Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarah : pendentifs en Boro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: pendentifs boro   Lun 19 Déc 2005 - 19:19

bonjour, je me présente, je m'appelle Sarah et j'habite en Haute-Savoie. Je fais du verre maintenant depuis 4 ans et j'ai récemment découvert ce site internet. Habituellement je vais plutôt sur les forums américains. Je vous propose de partager mes dernières créations qui sont des pendentifs réalisés avec la technique de l'implosion.
A bientôt
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Claudia



Nombre de messages : 926
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Mar 20 Déc 2005 - 0:17

sarah, heureusement que tu n'as pas abondonné, ils sont magnifiques, c'est magique et fascinant oui-oui_smyler

@+, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
laurent
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 718
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Mar 20 Déc 2005 - 2:23

Marie line avait donné un lien intéressant de la technique.
ici :
http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/viewtopic.forum?t=124&highlight=implosion
Pour rappel : voici le lien:
http://www.anakinsglasseye.com/tutorial-implosion.htm


A par cela, bienvenue à Sarah ! Enfin une personne de plus qui fait un boro . C'est bien !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Mar 20 Déc 2005 - 11:28

merci pour ces commentaires très encourageant. Pour la technique, j'utilise un chalumeau qui s'appelle Lynx et les couleurs sont de la marque Glass alchemy, Norhstar et Momkas. Pour l'implosion, il faut d'abord faire une boule au bout de ta baguette ensuite tu l'applatis en forme de disque en gardant bien la baguette perpendiculaire au disque et bien centrée. Il faut être précis et méticuleux sinon tu ne peux pas comprendre tes erreurs. Après avoir fait le disque, il faut le réchauffer un peu sans le déformer afin d'enlever les stries qui se sont formée à cause du refroidissement rapide du verre. Ensuite je conseille d'abord de faire des essais en appliquant différentes couleurs, par exemple des points jaunes au centre, des points verts au milieu et des points rouges sur les bords. Cela permet lorsque tu fais l'implosion de bien comprendre comment les couleurs vont pénétrer à l'intérieur du verre. Car les couleurs qui se trouvent au centre ne pénétrent pas de la même manière que celle qui se trouve sur les extrémités. C'est très important, cela permet de faire par la suite des dessins qui sont cohérents. Après avoir appliqué les points, il faut commencer à chauffer le bord du disque par en dessous, en chauffant il va comme s'affaler de l'extérieur vers l'intérieur, le mieux est de chauffer jusqu'à ce que le disque reforme une balle et puis de l'aplatir à nouveau en évitant d'écraser le dessin avec la baguette qui maintient le disque. Moi, personnellement je recommence l'opération 3 fois, tout dépend du résultat que l'on veut obtenir. Après c'est facile, il faut attacher une baguette au dos pour enlever celle qui maintenait le disque. J'espère que cela te sera utile. Quelques conseils perso: sois précis (e), les points il faut les appliquer de préférence symétriquement, ils doivent être très petits ce qui permet de laisser la place d'en faire beaucoup, quand le travail est terminé, il faut prendre le temps de l'observer dans ces moindres détails sous une lumière forte et se rappeler des gestes que l'on a fait sinon on ne peut pas évoluer et comprendre ce que l'on fait.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
bibi



Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Y-a plus qu'à...   Mer 21 Déc 2005 - 11:24

Bonjour à tous et à toutes !

Grand bravo à Sarah, c'est superbe ...

Quant à moi je n'ai plus qu'à travailler ... Je ne suis pas au bout de mes peines ! Mais franchement cela vaut le coup !

J'ai un problème avec le site du mari de Sarah, je n'ai que la page d'accueil, c'est normal ?

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Jeu 22 Déc 2005 - 11:09

salut les filles, mon site est en construction, des fois tu peux voir des photos dans la galerie quand elle est en ligne, normalement aujourd'hui cela doit jouer, sinon j'attends d'avoir une adresse officielle. La goutte d'eau avec la rose c'est une photo d'un pendentif que mon mari a retravaillé avec photoshop en découpant les bords de la goutte et en y ajoutant un fond noir.
bonne journée
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: ça avance   Ven 23 Déc 2005 - 0:31

salut !
moi je suis la mari à sarah et j'ai avancé un peu aujourd'hui. Je ne me force pas trop quand même :sleep: .... Si vous ne voyez qu'une page ou un problème dites le moi ! je construis avec ma config alors parfois je ne vois pas les problèmes chez les autres. Si vous avez des questions sur les sites internet je me débrouille même pour la vente en ligne (c pas mon métier Very Happy )
merci
http://ploum2.club.fr/internetmouki/internetmouki.htm bientôt je le mettrai sur un lien du genre http://sarahbaud.free.fr je vous dis ça quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Sarah : pendentifs en Boro   Mar 10 Jan 2006 - 15:27

bonjour, voilà le lien vers mon site "officiel".
http://sarah.baud.free.fr
j'espère que vous y prendrez du plaisir, il est de loin terminé mais c'est en progrès...
si vous ne voyez rien c'est qu'il vous manque flash player de Macromédia, il suffit de le télécharger sur http://www.macromedia.com/ c'est gratuit et rapide.
merci et à bientôt
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Lun 23 Jan 2006 - 11:57

oui-oui_smyler j'aime beaucoup les couleur du boro, et je trouve ce pendentif magnifique! j'avoue que pour ma part travailler sans filet (sans tige) est beaucoup plus difficile . Je me cantonne au moretti et ne travaille pas directement sur la baguette de verre!!!
Bravo Sarah et merci de faire voir ton travail!
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Mar 24 Jan 2006 - 10:59

merci Marie-Line, c'est toujours sympa d'avoir un feed back, je ne peux que te conseiller d'essayer de travailler sans filet, au début on peut être un peu décontenancé par le résultat mais la persévérance fini par payer....
je te souhaite une excellente journée
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Sylvie D



Nombre de messages : 1243
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Lun 30 Jan 2006 - 13:27

Bonjour Sarah,

Vraiment sympa de nous montrer tes dernières créations : elles me font penser à des vortex de couleur dans lesquels on irait se perdre. Fascinant ! Et quel travail.

Je profite des remarques que tu as faites pour alimenter un peu la discussion.

Le boro et l’Effettre sont des verres très différents. Avec des avantages et des propriétés particulières pour chacun. Et donc des résultats différents. Tout d’abord, ce ne sont pas les mêmes torches qui sont utilisées (ou alors il faut être très très très patient pour travailler le boro avec une minor ou une mini CC). Et pas les mêmes lunettes : les didymiums sont tout à fait acceptables pour travailler le Moretti mais elles ne sont plus suffisamment protectrices pour le boro (voir sur le forum le lien sur les lunettes).

L’avantage du boro sur Effettre est que le boro n’est pas du tout sensible aux chocs thermiques. On peut commencer une pièce, la laisser en plan sur sa table et la reprendre plus tard comme si de rien n’était. (Je ne parle pas d’expérience, je ne travaille pas le boro, je me fais juste l’écho de ce que disent des « boro-istes »). Certaines opérations s’en trouve nettement facilitées : pas besoin de garder l’ensemble de sa pièce au chaud.

L’avantage d’Effettre, c’est qu’après avoir compris le comment du pourquoi des chocs thermiques, ce verre est un vrai régal au niveau de la texture. On peut facilement mélanger les couleurs. Il ne faut pas se laisser décourager par les chocs thermiques : avec de la patience et de l’ingéniosité, on peut arriver à en faire à peu près n’importe quoi. On peut tout à fait faire de la sculpture, voir le lien sur Lucco Bubacco http://www.luciobubacco.com ... si, si c’est du Moretti. Le Moretti est moins cher, mais le prix de verre (et la consommation d’oxygène lorsqu’on n’a pas de concentrateur / générateur) devient négligeable lorsqu’on arrive à un certain niveau de maîtrise : la matière première ne constitue souvent que 1 à 2 euros dans le prix d’une perle ou d’une bille.

La gamme des couleurs est différente et là, il n’y a pas de mieux ou de moins bien, c’est le goût qui joue.

Pour éviter les chocs thermiques au moment de l’introduction dans la flamme pour les baguettes à gros diamètre :
On peut les préchauffer sur une plaque électrique chauffante (ce n’est pas parfait, mais ça marche assez bien)
On peut les préchauffer dans le four où l’on recuit ses perles si c’est un four où les tiges peuvent dépasser de la porte c’est-à-dire si les tiges ne sont pas complètement à l’intérieur.
On peut s’acheter cet outil : placé légèrement en dessous de la flamme de la torche, les baguettes posées dessus sont ainsi préchauffées.



Enfin, dans les verres « mou », le Lauscha est le moins explosif, ensuite vient le Moretti et à mon sens le pire est le Bullseye.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Lun 30 Jan 2006 - 23:27

Super tes pendentifs Sarah!!!! faut vraiment que je m'y remete le boro est quand meme particulier au niveau du reflet et des couleurs!!!
Dis moi Sylvie puisque tu semble connaitre les trois verre moretti, effetre et laucha!!! pour ma part je n'utilise que le moretti, mais pourais tu me dire si chez les concurents il existe une couleur rose............plutot fushia ou meme rose bonbon car chez moretti!!! rien il faut faire des mélanges!
Merci
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: ammonite en pendentif   Mer 1 Mar 2006 - 15:00

bonjour tout le monde!
j'ai fais quelques pièces en boro et je me suis exercée à faire des ammonites, je n'ai pas encore réussi à faire exactement ce que je voulais mais j'espère qu'elles vous feront plaisir...
à bientôt
Sarah de Haute-Savoie



[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: pendentif boro avec implosion   Lun 13 Mar 2006 - 10:59

bonjour tout le monde,
je me suis bien amusée ce week end! et vous? des petites choses à montrer?



bonne journée
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Lun 13 Mar 2006 - 12:51

Bonjour Sarah , très joli pendentifs smiler_clap-clap , j'aime beaucoup le boro, mais pour moi très dur a travailler avec un Minor smiler_pleure !!
Voila les derniers bébés que j'ai mis sur mon blog!

Merci de partager tes créations! serais tu partante si j'organise un échange sur un thème avec les perleurs aux états unis ?
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Lun 13 Mar 2006 - 14:01

super tes créations!! très original à porter! j'adore ce qui sort de l'ordinaire!
oui bien sûr je suis partante, surtout que je poste aussi dans les forums comme wetcanvas.com ou Lampwork Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: mes pendentifs en borosilicate   Jeu 25 Mai 2006 - 12:25

coucou tout le monde!
voilà mes dernières créations!



Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Gaëlys



Nombre de messages : 754
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Jeu 25 Mai 2006 - 12:56

J'adore le troisème en partant du haut (vert)... les couleurs sont magnifiques !!! tongue (j'ai cherché un smiley qui bave d'envie mais j'ai pô trouvé !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Claudia



Nombre de messages : 926
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: coucou   Jeu 25 Mai 2006 - 13:19

c'est magnifique, sarah ! j'adore smiler_clap-clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
pinarhakim



Nombre de messages : 358
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: pendentifs en boro   Ven 26 Mai 2006 - 0:22

bnj sarah
les pendentifs sont supers .je vois que tu travailles surtout sur les pendentifs et avec du boro.
porquoi tu utilises tje du boro pourquoi pas de moretti?
et pour les dessins et les effects que tu crees est ce que tu utilises le systeme d implosion?
merci d avance pour tes expliquations
pinar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Ven 26 Mai 2006 - 9:53

Bonjour Pinar
quand j'ai commencé à faire du verre, j'ai tout de suite acheté un Lynx et un générateur d'oxygène. Ensuite j'ai acheté du Moretti et du Boro. Quand j'ai essayé le moretti et que je l'ai mis sous la flamme, le verre a explosé, (je ne suis pas patiente) je sais qu'il faut le réchauffer d'abord...j'adore le boro car tu peux mettre la baguette directement dans la flamme sans aucune explosion, il est beaucoup plus résistant au choc thermique et je trouve que les couleurs sont plus intéressantes même si c'est très dur d'obtenir deux fois la même couleur...
Autrement j'utilise la technique de l'implosion pour faire mes pendentifs, je n'utilise pas de tube en verre, uniquement des baguettes de verre transparent de 12mm de diamètre. Je crée un dessin sur la baguette et ensuite je l'écrase en forme de disque
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
pinarhakim



Nombre de messages : 358
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: merci   Ven 26 Mai 2006 - 13:30

merci sarah pour les expliquations
bonne continuations.........
pinar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Ven 26 Mai 2006 - 16:21

J'adore aussi!!!!! smiler_clap-clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
sarah



Nombre de messages : 35
Localisation : genève
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: étoile des neiges, mon coeur...   Sam 27 Mai 2006 - 13:12

et voilà ma dernière création! j'espère qu'elle vous plaît, en tout les cas euh...ben moi je l'aime bien...
à bientôt
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://baud.sarah.free.fr/
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Sarah : pendentifs en Boro   Mer 31 Mai 2006 - 12:38

smiler_clap-clap Joli joli!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
 
Sarah : pendentifs en Boro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pendentifs en boro...
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
» Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre
» Les menteuse de Sarah Shépard
» [Rosnay, Tatiana (de)] Elle s'appelait Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: