Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau dans l'art...

AuteurMessage
cremy83

MessageSujet: Nouveau dans l'art...   Jeu 12 Déc 2013 - 1:28

Bonjour à tous,

D'abord enchanté, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est pour le moment très intéressant, je sens que je vais y passer du temps pour apprendre avec ma femme à travailler le verre ^^

Mais venons en au fait, je ne connais rien vis à vis des outils nécessaires pour pouvoir commencer à travailler cet art, donc j'aurais aimé avoir des renseignements... Je suis tombé sur un site qui m'avait l'air génial, sauf qu'il y a tellement d'outils, d'appareils, de verres, ....... Je ne sais pas par ou commencer...

Le lien : http://www.frantzartglass.com/

Si quelqu'un peut me conseiller, car même pour le chalumeau je ne sais pas quoi prendre... J'ai aussi trouvé ça en me baladant sur le forum, du coup si vous pouviez me dire si ça vaut le coup ou non j'en serais ravi!!

http://www.abrimagery.com/product_info.php/hole-little-dragon-starter-kit-p-13307

Voilà tout, en espérant avoir vos avis le plus vite possible!

Rémy Duran et Jennifer Dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

MessageSujet: Re: Nouveau dans l'art...   Jeu 12 Déc 2013 - 2:55

Salut Rémy et Jennifer et Bienvenue sur ce forum - que vous débutez par la fin! La rubrique des nouveaux arrivants est plutôt en haut de la page d'accueil du forum -> Présentation des Membres....

- Pour votre question de matériel: pourquoi chercher si loin?? Il y a en France de très bons fournisseurs -> rubrique Sources d'approvisionnement.

- et peut être pourriez vous commencer par un stage de filage?

Dernière édition par Cévennes le Jeu 12 Déc 2013 - 12:23, édité 1 fois
leela

MessageSujet: Re: Nouveau dans l'art...   Jeu 12 Déc 2013 - 7:17

bienvenue !

Je plussoie: le mieux est de commencer par un stage même seulement un weekend parce qu'il faut apprendre les précautions, se faire corriger ses premiers mouvements sinon tu risques l'échec, déjà rien qu'au niveau de la pose du séparateur: il faut avoir vu et senti quelle épaisseur il doit avoir. Idem pour le verre: comment éviter qu'il éclate dans la flamme, quand est le bon moment pour commencer à le déposer sur le mandrin, comment bien démarrer une perle, comment lui donner une forme, etc. Les "instructeurs" expliquent tout cela et répondent aux les questions que tu pourras te poser.

Tout t'expliquer par écrit.... ce n'est tout simplement pas possible... Tu peux déjà surfer dans ce forum ci, il y a plein de discussions déjà ouvertes pour les questions qu'on se pose au début, parfois avec des explications très complètes , mais ne nous demande pas de tout ré-écrire...

Surtout, fais le parce que c'est une activité passionnante, et tu ne le regrettera pas ! Wink
cremy83

MessageSujet: Suite   Jeu 12 Déc 2013 - 15:41

Bonjour, et tout d'abord merci de vos réponses si rapides ^^

A vrai dire, j'ai posté ici car je ne savais pas si il fallait du matériel différent pour faire des sculpture au chalumeau... Est-ce que le chalumeau type "Minor" de base suffit amplement? Et quel type de verre puis-je travailler avec celui-ci? C'est ce genre de questions que je me pose... Pour le reste un stage sera peut être jouable pendant nos prochaines vacances, car ma femme et moi sommes encore étudiants en fac.

Quand à pourquoi aller chercher un site comme celui-ci, je dirais que c'est juste pour les prix qu'ils font... Je n'ai pas trouvé moins cher, même via les liens donnés sur la section adéquate, après je ne sais pas à combien s'élèveront les frais de port, mais je ne pense pas me retrouver à plus cher que ce que je peux espérer sur un site francophone, quoi que... à prouver :p

Bref tout ça pour vous demander quels chalumeaux et accessoires dois-je prendre pour avoir de quoi travailler chez moi le verre en sculpture (protection j'ai déjà vu les lunettes et des gants, ensuite chalumeau je ne sais pas du tout quoi prendre, ni ce qu'il faut que j'achete a coté pour pouvoir commencer... Donc du coup les tuyaux, en faut-il des particuliers? A quoi servent les regulateurs d'oxygen et de fuel gas? Bref tout un tas de questions qui me semblent bête, mais importante pour pas faire n'importe quoi...) et du coup, savoir si l'offre à 325 dollars est intéressante ou non?

Voilà tout, en espérant ne pas trop vous embéter!

Cordialement, Rémy et Jenn!
Cévennes

MessageSujet: Re: Nouveau dans l'art...   Jeu 12 Déc 2013 - 17:31

Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme, Rémy mais un chalumeau seul - et quel qu'il soit - ne suffit pas; tu t'en rends compte vu tes questions. Mais de là à t'énumérer tous ce qu'il faut ne serais ce que pour commencer..... c'est beaucoup demandé!

Sincèrement, il faudrait aller voir un atelier de verrier pour avoir une idée de tout ça, parce que travailler avec du gaz et de l'oxygène ne s'improvise pas. What a Face 

Pour te donner une idée: http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t1727-on-veut-voir-votre-poste-de-travail-bordel-inclus, il y 8 pages! courage Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau dans l'art...   

Nouveau dans l'art...
Page 1 sur 1