Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chalumeau adapté pour du boro?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty
MessageSujet: Chalumeau adapté pour du boro?   chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:36

Tout d'abord bonjour tout le monde ! Je suis une tite nouvelle Smile
Après des études de verrier à la main (4ans) , je reviens à ma priorité ; le filage du verre au chalumeau .
Mon rêve de gamine ...
Je souhaite creer des figurines avant tout, et , pourquoi pas quelques perles originales.

J'ai beaucoup surfé sur ce merveilleux site Very Happy d’ailleurs, je tiens à remercier Laurent de l'avoir crée !

Avant que je confirme mon achat sur Glass-Goth ( un MINOR BENCH et ses connectiques ) j'aimerai beaucoup votre avis .

Alors LES questions sont :

Je vois beaucoup de commentaire sur Minor mais quelles différences ( ex; chaleur de la flamme, diamètre...) y a t-il entre le Mega Minor , Minor Bench et le Minor ?

Pensez vous que la flamme du Minor Bench est confortable pour travailler le Boro ? et jusqu'à quel diamètre ?

Je rappel que je souhaite fabriquer en majorités des figurines (comprenant plusieurs soudures) en boro .

Un concentrateur est t-il préférable avec le Minor Bench?

J'ai très peur d'être limitée en terme de grosseur des pièces et de me retrouver avec une flamme tiédasse .
J'ai déjà quelques notions de filage grace à mes études et à Francis Lefevre . Wink
De plus, je souhaite entamer un CAP en GRETA au lycée Dorian l'an prochain.

J'attends vos réponses avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau adapté pour du boro?   chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:09

Salut,
Au vu de ton programme je pencherai pour un" Mid-Range Plus" avec le chalumeau supérieur en Minor pour du précis de taille modeste (perles),ou le Méga minor que je préfère.Avec ce couple tu peux aller assez loin si tu donnes la quantité d'oxygène.Si tu optes pour du concentrateur,il faut grand mini un 9 L à plus.
Le Mid_range permet de toucher au boro,attention avec un bon débit d'oxy.
bonne journée,éric.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau adapté pour du boro?   chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:47

Avec juste un minor (ou mega minor) , tes figurines seront petites. Tu peux commencer avec cela malgré tout.
Mais il faut savoir qu'avec du borosilicate: un monodard est particulièrement utile pour les détails fins (les doigts des figurine etc...).
Si tu peux/veux investir un peu plus, moi je te conseillerai donc un "midrange plus" (qui a besoin de deux ou trois concentrateurs d'oxy), avec son monodard dessus:
chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? 16027-side-lg
chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? 16027-front
Pour info, diamètre de la grosse buse: 1,3cm
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau adapté pour du boro?   chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? EmptySam 6 Fév 2016 - 17:37

Salut à tous!
je réactualise ce sujet car je suis un peu dans le même cas que "l'invité", je fais des perles depuis 2011 et j'aimerais bien me lancer dans le boro pour faire quelques sculptures (pas plus grosses que la capacité de mon Paragon SC2, mais ça laisse déjà une petite parge de création il me semble...
Donc je voulais savoir si la réponse de Laurent était toujours d'actualité ou s'il y avait eu de la nouveauté depuis??? et si quelqu'un veut apporter son avis, je suis preneuse. Sachant aussi que je ne veux pas mettre une bombone d'oxy dans mon atelier (pas prête, trop peur et aussi trop onéreux:smiler_peureux ). J'ai 2 oxy et je pense devoir en acheter au moins un troisième (ça va vite devenir un méga bord.... dans mon atelier ma.boule (qui est déjà à un niveau plus que méritant!!!). Quand j'y pense: va falloir aussi acheter un casque pour le bruit... Casque, masque à cartouches, lunettes.... Dark Vador du verre! boufon_smyler
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau adapté pour du boro?   chalumeau boro - Chalumeau adapté pour du boro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau adapté pour du boro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chalumeau pour soufflage tube boro jusqu'a 32mm et oxy concentrateurs ?
» four pour perles et fusing
» ***
» lunettes pour boro occasion
» Quel four pour du boro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: