Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoveQc



Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Sam 11 Jan 2014 - 2:12

Bonjour !
J'utilise un mandrin 3/16 pour fabriquer mes perles.
J'ai beau pratiquer, pratiquer et re-pratiquer, il y a toujours un côté plus mince sur mes perles. Dans le sens de la longueur de la perle... Tout autour du trou, il y a pourtant la même quantité de verre ! Et plus je chauffe, plus le côté mince se rétracte :(
Vous avez déjà eu ce problème ? Que faire
Revenir en haut Aller en bas
leela



Nombre de messages : 1164
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Sam 11 Jan 2014 - 9:20

faut pas trop chauffer, et il faut que l'épaisseur du verre tout autour soit plus épaisse que l'épaisseur du mandrin.

Et si tu te présentais ICI ?  Ce serait sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia



Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Sam 11 Jan 2014 - 11:43

J'ai pas tout compris !
Si tu chauffes le coté où il y a le moins de verre tu accentue le problème. Il faut chauffer un peu plus le coté plus épais et en tournant ton mandrin rééquilibrer la répartition de la masse de verre tout autour de celui-ci.
Si l'épaisseur du verre est régulière comme tu sembles dire, qu'est-ce qui est plus mince, le trou ? à un bout plus qu'à l'autre ? quelle forme ont tes perles ? rondes, longues ?

Je crois qu'une photo ou que des précisions s'imposent si tu veux de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
DoveQc



Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Lun 13 Jan 2014 - 18:52

Oui, j'avoue que ce n'est peut-être pas si évident en mots comme ça.
Je vais faire des photos et vous montrer mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle



Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Mar 14 Jan 2014 - 16:46

Krzysia a écrit:

Si tu chauffes le coté où il y a le moins de verre tu accentue le problème. Il faut chauffer un peu plus le coté plus épais et en tournant ton mandrin rééquilibrer la répartition de la masse de verre tout autour de celui-ci.

en fait la chaleur attirant le verre, c'est bien en chauffant les creux qu'on permet de les remplir mais si le surplus n'est pas chaud il ne risque pas non plus de fondre et de venir dans le creux Very Happy pour bien répartir il faut chauffer partout en insistant un peu plus sur la partie qui manque de verre. le mieux étant évidement d'avoir tourner bien régulièrement au début afin de ne pas avoir ce problème.

Enfin en tout cas , c'est comme ça que j'ai appris ! dixit mon maitre : " le verre c'est le contraire du beurre : si tu chauffes une bosse de beurre elle fond et disparait, si tu chauffes une bosse de verre ça attire autour et elle grossis ! Very Happy " c'est vrai mais en même temps c'est en chauffant un disque de clear qu'on fait un étalage enrobage... va comprendre ... afraid
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia



Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Mar 14 Jan 2014 - 23:17

En fait j'utilise aussi la gravité en laissant la plus grosse masse de verre un micro instant au dessus pour qu'elle descende !!! Cela n'est probablement pas très académique et je veux bien croire ce que dit Maelle. Tout se joue en si peu de temps... un quart de seconde ? Je ralentis juste un peu quand je tourne le mandrin.
En fait avec l'expérience on travaille instinctivement et je n'analyse pas forcément bien ce que je fais... En tout cas j'arrive à rééquilibrer ma masse de verre si nécessaire !

Désolée si j'ai dis une bêtise... et merci Maelle de m'avoir corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
manina



Nombre de messages : 84
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !   Jeu 30 Jan 2014 - 13:13

moi je dirais que le soucis c'est que ton verre n'est pas collé pareil sur ton mandrin :la partie mince doit etre moins en contact avec le mandrin que la partie grosse .essais de mettre un peu de verre ,rouler sur le graphite histoire de la coller au mandrin et une fois assuré tu rajoute au milieu et tu equilibre .ca me le faisais avant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Forme des perles style Pendora, de l'aide SVP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Style, erreurs fréquentes : 2 - La forme passive.
» [AIDE] nouveau forfait origami style iphone
» [AIDE] comment avoir plus de 4 onglet au navigateur
» aide pour créer un sticker mural forme complexe
» [REQUÊTE] conversation sms sous forme de bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: