Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mandrin type d inox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVELYNE D



Nombre de messages : 90
Age : 59
Localisation : region parisienne 93
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: mandrin type d inox?   Mer 19 Sep 2012 - 15:07

bonjour à tous!

j'ai trouvé un fournisseur de tige inox ou j'aimerais acheter des longueurs mais celui ci me demande quelle qualité d'inox il me faut ? du 304L ou 310L???
Est ce que quelqu un a une réponse???

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
jpdupacifique



Nombre de messages : 363
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Mer 19 Sep 2012 - 15:40

si c'est pour être en contact avec la peau alors il faut du 306L
Revenir en haut Aller en bas
EVELYNE D



Nombre de messages : 90
Age : 59
Localisation : region parisienne 93
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Mer 19 Sep 2012 - 16:08

ah ok! oui effectivement faut penser à mes petits doigts!! bon je vais voir , j'ai vu que ça existait sur le site mais la personne ne m a pas proposé celui là..

merci JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
jpdupacifique



Nombre de messages : 363
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Jeu 20 Sep 2012 - 0:29

ce n'est pas ce que je voulais dire, je n'avais pas vu que c'était pour des
mandrins, je pensais aux tours de cou.

Pour des mandrins il est plus simple de prendre des baguettes pour soudure à l'arc
c'est ce que j'utilise, de plus l'enrobage fait isolant et il y en a en diamètre 1.5 2.5 3.2 et 4mm
en acier ou inox mais si vous trouvez des tige inox non ronde ( carrées, demi ronde ou ovales) c'est mieux
cela permet, si le séparateur venait à lâcher, de ne pas perdre son travail, la perle ne peut pas tourner

Le séparateur adhère mal sur l'inox.

J'ai modifié mes mandrins inox ronds dans ce sens et je n'ai plus de soucis avec les grosses perles
Revenir en haut Aller en bas
leela



Nombre de messages : 1165
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Jeu 20 Sep 2012 - 8:05

tu dois avoir un séparateur très fragile, JP, parce que j'ai le problème inverse: c'est en les tournant que j'arrive à les détacher. Si je devais simplement les tirer pour les détacher, la moitié resterait sur le mandrin...
Citation :
Le séparateur adhère mal sur l'inox.
ça m'intrigue aussi parce que là non plus je n'ai pas de problème (les deux sont liés, on dirait?)
Citation :
l'enrobage fait isolant
et pour cela pas de problème non plus puisque l'inox est mauvais conducteur.

En mettant tout cela ensemble, je me demande si tu emploies le bon métal, ou le bon séparateur ? ... scratch

Par contre, je ne sais pas répondre à la question d'Evelyne, j'ai acheté mes baguettes toutes faites, spécialement pour les perles au chalumeau... Ca ne coûte pas cher.

Pour les grosses perles, j'emploie un autre séparateur, plus "solide", et pour les petites et les normales, qu'il ne faut pas trop travailler, un plus "fragile" qui se détache mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 612
Age : 26
Localisation : Normandie/Paris 13e
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Jeu 20 Sep 2012 - 11:48

A ma connaissance, le type d'inox utilisé pour les mandrins est généralement du 316L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
EVELYNE D



Nombre de messages : 90
Age : 59
Localisation : region parisienne 93
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Jeu 20 Sep 2012 - 17:39

OK merci pour vos réponses, je vais donc essayer le 316L,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
jpdupacifique



Nombre de messages : 363
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: mandrin type d inox?   Ven 21 Sep 2012 - 11:53

Comme les baguettes de soudure inox.
C'est de l'inox, alimentaire "mon cher Watson" Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
 
mandrin type d inox?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandrin type d inox?
» VISSERIE : type de metal, nature d'empreinte, ...
» recherche plan tobrouk type 202
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: