Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 JEN-KEN KILN Bead Annealer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:42

Bon, je viens encore vous embêter, smiler_ange

Il y a quelques temps j'ai découvert ce four sur un site, le prix est très correct je sais que le 120 peut être transformé en 220, je voudrai juste savoir si quelqu'un a ce four en France et/ si quelqu'un l'a donc importé, bref j'en reviens toujours au même truc l'importation des etats unis sachant qu'ils font du 120 mais la différence de prix est si énorme que franchement je commence à vraiment me pencher sur cette solution.

Merci de vos réponses si vous passez dans le coin. Il coute aux environs de 580 dollars ça dépend des sites et est très peu encombrant.
oui-oui_smyler merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:02

Salut Florence,

Je commande volontiers des outils, du verre même des Etats-Unis, car parfois même avec les frais de port et de douane, le deal reste bon. Personnellement, j’ai renoncé à le faire pour le four ainsi que pour tout matériel électrique « lourd » : je ne suis pas du tout bricoleuse, contrairement à Laurent ou d’autres. smile_think Résultat, en cas de panne, avec un fournisseur outre-atlantique, la simple idée de lui renvoyer le four, etc…, m’a semblé une complication ou un risque trop grand par rapport à l’économie. J’avais acheté mon four à Laurent lorsqu’il en fabriquait encore. Aujourd’hui les choses se sont quand même développées dans le monde des perliers et on trouve des fours pour la recuisson des perles en Suisse à des prix tout à fait comparables à celui que tu indiques (je ne connais pas le marché français). En revanche, je ne sais pas s’ils sont comparables au niveau de la taille.

Sylvie D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:49

Bonjour florence,
tu nous parle de "ce four" mais nous ne le voyons pas!!!! voyon_smyler comment te dire si nous le connaissons!! une petite photo peu etre!!!! ou alors donne nous la marque! oui-oui_smyler
Pour ma part j'ai tenté le coup avec un Paragon (le 5621)http://www.artglass1.com/kilnlg.htm via les états Unis, depuis 1 an tout est OK pouvu que ça dure!!! mais mon homme est électricien donc..............!!! no soucis!
Certains fours en 120 peuvent etre convertis en 220 directement au sortir de l'usine(c'est le cas du mien) donc sans rien débourser chez Mr LEGRAND afin de modifier le voltage!
Mais contrairement a certaine marchandises qui peuvent éviter la douane! ce ne sera pas le cas pour le four donc 20% de plus!
Bon courage dans tes recherches
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:26

Re-salut,

J'ai trouvé des infos sur le four dont tu parles sur le site CR-LOO:
http://www.crloo.com/Products/Glass_Fusing_Kilns_for_glass_f/Jen_Ken_Kilns/jen_ken_kilns.html

Voici une photo du type de four dont Florence a parlé:
JEN-KEN KILN Bead Annealer Kijpfg28e5nk

Personnellement, pour des perles faites sur un mandrin, je trouve ce four peu pratique (j'ai eu l'occasion dans un stage d'en utiliser un de ce type et je n'ai pas aimé). Ce four a été pensé avant tout pour le fusing. Donc choisir un four comme celui-là dépend de ce à quoi on le destine. Si c'est uniquement pour des perles, il faudrait peut-être creuser davantage la question et s'orienter vers un Paragon, comme celui de Marie-Line, ce sont les plus courants et le système d'ouverture est plus pratique pour les perles, de même que leur rangement à l'intérieur du four.

A+

Sylvie D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Voici le lien   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:58

Bon voici le lien dont je parlais j'ai du faire une erreur (c'est très coutumié chez moi - trop dans les nuages) :

JEN-KEN KILN Bead Annealer 1797491cg

Chez delphiglass.com y'a aussi du petit materiel, le four est à 576 dollars
voici le commentaire explicatif :
(pour la traduction voir en dessous)
For Professionally Annealed Torch Work!
Take your beadwork to the next level! Bead annealer allows you to anneal intricate glass sculptures and beads that would be impossible to make in an open flame. Features a programmable digital controller to control the rate of annealing (cooling). Opening is 16" wide and 4-1/2" high; interior measures 16"wide x 4-1/2" deep x 6" high. 120 volts; heats safely to 1100 degrees F. Manufactured by Jen-Ken.

Traduction en gros (car sans traduc automatique alors bon pour les forts en anglais excuse pour les fautes)
Pour les professionnels du travail au chalumeau
Le bead annealer vous permet de recuire de petites sculptures et des perles. Il contient un controlleur digital de température ce qui permet de controller les étapes de recuission (refroidissement).L'ouverture est de 40 cm environ de large (j'adore) et environ 10 cm de haut, l'interieur mesure 40 cm de large, 10 cm de profondeur et 15 cm de haut. Il est à 120 volts (donc besoin de transformation) il peut atteindre 1100 degré fahrenheit soit 593 degré celsius. Et il est fabriqué par Jen Ken d'où le titre de mon premier post qui a prêté à confusion.

Je l'avais vu sur le site d'une perlière américaine dont je ne me souveins plus du nom.
Avec les frais de douane c'est 20 % en plus d'assuré, mon mari assure un peu en électricité et électronique donc j'ai pas trop peur par contre je vais me renseigner sur les frais de port et les taxes supplémentaires (j'importe déjà des USA certaines choses et on a toujours des surprises) quand même et puis j'aurais préféré qu'il chauffe plus pour faire un peu de fusing par la suite.....Arrrf durdur de faire un choix.

Voilà, j'espère avoir été plus claire :clind'oeuil_sm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:45

Salut Florence,

C’est (encore !) Sylvie D. Ce four est très pratique pour les perles, mais pour les perles seulement. A mes yeux, un de ses avantages est la tige des perles qui « sort » de la porte du four ; ça peut être intéressant si tu dois retravailler une perle. Sauf erreur de ma part, c’est exactement le même four que Kristina Logan utilise dans ses stages car il est facilement transportable, pas cher, et qu’il est bien adapté à la recuisson des perles.
Pour certaines choses, comme le fusing, il ne monte pas assez haut en température et pour d’autres, comme la recuisson de petites scultures, il ne ferme pas hermétiquement, ce qui peut poser un problème.

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ce four pour les 2 ou 3 prochaines années.

Si tu peux te permettre d’investir un tout petit peu plus, je voterai quand même pour le Paragon…

Sinon, puisque ton mari s'y connais un peu, demande-lui de te fabriquer le four de Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: toujours une histoire de four   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:45

Merci encore Smile, oui tu as raison tu as mis le doigt dessus je veux effectivement faire de petites scluptures par la suite, j'ai aussi demandé à mon mari de me faire le four de laurent, il est juste intrigué par "la résistance pour chauffer la peinture" ???, mais bon parce-que les résistance céramique à mon cloporte (c'est mon mari) ben elles font 4000 watts, bref on se prend un peu la tête avec ça mais je vais demander à Laurent (il va finir par me haïr smiler_peur moi et mes questions à la gomme).

Bref je cherche quand même au cas ou le mari ne se sentirait plus le courage....Et je vais voir de plus prêt ce paragon dont tu parles....Tout de même ça serait bien un gratissss..... :smiler_gaha:

Mine de rien on commence un jour avec des rocailles en plastique et de l'élastique à 8 ans et on finit par un four à 1000 euros,, un chalumeau, un masque à gaz, un bari anti nucléaire et....Une camisole à long terme... smile_gaga

Merci de m'aider en tout cas smiler_sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:50

Salut tout le monde!!!!!
Florence,juste un petit mot de plus pour te dire que surtout si par hazard tu commandes le paragon 5621 il ne faut pas oublier de commander le rideau ni le rack pour tenir les perles voir photos! car si tu peux faire du fusing avec ce four en re vanche avec les tiges des peles tu ne peux pas fermer la porte!!!!!
JEN-KEN KILN Bead Annealer Sc21beadopen8yn
JEN-KEN KILN Bead Annealer Sc21bead17saJEN-KEN KILN Bead Annealer Sc21lg26qr
Voila!!!
Big bisous
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:09

A toutes fins utiles...

Pour les distributeurs des fours paragons hors US:
http://www.paragonweb.com/distributors_result_foreign2.cfm?CFID=1257987&CFTOKEN=13545686

Le fabricant (juste pour voir les différents modèles, il ne fait pas de vente directe aux pariculiers):
http://www.paragonweb.com/index.cfm

Un distributeur US qui a l'air de faire des prix sympas:
http://www.paragonkilns.com/

Sylvie D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Construire son four - pour Laurent et ceux que ça intéresse   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:02

Coucou merci Sylvie t'es super sympa de m'indiquer tout ça !!!. Ca n'empêche que mon mari et moi nous nous intéressons fortement à la construction d'un four maison,
Pour l'instant en ce qui concerne la résistance j'ai du nouveau la résistance noyée à l'intérieur de l'alumine permettrait de garder la perle au chaud et les sculpture et le fusing très longtemps au chaud sans s'embêter avec les paliers, le Hic le coup de la résistance plus de 100 euros d'après mes premiers renseignements, pour l'instant nous en sommes à un total d'environ 250 euros pour avoir du grand luxe ( perles fusing le tout grand format avec les petits ustensiles pratiques) sans régulation automatique, mais bon ça peut se faire une régulation automatique....Nan mais !!! ça fait toujours moins cher c'est même pas le prix d'un four à émaux pour avoir du luxe avec une résistance sur mesure tu te rends compte Laurent ???!!! j'en reviens pas...C'est mon mari qui s'est mis à s'y intéressé alors évidemment les recherches de coûts vont un peu plus vite et la technique aussi (moi qui suis nulle, juste un peu débrouillarde pour certains trucs).

Comme j'ai une expo super importante dans 2 semaines j'ai pas beaucoup de temps mais après j'espère monter ce four, en attendant d'être un peu plus riche...

Sylvie je vais voir le paragon et faire le calcul avec les options que tu m'as indiquées.

Merci, aaaah décidément j'ai bien fait de m'inscrire smiler_sourire smile_think
PS
(Imaginez un ordinateur branché sur le four qui permettrait la programmation de température, le lavage automatique, le shampionnage, l'éradication des becs et le montage automatique du collier...heu pardon je m'égare mais bon c'est dans ma nature.... smile_gaga )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:08

Alors pour répondre à Florence:

1/ La résistance en céramique dont j'ai parlé est faite pour irradier en infrarouge, fonctionnant entre 300°C et 750°C suivant les modèles. Moi j'en utilise une de 750 watt (prix: 25 euros). C'est un compromis prix/caparité que j'ai testé avec satisfaction.
Je l'utilise à 2/3 de sa puissance, pour obtenir mes 500°C, mais pas plus pour ne pas la "fatiguer" prématurément.
Fournisseur: Radiospares (VPC, sans frais de port, ni minimum de commande):
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/QuickView.jsp?catoid=-1191328152&cacheID=f1ie
C'est bien pour bricoler à pas cher, mais pas pour faire du "super matos de pro", bien-sûr. Pour à peine plus cher je conseille plutôt une résistance blindée de chez Watlow ou Vulcanic (voir je sujet sur "Construire son four de recuisson" )

2/ Je n'ai pas trouvé de plan pour fabriquer entièrement un régulateur automatique de température (pour four, autour des 500°C).

Laurent


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:42

Et il y en a qui s'embetent pour un four!!!!
JEN-KEN KILN Bead Annealer Boncukte3gd

Je vous met l'article qui va avec !!.mais en anglais: cela se passe en Turquie et la photo date de 2005!!!!

A bead workshop at Kemalpasa Kurudere Village in Izmir. All beads are made of glass solution which is approximately at 1200-1500 centigrat degrees inside the furnace. And the whole process is hand work, such amazing!

You are looking at a craftsman who has just rolled the solution. Just on the right of it, there is a small hole. Craftsmen throw their finished beads there to prevent cracking of the beads because of variation of heat.

Ciao
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:05

Merci Marie-Line, c'est vrai que nous avons tendance à nous comporter comme des enfants gâtés, en Europe.

J'ai une amie qui est importatrice en gros de perles depuis l'Inde.
Elle y va très souvent, et j'ai vu les photos qu'elle a prises des ateliers... ça ressemble beaucoup à cette photo prise en Turquie !
Sauf que c'est ENCORE PLUS rustique (ça paraît pas possible !), que ce sont des femmes qui travaillent, elles sont une dizaine autour d'un four en terre rond, avec des "trous" tout autour pour chauffer le verre.

Bon, la qualité des perles indiennes, on connaît hein ? mais, dans ces conditions-là, faut quand même le faire !

MIDO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:58

Pour ceux qui veulent savoir faire un four en brique légère, dans les règles de l'art: il existe un DVD pédagogique, en anglais:

http://www.mayneislandglass.com/beadkiln.htm

JEN-KEN KILN Bead Annealer Beadkilnopen1sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty
MessageSujet: Re: JEN-KEN KILN Bead Annealer   JEN-KEN KILN Bead Annealer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEN-KEN KILN Bead Annealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bead Glass . com
» The Bead Database
» Glass bead trip…
» Les perles creuses: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: