraine de la perle quoi, celle qui m'a tout appris!
C'est seulement ce janvier ci, que j'ai pu m'offrir un supplément pour apprendre quelques techniques nouvelles. Ce que je souhaitais depuis un moment déjà, d'autant plus que cette fois ci Beau était présent, ce qui est plutôt cool!
Comme j'ai pu le dire ailleurs, j'ai été super heureuse de suivre ce stage, de revoir Vanessa et Beau qui sont vraiment extrêmement sympa et j'étais également contente d'avoir encore une fois pu travailler à l'atelier de Pascal Guegan! On se sent vraiment bien là bas ...

Voici en image le résultat de ma leçon:

Pour la première... bon, pas de bol, j'ai pas bien géré, du coup la perle est foutue.
Mais vous pouvez tout de même voir la technique exploité qui consiste à utiliser la gravité, pour déformer les motifs... Ici avec des points et des lignes.
La ligne est faite avec un fil enrobé dont j'aurais du faire ressortir une couleur particulière mais bon vue la casse... :/

Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Perle_10

Puis j'ai vue les cabochons, celui ci sur pontil de verre
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Caboch11

Et celui ci sur mandrin en cuivre, avec en prime la technique du masquage.
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Caboch12

Ensuite j'ai appris à faire un poisson sans mandrin, mais je l'ai oublié, donc j'éditerai ce message pour montrer ça...

J'ai vue également les murines étoilés mais visiblement j'ai loupé une étape! Faut croire que j'étais pas réveillé...
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Millef10

et pour finir une technique qui comme le masquage, je pense beaucoup travailler à l'avenir, la technique de l’échantillonnage:
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Nat_8010

En supplément, voici une perle de Beau accompagnée d'un perle creuse de Vanessa.
Vous comprendrez donc que je dois travailler la finesse de mes points et tirer des fils beaucoup plus fin...
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Nat_8011

Je me rend compte que ça fait pas mal de raté, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! les choses s’inscrivent mieux dans la mémoire!
Et puis j'avais écrit quelques mots sur un petit carnet, donc j'ai ce qu'il faut pour améliorer tous ça !

Enfin bref, si un jour vous avez l'occasion de les rencontrer, je suis certaine que vous serez content du stage, comme des artistes! du fond et de la forme quoi!
C'était bien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Contenu sponsorisé





Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013   Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perle à l'infinie avec Sage Holland, Beau Anderson et Vanessa Bunet
» STAGE DEBUTANTS : Perles gourmandes et Perles Anciennes 18/19 JUIN 2022 Essonne
» Presentation: Vanessa Bunet et Beau Anderson
» stage de perles online ;-)
» Stage INITIATION et APPROFONDISSEMENT JANVIER 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: