Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty
MessageSujet: apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?   apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:36

bonjour,

je ne fais pas de cabochons. actuellement je monte des perles plates sur fil d'aluminium pour faire des bagues. Le problème est que je n'arrive pas a les faire en mode réglable. Du coup, chaque modèle étant unique celui voulu par ma cliente n'est jamais à sa taille ce qui m'impose un démontage et un remontage avec une perte de temps et de matériau. J'aimerai trouver un système tout fait réglable mais qui permet d'utiliser le trou de la perle. Je ne trouve que des des modèles en plateau ou avec anneaux pour des perles minuscules ce qui ne correspond pas...

auriez vous déjà vu un système comme je cherche ou connaitriez vous du moins le vocabulaire adéquat pour mes recherches ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
saralala




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?   apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:18

Bonjour! Peut être pourrais-tu t'inspirer des systèmes en fil de métal pour les bagues en polymère (en adaptant un peu..)
Moi j'en vois deux sur les(excellents)sites suivants:

http://www.sabinealienor.com/dotclear/index.php?post/2006/03/27/Un-support-de-bagues-maison
... en faisant deux trous dans ta perle par exemple, à l'aide d'un mandrin "double" comme pour les boutons (un genre de fourchette à deux dents si tu vois ce que je veux dire...) et en montant ta perle avant de former l'anneau sur le triboulet...

et sinon celui là:
http://paroledepate.canalblog.com/archives/2009/07/20/14429195.html
...en encollant les tiges qui rentreront dans le trou de ta perle plate... (ou encore, soyons fous, en travaillant direct au chalumeau: en adaptant ce support de bague sur un mandrin, si le fil de métal supporte la recuisson...les deux "petits bouts" qui dépassent servent alors d'accroche au verre !?! Bon, pour le fil d'alu, je n'y crois pas trop...)

Je ne sais pas si ça t'aidera (tu connaissais sûrement déjà tout ça!), mais bonnes recherches en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?   apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:08

merci !

je connaissais le premier en ayant essayé qu'avec le trou normal, je n'ai pas trouvé cela adequat pour du fil d'alu , mais je garde de coté pour un fil moins "mou" .
le second système me parait intéressant, je vais essayer de l'adapter ! 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?   apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:37

ça fonctionne très bien!!

merci beaucoup Saralala 4-bisou 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?   apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !
» la vitrine du 01 septembre 15 septembre
» desfleurs mais pas dans des perles
» Vos conseils pour réparer une bague achetée à Murano
» Nombre de perles avec une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement :: Les apprêts...-
Sauter vers: