Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec vetrofond V084 rose saumon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikado

mikado


Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:28

Bonjour,

Voilà le problème que je rencontre avec cette couleur, je vais essayer de me faire comprendre au mieux...

Je suis dans l'art depuis octobre 2012 et lorsque j'ai utilisé cette couleur V084, elle est ressortie du four un peu orangée...ce qui ne pose pas de problème...j'ai fait une paire de boucle d'oreille pour ma belle-soeur...^^

Récemment ( donc 2 mois plus tard ), j'ai été amené à faire une perle ce cette même couleur afin de remplacer une boucle d'oreille perdue...et devinez quoi, plus moyen de refaire cette couleur rose orangée....maintenant elle est rose saumon comme la baguette de verre initiale !!!

Vous me direz que le mieux est de refaire les 2 boucles mais le problème est que je lui ai fait un pendentif et un bracelet assortis ...

Le problème est de savoir comment j'ai fait ... à se casser la tête ce truc !!!

J'ai recommencé 3 fois et rien ne change...la couleur est assez proche mais diffère trop pour remplacer cette boucle.

S'il vous plait, si quelqu'un sait, je suis preneur ! (si besoin, j'ajouterai une photo)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:22

Ah ben ça alors, ça m'épate que tu aies obtenu soit un orangé ou un rose saumon avec une baguette de brun moyen... T'es sûr que ta baguette est bien étiquettée? Parce que le 083 correspondrait plus à ce que tu décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:28

Ah et puis non, même pas, c'est le 083 d'Effetre qui est rosé, celui de Vetrofond c'est un lavande.
Bon, je suis paumée. C'est une couleur transparente ou opaque? Est ce que c'est du Vetrofond, d'ailleurs?
Tu peux prendre des photos de ta baguette et de tes perles? ça aiderait
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
mikado

mikado


Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:56

http://hobbyfrance.com/index.php?cPath=90&osCsid=2341e8ec0c7cd4b09aee369d13c1c418

voila le lien correspondant a la couleur qui je rappelle est V084, elle existe toujours.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:49

Apparemment Hobby France n'a pas les mêmes références sur certaines couleurs, alors.
Désolée, je ne peux pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:02

bizarre en effet, Mikado, est-ce que tu as utilisé cette couleur seule ou bien sur une base opaque ? et si oui, laquelle ?

paf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
mikado

mikado


Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:54

jai realisé une perle de cette couleur avec juste une ligne blanche autour, rien de plus. Je v prendre une photo et vous montrer dès que possible. Je me demandais aussi sil est possible que la couleur ait evolué en 2 mois, exemple a cause des uv ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: vetrofond rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:20

S'il n'y a pas de mélange de baguettes, il y a peut être qq explications.
Ce sont des couleurs relativement stables mais qui renferment des pigments qui peuvent être capricieux.

Une flamme légèrement différente, oxydante ou réductrice et une température de recuisson a un poil près similaire ou très légèrement différente peuvent modifier le rendu final.
A ce stade la, reproduire la coïncidence va être difficile....

En plus, ce sont des Odd lots qui ne sont plus suivis par les repreneurs de Vetrofond et qui risquent de ne pas être refabriqués lorsque les stocks s’épuiseront. C'est dommage, car c'est un beau rose et même quand il fait des caprices c'est pas mal non plus. Je vais essayer de faire qq perles avec et si j'ai des nouvelles je vous en ferai part.

bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vetrofond V084 rose saumon   Problème avec vetrofond V084 rose saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec vetrofond V084 rose saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glassworks be
» Fushia
» HELP Problème fusing avec feuille bullseye
» Les spécificités des couleurs
» Cuisson : Problème casse avec verre Réactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: