Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Limes à nettoyer le séparateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Jane




Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

Limes à nettoyer le séparateur Empty
MessageSujet: Limes à nettoyer le séparateur   Limes à nettoyer le séparateur EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:38

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai vu sur le net plusieurs trucs pour remplacer la lime diamentée classique avec laquelle on se pique les doigts :smiler_tropnul méchamment si on n'utilise pas de "dremel"!
D'abord quelqu'un suggérait de se servir de lames diamentées rondes qui servent à scier les carreaux de grès. On trouve çà dans les magasins de bricolage sans problèmes.
Je suis allée voir pour vous, çà a l'air pas mal. D'une part, il faut retirer la partie qui sert à fixer cette lame sur le support de scie. D'autre part, la lame est assez grosse, en tout cas trop grosse pour mes trous de perles que j'affectionne le plus petit possible. scratch
Une autre idée était de se fabriquer une lime improvisée comme sur l'illustration jointe (merci à son auteur de Wetcanvas je crois, mais je n'ai pas retrouvé le lien):
Limes à nettoyer le séparateur Beadcleaner2ac
Limes à nettoyer le séparateur Beadcleanerinuse5lu.th
C'est une solution de secours, en cas de nécessité!

Toutes ces idées m'en ont donné une autre : utiliser une lame de scie à chantourner torsadée comme celle sur la photo :

Limes à nettoyer le séparateur Lamestorsadesweb7on.th

On trouve çà dans les magasins de bricolage, un paquet de 12 lames coute environ 3€ ou 4€. donc même si une lame s'use un peu plus rapidement qu'une lame diamentée, on en a pour ses sous :dwarf:

J'ai aussi trouvé cette discussion en english sur wetcanvas.

http://www.wetcanvas.com/forums/showthread.php?t=309696&highlight=reamer

N'oubliez pas de poncer dans l'eau pour ne pas respirer les poussières de séparateur
Mademoiselle Jane[
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Limes à nettoyer le séparateur Empty
MessageSujet: Re: Limes à nettoyer le séparateur   Limes à nettoyer le séparateur EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:20

Merci Jane !!
C'est d'actualité pour moi, car ces jours-ci j'essaie d'améliorer la finition, et le bead release se voit toujours !

Et merci pour le lien vers Wetcanvas, une des participantes conseille de tremper les perles dans le vinaigre avant et après le nettoyage au dremel, et rinçage ensuite ; il faut que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Invité
Invité




Limes à nettoyer le séparateur Empty
MessageSujet: Re: Limes à nettoyer le séparateur   Limes à nettoyer le séparateur EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:12

Ca c'est de la débrouille...Je note je note merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limes à nettoyer le séparateur Empty
MessageSujet: Re: Limes à nettoyer le séparateur   Limes à nettoyer le séparateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limes à nettoyer le séparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur quel site trouver des limes?
» Séparateur
» Petit truc pour nettoyer les couleurs qui ont métallisé involontairement
» Séparateur
» je n arrive pas à détacher mes perles de verre du mandrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: