Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Red Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smiles

MessageSujet: Red Max   Sam 23 Nov 2013 - 1:26

J'espère pouvoir me faire comprendre avec mon mauvais français… crying_smyley donc…

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je vais commencer à faire mes perles après 3 ans d'interruption.

Je dois tout acheter pour mon nouveau atelier, donc j'espère ne pas être trop gênante avec mes questions dans les différentes sections du forum. Rolling Eyes 

La première question à résoudre concerne évidement mon futur chalumeau Smile
Mon attention est tombé sur le Red Max car j'aimerais bien faire des grandes perles et peut être travailler du boro un jour…
( il faut dire aussi que je n'est pas vraiment compris la vrai différence entre le RedMax et le Major :(  Peut-être quelqu'un pourrait-il m'expliquer? ).
Ce que j'aime de ces modèles, c'est qu'ils ont les deux flamme (un Minor pour la petite).
Puisque dans le passé  je travaillais avec un Minor, je pense que cela pourrait m'aider dans les premiers temps.

Est ce que y a entre vous quelqu'un qui utilise ce chalumeau?
J'aimerais bien connaître votre avis Smile
Bien sur si vous avez aussi d'autres conseils, je suis toute oreilles Mr. Green 

Je vais devoir le connecter à un concentrateur, mais je crois que le modèle 8L / m que mon fournisseur me propose ne suffira pas.
Pensez-vous que je vais avoir besoin de 2 concentrateurs?
(ils sont très cher en Italie). scratch 

Merci de me lire même si j'écris pas bien du tout en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Red Max   Mar 26 Nov 2013 - 1:46

Dans la video ci dessous tu vois le redmax avec 1 puis 2 puis 3 concentrateurs à 8 litres/minute. Cela te donnera une idée de la consommation/flamme

http://m.youtube.com/watch?v=WDkhQXKY0K8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DWDkhQXKY0K8

Quand à la difference redmax/major: il y a une petite video comparative de flamme qui est disponible au milieu de la page suivante :
http://www.artglass1.com/red-max-torch.htm

Je sais juste que le redmax est sortie bien après le major, et d'ailleurs je croyais qu'il le remplacerait.
redmax: 45 sorties propane
major: 48 sorties propane

Moi j'ai un midrange, et actuellement je fais des billes en boro de diamètre 35 mm, sans probleme, en partant de baguette de 18 mm
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
Smiles

MessageSujet: Re: Red Max   Mar 26 Nov 2013 - 17:09

Merci Laurent.
C'est très gentil d'avoir chercher ces vidéo pour moi. Smile 
Vraiment merci!!!!

Avec ma toute petite expérience, je ne vois pas beaucoup de différences entre RedMax et Major… Je me trompe? Rolling Eyes 
Le choix serait donc entre le modèle le plus récent et le plus testé…

J'ai vu aussi la vidéo chi montre la flamme avec 1,2 puis 3 concentrateurs.
( http://www.youtube.com/watch?v=WDkhQXKY0K8 )
Ma conclusion c'est que deux concentrateurs (8/l minutes) sont essentiels.
Trois ce seraient évidemment encore mieux, mais il serait vraiment de trop dépenser pour moi maintenant (en Italie ils coûtent plus de 1000 € neuf). crying_smyley 

Vraiment je comprends pas pourquoi les prix sont ci cher en Italie…
J'aimerais bien acheter ailleurs (même en France), mais n'ayant jamais utilisé un concentrateur et puisque que je suis très peureuse, J'ai bien besoin d'une démonstration. sad_smyley 
Je pense venir en France pour un cours au printemps, mais maintenant je n'ai pas le temps et je dois décider quoi faire.
Quand je travaillais avec des bouteilles j'étais tranquille parce que elles était placés dehors, en terrasse.
Le nouveau studio sera dans une petite chambre avec une seule fenêtre e cela me préoccupe.

Je me demande aussi si la flamme d'un concentrateur se comporte différemment avec le verre, mais profitant de votre patience, je vais ouvrir un autre topic pour parler de ce sujet Smile

Pour l'instant, je remercie beaucoup Laurent et vous tous qui me lisez pour votre temps, votre tolérance pour mon mauvais français, et tous les précieux conseils que j'ai trouvé sur votre forum.

Cristina

Red Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1