Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

À little marquet ou Etsy ou où ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serendipity

MessageSujet: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Jeu 13 Juin 2013 - 22:32

Me revoilà avec mes questions sur l'envie de faire une boutique en ligne. En cherchant un peu je découvre A Little Marquet qui comme son nom ne l'indique pas du tout est une entreprise française et du coup,j'hésite ...eux où Etsy ? Qui a l'un ou l'autre ? Êtes-vous satisfaits ? La meilleure visibilité de l'un ou de l'autre sachant que je perle en suisse et que mon anglais laisse à désirer... Et dernière question, y aurait il d'autres sites du style ? Mis à part eBay et cie qui ne me branchent pas du tout...
J'attends vos réponses idées et suggestions avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serendipity-perles.ch
Kathy

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Ven 14 Juin 2013 - 0:17

Bonjour ! Je vends sur les deux sites et les deux me conviennent très bien. Sur Etsy, il est possible de tout mettre en français (sauf les boutiques des autres, qui ne sont pas forcément configurées pour), donc il ne faut pas s'inquiéter pour l'anglais.
http://www.kathryngreer.com
Serendipity

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Mar 18 Juin 2013 - 20:49

Merci beaucoup mille fois Kathy !
J'avais jeté un coup d'oeil a ton site et vu que tu avais les 2...
Au final, comme j'ai ouvert une page FB, j'ai choisi de tester Etsy en liaison et de vois ce que ça peut donner, sais-t-on jamais je finirai peut-être bien par avoir les 2 aussi au final Joyeux
Bien que je préfère de loin passer du temps a fondre du verre que derrière l'écran de l'ordi ... comme beaucoup d'entre vous je crois ?...

Sérendipity
http://www.serendipity-perles.ch
Krzysia

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Lun 30 Sep 2013 - 14:30

Je me pose la même question que toi serendipity ! Personnellement je vais souvent sur etsy dont je trouve l'esthétique beaucoup plus agréable que sur little market : les photos sont plus grandes et je trouve qu'il y a dans l'ensemble plus de lisibilité. Il y a une chose que je n'aime pas non plus sur little market c'est les promos en périodes de soldes (il me semble avoir vu ça... ). Pour résumer je dirais que little market fait plus bas de gamme... Mais c'est une impression perso !... et je n'ai aucune idée de ce que ça donne au niveau des ventes !
Peut-être que Kathy pourrait nous en dire un peu plus... Quelle genre de différence as-tu pu constater ?
Et si d'autres ont des remarques sur leur expérience ou des conseils à ce sujet elles sont les bienvenues !
Merci d'avance !
Chris

Rolling Eyes ...Bon, je viens d'aller faire un tour sur alittlemarket et je dois reconnaître que finalement c'est assez proche d'etsy et que ça ne correspond pas au souvenir que j'en avais gardé !
La question reste donc entière : etsy ou alittlemarket ?... Privilégier la vente en France ? Espérer vendre à l'étranger ?

Dernière édition par Krzysia le Lun 30 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois
http://krzysia.free.fr
Jungi

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Lun 30 Sep 2013 - 14:51

Une fille que je connais m'a parlé de www.tictail.com et c'est pas mal du tout ! tout est gratuit (ils se font des sous sur des applications qui sont payantes mais pour une boutique de base il n'y en a pas besoin) à priori ils ne prennent pas de pourcentages non plus .

Par contre c'est en anglais (mais on écrit en français) , on peux payer uniquement par Paypal et CB et c'est à nous de faire notre pub car ça ne marche pas comme Etsy et compagnie où il y a tout pleins de petites boutiques.

Perso au tout début j'étais sur Etsy, j'ai vendu deux fois à l'étranger mais clairement payer pour mettre une annonce et repayer quand elle n'est plus valide ça me saoulait !

http://www.pik-verre.fr
Kathy

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Jeu 3 Oct 2013 - 1:48

Je vends autant sur Etsy que sur A Little Market. Pendant une période, mes ventes se feront surtout sur un site, puis les ventes prendront place plutôt sur l'autre, et ainsi de suite. J'aime avoir les deux boutiques surtout pour être plus visible par les potentiels clients.

Parcontre, les ventes privées ou les soldes de A Little Market ne changent en rien mes ventes. Donc maintenant je n'y participe plus vraiment et j'offre juste une réduction quand une cliente (ou un client) dépasse un certain total de commande.
http://www.kathryngreer.com
Krzysia

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Jeu 3 Oct 2013 - 21:57

Merci beaucoup Kathy !
http://krzysia.free.fr
anksou

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   Jeu 3 Oct 2013 - 23:11

Bonsoir, pour ma part, je vais très très souvent sur Little Market. Par contre, j'ai remarqué que pas mal de créatrices bradent leurs bijoux à des prix tellement bas que l'on se se demande même si elles font un bénéfice et ça m'agace.........quand on voit le prix des fournitures.....Enfin, c'était mon coup de gueule...........blblblblbl 
Pas mal de filles vendent sur les 2 en même, je reconnais les boutiques.
Je suis aussi intéressée par ALM car tu touches du monde bien que j'ai déjà ma boutique perso. C'est un plus.
Par contre tu auras plein de visites surtout si tu fais ta pub sur fb.
Bref, à mon avis ALM est + connu que Etsy .
Voili voilou.......et bon courage pour les photos ! et oui il faut y penser .
Bonne soirée, et tiens nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À little marquet ou Etsy ou où ou ?   

À little marquet ou Etsy ou où ou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1