Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 chalumeau Big Arni

Aller en bas 
+2
théo
crisy
6 participants
AuteurMessage
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:12

Bonsoir à tous,
Faisant un petit tour sur Hobby France, j'ai découvert un nouveau chalumeau (enfin pour moi, car je ne l'avais pas vu avant!) le Big Arni, cher, certes, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait (curiosité mal placée!) et ce qu'il en pensait...Sait-on jamais, des fois que 1000 euros me tombaient sur le coin!!!MDR!
Je trouve intéressant qu'on puisse travailler du boro sans entendre parler forcément de bouteilles d'oxy, j'avoue ça me freine un peu...
Merci pour vos avis!
Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:12

J'attends d'avoir une occasion de pouvoir l'essayer!
Par contre, chez hobby france, pas de TVA...
1078,20€ ttc ça aurait baissé le prix à 901,50€ ht si elle avait été assujetti à la TVA...
Je ne désespère pas de le trouver ailleurs à meilleur prix, quitte à aller l'acheter sur place (pas trop loin de chez moi en fait)
(ils ne font plus d'export pour les chalumeaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:18

OK Théo, si tu trouves l'occaz de l'essayer, n'oublies pas de repasser par là! c'est vrai qu'il est cher, mais c'est peut- être parce qu'il est super!!!
biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: re big arni   chalumeau Big Arni  EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:04

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'essayer et de comparer le big arni avec le bravo lors des journées  portes ouvertes chez hobbyfrance.
C'est vrai qu'il est conforme aux données  constructeur mais si on veux faire "gros feu" 2 concentrateurs sont un peu justes. De plus il est vraiment axé sur la sculpture boro et il donne une flamme "dure" ce qui est intéressant pour pousser le verre mais a mon avis trop drue pour le sodo. Il est vrai que je suis un inconditionnel du bravo qui, il est vrai, consomme plus près de 20 l/mn quand on le fait cracher.

Autrement dit et toujours a mon humble avis, ce n'est pas un chalumeau mixte " boro-sodo" mais plutôt un très bon chalumeau pour la sculpture boro de dimensions réduites. Il a aussi l'avantage d’être moins gourmand et bruyant que le zenith et donc intéressant a avoir en complément.

Désolé crisy de casser un peu ton rêve .Cela dit, sans trop m'avancer je crois qu'il y aura la possibilité d'en essayer a Sars Poteries.
Pour théo, discute avec hobbyfrance, ils pourront peut être aller dans le sens que tu souhaite ???

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:37

Merci Marcel pour ton avis qui m'éclaire bien... A dire vrai tu ne casses pas grand chose, car à l'heure qu'il est c'est de l'utopie de penser à l'acheter! Mais je me renseigne tout doucement. Et puis je ne comptes pas faire des sculptures géantes, je n'ai même pas le four en conséquence... Mais des fois j'aimerais bien essayer de faire des objets un peu plus gros que des perles, avec un peu plus de temps pour les travailler, c'était d'ailleurs dans ce but que j'avais acheté le paragon SC2 qui offre un peu plus de hauteur que le modèle "valise". L'avenir m'a très souvent fait de bonnes surprises, alors je rêve encore un peu!LOL!
merci encore pour les renseignements!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:44

thumleft Merci Marcel pour ta comparaison Bravo/Big Arni !
Revenir en haut Aller en bas
Paradox

Paradox


Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2013

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:32

Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe !?!
Si j'ai bien compris pour travailler du boro de couleur, il faut faire très attention a l’atmosphère de la flamme, alterner flamme réductrice, oxidante ou neutre celon les couleurs travaillées.
Mais avec un concentrateur on ne peut pas réduire le débit sur le chalumeau car ça refoule l’oxygène vers le concentrateur. Qui apprécie moyen et se manifeste par un bip-bip ultra strident et une lumière rouge clignotante, enfin chez moi ça fait ça.

Quelqu'un sait jusqu’à quelle taille de barre on peut travailler avec ce chalumeau ?
Et pas de tube du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: re paradox big arni   chalumeau Big Arni  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:31

Petit rappel, pour faire fonctionner un big arni, 2 concentrateurs sont nécessaires et donc en jouant soit sur le gaz soit sur l’oxygène au niveau du chalumeau il n'y a pas de risques de faire couiner les concentrateurs.
Ensuite en ce qui concerne le diamètre des baguettes on doit pouvoir aller jusqu'à 12 mm ce qui est suffisant me semble t'il bien que les boroistes aillent facilement au 20 mm. Si on se cantonne au 8-10 mm on peut utiliser un minor, megaminor,alpha, et plus évidemment mais toujours avec 2 concentrateurs
Ensuite les critères de choix varient : productivité souhaitée, type de produit etc...
Mais vous savez ce qu'on dit : "bon à tout, bon à rien"...
bzzz
Revenir en haut Aller en bas
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:43

pour repondre à Paradox, pour faire une flamme oxydante, juste pousser l'oxy a fond et reduire le propane, pour une flamme reductrice, pousse le propane, pas besoin de fermer l'oxy, ou en tout cas, pas assez pour refouller l'o2 vers le(les) concentrateurs.
par contre, j'ai pu remarquer qu'un concentrateur qui donne un oxy pas assez pur allais te faire des problemes sur certaines couleurs( les bleus prennent des traces de gris par exemple)

le big arnie à l'air tres bien, jamais essayé, mais il m'arrive de rever de son grand frere, le zenit sur mon atelier, et les draps s'en souviennent ;-)


quant au bravo, j'adorerai le tester, j'avais un barracuda dont je n'ai jamais égalé la douceur de flamme, magique pour les couleurs et le dichro... mais il consomme un max je trouve pour la chaleur dégagée...

pour repondre à Crissy, pour travailler le boro sur concentrateurs, à mon avis, le mieux est GTT, leurs modeles spécial concentrateurs (cricket, scorpion et sidewinder), le cricket consomme 5l/m, le scorpion 15 , le sidewinder 24.

j'ai personnelement le scorpion , connecté a 4 concentrateurs 5l que je fait tourner a 4l chacun... je peux faire des billes en boro de 4,5 cm de diametre sans probleme, apres ca devient compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:52

Merci Ako pour tes précisions! Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





chalumeau Big Arni  Empty
MessageSujet: Re: chalumeau Big Arni    chalumeau Big Arni  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalumeau Big Arni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chalumeau fait des crasses ??
» Pc et chalumeau
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Chalumeau à eau
» chalumeau BRAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: