Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Verrerie au chalumeau : quelles formations ?

Aller en bas 
+5
leela
Admin
myriam
Pauline
joedu29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:21

72 ans d'age, 40 ans de développement informatique puis suis passé manuel à 55 ans plomberie, soudure à l'arc pendant 5 ans puis suis passé à la culture du café pendant encore 5 ans,
maintenant je cultive la vanille fais des perles et puis ça :
Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 G0241210
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:07

Tant que l'on travaille avec plaisir c'est plus le important  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
joedu29




Nombre de messages : 11
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:55

Merci pour vos témoignages  super content surtout Tranquille pour ton approche terre-à-terre.

Mais j'y ai beaucoup pensé, ma décision est prise. Après ma licence, je fais un CAP souffleur de verre/néoniste à Hennebont. Je ne peux pas aller à Dorian pour un certain nombre de raisons...sans pour autant fermer la porte à une reconversion dans la verrerie scientifique plus tard.

le néon c'est différent, mais que voulez-vous, on fait pas toujours ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:02

pour ton cours de Néon, sois un étudiant lumineux !

bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:58

Joe du 29, je lis seulemeng tes messages et la suite de tes aventures m'interesse! Que deviens tu? Te realises tu dans ce que tu as entrepris? Perso j'ai été policiere puis agent comptable, je ne desespere pas de faire un jour quelque chose qui me plait! J'entends tout le temps qu'on ne peut pas vivre des bijoux fantaisies alors mes ailes sont tres vite coupees! J'aurais peut etre un jour le courage de tenter l'aventure moi aussi! En attendant je m'amuse des que je peux! Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:39

et je vois "libellule"...   Je t'ai vue à Sars, je t'ai demandé si tu étais "libellule" du forum, et tu m'as répondu non...  Mais j'ai suivi ton lien vers "Morfia', et c'est bien toi... (tu avais sans doute la tête ailleurs ?)

Dommage, j'aurais aimé un peu papoter avec toi...   Tu fais des choses magnifiques, de vraies oeuvres d'art et je suis ravie de lire ici que tu arrives à en vivre: c'est rare d'y arriver en effet mais tu le mérites !
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:34

He bien ça, c'est vraiment gentil, Leela !!
Et je sais pas où j'avais la tête mais j'ai pas du tout tilté, aucun souvenir que l'on m'ait demandé si j'étais Libellule !! Dommage... !
Hé oui, j'arrive à en vivre, et pas mal du tout, beaucoup mieux qu'en étant médecin humanitaire ou scolaire, et surtout depuis que j'ai déménagé ma boutique. L'emplacement du lieu de vente est capital...(passage et population cible). Je suis dans une rue passante, un quartier bohème et aisé. Si j'avais été dans un quartier trop classique et/ou peu friké, ça n'aurait pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:55

merci pour ta réponse... pas de problème, je comprends: les expos, ça vide la tête... on a mille choses à penser.

On se rattrapera à la prochaine occasion, et si je passe dans ton coin, je viendrai à ta boutique.

Oh oui, la situation de la boutique est primordiale, et aussi son ambiance, la façon dont les pièces sont valorisées, le fait de voir comment elles sont créées... C'était le cas sur les photos que tu avais postées à l'époque. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrerie au chalumeau : quelles formations ?   Verrerie au chalumeau : quelles formations ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrerie au chalumeau : quelles formations ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles
» l'enseignement de la verrerie au chalumeau en france
» Stages pour apprendre la verrerie sculptée au chalumeau
» A.E.V.A Atelier Ecole de Verrerie d'Art
» Verrerie scientifique vidéo à voir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: