Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil choix chalumeau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paradox

Paradox


Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2013

Conseil choix chalumeau. Empty
MessageSujet: Conseil choix chalumeau.   Conseil choix chalumeau. EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:11

Bonjour a tous et toutes,

Et tout d'abord merci pour cette précieuse mine d'information qu'est le forum!
C'est ce site qui m'a donné envie de me lancer et qui m'a bien aigullier sur pas mal de points.

Bon, maintenant je me dis que je ferait bien des choses plus conséquentes. Je pense travailler le verre tendre en plus gros volume que me le permet mon minor.
Et je réfléchie aussi a me lancer dans le soufflage, pour des pièces "utilitaires" de taille moyenne (verre a pied, gobelet, soliflore...).
Seulement je suis un peu larguer dans le choix d'un chalumeau. scratch

Lefevre, CFG & cie ça à l'air d’être le top du top niveau précision avec toutes les possibilités qu'offre le système du barillet mais j'ai peur que les premix soit vraiment trop chère en gaz/oxy pour moi. Car si trop de dépenses en consommable ça veut dire vendre des pièces vite et bien pour amortir et suis pas sur de pouvoir y arriver.
Même je me dis que même après un stage je vais avoir besoin de m'exerce pendant un petit moment pour me faire la main.

En fait je serais presque prés a accepter le deal suivant: On casse la tirelire pour un bon chalumeau, solide, polyvalent et basse pression. Achat radical et durable.
Plutôt que de me retrouver avec un monstre que je ne peut nourrir et tout arrêter car marre d’être sur la paille.

Pour le moment mon attention a retenu le Zenit, qui fait vraiment vraiment mal au porte-monnaie. Mais je n'arrive pas a savoir combien il consomme en oxy. Le fabricant indique 2bar pour le modèle avec la tete de 40 mm. Mais ça c'est la pression ? Ce qui m’intéresse c'est le débit en litre... quelqu'un a des infos la dessus ?
Mais on peut faire du verre tendre avec un engin comme ça ? Ca risque pas de brûler les couleurs ?

Je me suis aussi penché sur le cas du Bravo. Bon ça à l’air bien mais niveau oxy avec la grosse flamme, 30L/minute; Au secours !
Après est-ce que l'on peut coupler des concentrateurs et une bouteille pour limiter les dégât?
Puis je sais pas si cette grosse flamme est assez modulable pour faire du tube... j'ai chercher des vidéos mais j'ai pas trouver.

Bref désolé d'arriver comme ça avec toutes ces questions. Le pire c'est que j'en ai encore d'autres en stock Boulet
Merci d'avance pour toute réponse.
julien
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Conseil choix chalumeau. Empty
MessageSujet: chalumeaux   Conseil choix chalumeau. EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:14

bonsoir Julien,

Les décisions sont toujours difficiles a prendre. Toutefois, il me semble que tu mélange un peu les données.
D'abord, tu indique que tu souhaite travailler le verre tendre et ensuite tu parle de chalumeaux utilisés dans le verre dur.
Le vrai choix a faire c'est le matériau de prédilection. Sodocalcique ou Boro ????
Ce choix t’amènera au chalumeau.
Si grosses pièces en boro, pas de doute le zenit est probablement le meilleur choix. Et évidemment qui peut le plus peut le moins mais a quel prix
Si sodo-calcique, nombreuses possibilités et plusieurs marques. La plupart des modèles existants t'ammèneront très vite a des consommations dépassant les capacités de concentrateurs.
Pour faire tourner des chalumeaux de la classe redmax, redrocket, bravo et autres semblables, y compris des chalumeaux italiens, des bouteilles d’oxygène te seront nécessaires.
J'utilise pour le moment un Bravo, après avoir utilisé un red max. Et je préfère le Bravo pour la raison essentielle qu'il est plus aisé a manœuvrer surtout pour passer de petit feu à grand feu.
En grand feu la flamme est suffisamment large pour se lancer dans des volumes, mais en regardant travailler les italiens, ils ne travaillent pas avec des monstres pour faire leur travaux. Tu peux aussi équiper le Bravo d'une pédale au pied qui te permet d'alterner les niveaux de flamme qui le rendent plus économique mais tu n'échapperas pas aux bouteilles, mais tu peux utiliser le ou les concentrateurs pour faire fonctionner le bravo sur le petit feu.
Cruel dilemme...
Si tes pas t’amènent dans le sud tu peux venir essayer chez moi.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix chalumeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un chalumeau ??
» conseil chalumeau
» Besoin de conseil pour l'achat du chalumeau Phantom de chez GTT
» CHOIX DU MATERIEL
» choix de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: