Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les apprêts, on en parle ?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:22

Bon je me décide aujourd'hui à ouvrir un topic sur les apprêts mais surtout la façon de fermer ses colliers !

J'aimerais bien savoir ce que vous utilisez comme système de fermoir car perso je galère un peu, entre les chaînes pas solide, les anneaux qui s'ouvrent tout seul, etcc je m'arrache un peu les cheveux pour trouver LE système qui est vraiment solide...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:55

pour moi le seul qui est fiable est un anneau d'un côté, et un crochet en forme de "S" de l'autre. Tous les autres sont fragiles ou difficiles à fermer pour les dames qui sont malhabiles ou n'ont pas d'ongles. Je parle: pour vendre.
Je parle aussi de fermoirs qui ne soient pas hors de prix. Si je faisais de belles perles, j'investirais dans du meilleur matériel, en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:23

Leela : Ouais je crois que c'est le mieux ! J'en ai acheté hier je vais tester ! Mais par contre on peut pas régler la longueur du collier avec ce système là, enfin à moins que je me trompe ?!?

Sinon j'ai acheté aussi des anneaux doubles, ça réglera surement le problème des anneaux qui s'ouvrent tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:01

oui, les anneaux doubles, c'est indispensable.
Tu peux mettre un chaînette du côté opposé au crochet. Si elle est trop fine, lui mettre des anneaux à des distances différentes. Ou tout simplement mettre un anneau à 5 cm de la fin, quand on accroche là, le petit bout pend, cela peut être très joli.
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:12

moi j'ai opté pour des fermoirs aimantès .ils sont un peu chera l'achat mais ca fait des annees que j'en fais et je n'ai eu aucun retour. parcontre la longueur du colier n'est pas reglable car j'utilise du fil cablé mais avec du fil nylon on peux faires des noeuds coulissant et ainsi le colier est reglable .sinon il y.a les fermoirs en t c' est assez efficace et joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apprêts, on en parle ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les apprêts, on en parle ?!?   Les apprêts, on en parle ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apprêts, on en parle ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: