Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CHOIX DU MATERIEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lavieencouleurs

lavieencouleurs


Nombre de messages : 14
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 25/04/2012

CHOIX DU MATERIEL Empty
MessageSujet: CHOIX DU MATERIEL   CHOIX DU MATERIEL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:50

Bonjour à tous,
Je vais enfin pouvoir réaliser mon premier stage d'initiation (sur 2 jours) et mon souhait est d'acheter le matériel afin de pouvoir m'y mettre aussitôt à la maison.
Après avoir lu une grande partie de vos messages et précieux conseils je viens vers vous afin de savoir si je fais le bon choix concernant le matériel sachant que:
- je suis plus qu'une débutante.
- je le ferai pour le plaisir de la création.
- je dispose d'un tout petit budget (environ 500€)
Je n'en peux plus d'attendre.
Je souhaiterais acheter le kit pour débutant chez 1001 Trésors du Sud + quelques baguettes de verre et j'ai trouvé un four à émaux.
D'après votre expérience, pensez-vous que je puisse sortir mes premières crottes équipée de la sorte?
Je ne connais pas le fonctionnement du four à émaux; quelles sont les modifs à apporter?
Je suis super excitée à l'idée de concrétiser ce rêve et j'espère que vous allez me confirmer que mon idée tient la route!
Après et bien en route pour l'aventure!!!! super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

CHOIX DU MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU MATERIEL   CHOIX DU MATERIEL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:27

Salut, je pense que le chalumeau que tu as choisis est un peu juste pour les perles tu vas vite en avoir marre et te décourager
ou avoir envie de changer!!
Tu devrais plutôt partir sur un minor.
Tu peux en trouver un pour 160€
reste à trouver un oxyconcentrateur entre 150 et 200€ si tu as un peu de chance (vois avec les professionnels de l’oxygène médical).

Pour le four à émaux je ne peux pas te dire, mais d'autres vont surement pouvoir t’éclairer.
Sache juste que le four est toujours l’élément le plus cher.

Bon courage et bon stage
Revenir en haut Aller en bas
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

CHOIX DU MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU MATERIEL   CHOIX DU MATERIEL EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:10

Bonjour,

si tu souhaites travailler le verre comme passe temps le kit d'Antje est parfait pour l'usage que tu souhaites en faire (j'ai moi même débuté avec ce matériel) ensuite il faut être certain que ton travail du verre n'évoluera pas vers quelque chose de plus pro car ce matériel est surtout prévu pour découvrir le travail du verre en douceur.
J'ai gardé le chalumeau d'Antje dans le cas où je dois me déplacer et travail sur un Midrange plus avec 2 oxycom à l'atelier (ce matériel n'étant pas à dequat pour gérer les déplacement car trop encombrant).
Pour les perles que tu peux faire avec le kit 1001 tresor la vermiculite suffira pour commencer sans recuisson car le diamètre reste assez petit et donc si tu refroidis dans a flamme tu ne devrais pas avoir de casse. Si tu investis dans un Minor la température de fusion nécessite que tu recuise tes perles dans un four ainsi que l'utilisation d'un oxycom.

Bon choix et bon filage ^^
Revenir en haut Aller en bas
lavieencouleurs

lavieencouleurs


Nombre de messages : 14
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 25/04/2012

CHOIX DU MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU MATERIEL   CHOIX DU MATERIEL EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:37

Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est que j'ai tellement hâte de commencer que je cherche le moyen de me procurer le matériel autrement.
Il est vrai que dans mes rêves les plus fous, j'aimerais en faire une activité à part entière mais comme ce sont les débuts, que je travaille et que je n'ai pas le budget nécessaire pour l'instant je pensais que ce serait suffisant.
Mais je vais suivre vos conseils et essayer de mieux m'équiper au niveau du chalumeau et voir quelles sont les modifications à apporter au four car on ne sait jamais, si je me découvre un petit peu de talent.....
Encore merci et à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DU MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU MATERIEL   CHOIX DU MATERIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DU MATERIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours recherche matériel!!!
» Mode d'emploi?
» Arrêt d'activité
» Mon souhait, mais pas le leur....
» ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: