Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème La Poste...encore

Aller en bas 
+3
Cynti
EVELYNE D
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:01

Oui encore un soucis avec la poste! Un client m'a commandé une bague et un bracelet...super! Il a payé les frais d'envois de la poste par lettre max avec numéro de suivi.
Je poste cette lettre max le 31 mars (le poids est bon, je re re re scotch l'enveloppe, l'adresse du destinataire est ok, mon adresse est au dos).
Samedi dernier mon client me dit qu'il n'a rien reçu...en tapant le numéro de suivi sur le net la lettre max a bien été prise en charge par mon bureau de poste le 31 mais il n'y a que cette info... Depuis plus d'une semaine elle est donc quelque part!
J'ai porté réclamation mais je dois attendre 1 semaine pour avoir une réponse, en attendant mon client a payé des bijoux qu'il n'a pas!
J'ai tellement peur de recevoir une lettre de la poste comme quoi mon colis est perdue et dans ce cas ça va mal se passer!
Si je reçois cette lettre je porte réclamation auprès du médiateur en expliquant que je paye la lettre max pour avoir un numéro de suivi pour que si la lettre a un soucis on puisse la localiser, si elle n'est pas retrouvée il n'y a pas 36 000 solutions : quelqu'un s'est bien servi! Dans ce cas si la poste ne me rembourse pas la lettre max et les bijoux avec valeur réelle je porte plainte! J'en ai marre de payer leurs services pour n'avoir que des soucis!
En attendant je ne peux pas rembourser mon client, je ne peux pas lui renvoyer les bijoux (surtout que la bague est unique et que le bracelet est une petite série avec un apprêt qui coûte un peu cher). Bonjour la réputation à cause de la poste! J'ai de la chance d'avoir un client compréhensif il attend comme moi la réponse de la poste.

Enfin bref j'en ai vraiment ras le cul! A côté je peux pas proposer à mes clients les services d'ups ou autres car c'est très cher j'ai donc mis mes frais d'envois en colissimo, simple ou recommandé, ça fait quand même 8€ ou 11€...aie! (Oui non pas mondial relay car j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux et comme j'ai été très mal accueillie au téléphone je boycotte^^).

C'est nul de s’énerver et de dépenser son temps et son énergie à se battre contre une société qui devrait faire son job correctement!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
EVELYNE D

EVELYNE D


Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : region parisienne 93
Date d'inscription : 14/03/2012

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:32

Ce n est pas la première fois que j entends des plaintes a propos de ce service lettre Max... Effectivement il y a des paquets qui n arrivent jamais ou bien qui sont 'éventrés' et dépouillés d une partie de leur contenu..je comprends ta colère...
Et j espère que tu auras de bonnes nouvelles assez vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:42

Bon courage Pauline!
je comprends, ça ne doit pas être évident et ça ne donne pas bonne réputation effectivement!

De mémoire, il me semble qu'il y a remboursement que quand tu fais un colissimo recommandé (qui coûte 11€ comme tu l'as dit)
Pour mon boulot, je renvoie des appareils tous les 4 mois, et je n'utilise que ça car c'est le plus fiable (c'est ma boite qui paye, donc plus facile de choisir!!)

Mais je peux me tromper et je pense que la Poste t'a expliqué les recours.
Ensuite on peut se demander à quoi servent des courriers suivis si on les perd aussi facilement et qu'il n'y a aucune garantie!
Donc les boules!

T'as un peu la poisse en ce moment Pauline?? rambo 

On te soutiens et on espère que ça s'arrangera!
Tiens nous au courant des évènements.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:29

Merci! Oui j'ai vraiment la poisse envers la poste, je vais peut-être changé de nom et d'adresse qui sait ^^
J'ai déjà eu un envoi de vêtement qui n'est jamais arrivé à sa destinataire et un cd (édition limitée en plus) que j'avais commandé sur le net qui ne m'est jamais arrivé... et ah oui aussi un colissimo (avec du verre dedans) qui est arrivé en très mauvais état!
Pfff c'est lamentable de voir qu'il y a des gens qui maltraite les colis/courriers ou qui piquent des choses alors que c'est leur job et qu'ils sont payés pour s'occuper de tout ça!
Bon même si ils sont encore dans leur délais je ne tient plus je vais les appeler voir si mon dossier avance Wink Je vous tiendrai au courant quand j'en serai plus! En tout cas les lettres max c'est fini (j'espère que les colissimo seront plus sérieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:55

Bon je n'ai toujours pas de réponse mais j'ai appelé aujourd'hui et la fille m'a dit que je n'étais pas la 1ere à me plaindre d'une lettre max partie le 31 mars qui n'est pas arrivée... Ca a l'air d'un couac global de la poste.

En attendant je ne sais pas comment faire par rapport à mon client si les bijoux n'arrivent jamais... J'aurai une indemnisation de 8€ (mon client a payé 42€ bijoux+envoi) le soucis c'est que je ne peux ni le rembourser ni lui renvoyer les bijoux gratuitement car ce n'est pas ma faute. De l'autre côté je comprends que payer 42€ et de ne rien avoir c'est frustrant, même s'il porte réclamation à la poste il ne sera pas remboursé. Et pour moi j'ai peut qu'il me face de la mauvaise pub et que je le perde comme client :/

C'est la 1ere fois que cette situation m'arrive, avez vous déjà eu à faire face à cela ou que feriez vous à ma place si le colis n'arrive jamais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:58

Bonjour à tous,

Ah la Poste !
Dans le cadre de mon travail une jour je suis allée à la poste y déposer des colis à expédier, assez énormes, il s'agissait de PC industriels qui pesaient environ 15 kilos/pièce emballée. Je peux vous dire qu'ils étaient bien emballés.
Et donc ce fameux jour l'agent de la Poste prend les colis un à un et les jette dans les gros chariots grillagés. Quand je dis qu'il les a jetés, ce n'est pas pour exagérer, hein !!!
Nous n'avons pas eu de casse mais avec mon collègue on était sur le c...
Aucun respect. De toute façon pour la poste l'expéditeur est responsable de l'emballage, donc ...

Une fois j'ai fait une GROSSE commande sur artgate, la première que je faisais avec une copine.
Je réceptionne mon colis (colissimo) directement à la poste.
Il y avait un gros trou d'où le contenu s’échappait, il n'y avait que des breloques et autres matériel de montage, le tout emballé dans des petits sachets plastique séparés. Il a fallu que je vérifie le bon de livraison entièrement avant d'accepter le colis. C'est pas très grave, hein ça m'a juste pris du temps !!!

Pauline, je ne pense pas que tu aies la poisse, seulement plus on se sert des services de la Poste plus on a de chance d'avoir des soucis !

En tout cas je comprends ta colère; c'est déjà très dur de vivre de son propre travail alors devoir rembourser ça ne fait certainement pas plaisir. Cela dit je pense que tu devrais rembourser ton client. Une mauvaise pub pourrait te coûter plus cher que le remboursement. Après je sais que c'est facile pour moi de te dire cela, ce n'est pas moi qui vais devoir payer !

La lettre MAX dont tu parles, est-ce la lettre MAX toute simple ou la taille S ou M qui est cartonnée ?

Bon courage pour la suite.

A bientôt.
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:32

Quand on envoie des valeurs, il faut les assurer pour leur montant, en faisant attention aux forfaits poids.
Faire un emballage blindé, avec plusieurs couches
Dans les centres de tri automatiques, les colis tombent de plusieurs mètres de haut.
Le colis doit être anonyme le plus possible.
Dans toute la chaine, de l'envoi à la distribution, certains employés ne se gênent pas pour arrondir leur fin de mois.

Je penserai aussi qu'il te faut rembourser ton client, ça sera positif au lieu de très négatif
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:54

Effectivement les colis sont jetés comme ça avec aucun respect... C'était une lettre max souple (en lettre max on est obligé de prendre les emballages de la poste), à chaque fois je mets du papier bulle autour de mes bijoux et je pèse toujours l'envoi avant d'envoyer évidement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bref, je vais attendre la réponse finale et après je pense porter réclamation auprès du médiateur de la poste si le colis est perdu, si vraiment il n'y a rien je verrai avec mon client pour peut-être lui renvoyer juste la bague ou lui rembourser la moitié du montant... enfin je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:56

Après tout ce que j'ai lu je crois que je vais devoir rembourser la totalité à mon client, ça veut dire simplement que l'on paye les fautes de la poste! Sympa hein^^
J'espère que ce colis va arriver, parce que là ça donne tout simplement envie de fermer la boutique en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:00

Malheureusement, je suis l'avis général.
Tu le rembourses ou tu lui refais les bijoux.

Je bosse dans un commerce : une fois ça nous a coûté une TV de + de 300€ (à cause d'un service de garantie incompétent engagé par notre franchise, dc pas du tout de notre faute..)
Tout ça pour avoir bonne réputation et que ton client soit content.

Je sais c'est dégueulasse.
Peut-être que plus tard, ce monsieur te recommandera d'autres bijoux!
Continue de réclamer à la poste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 9:29

Fermer une boutique en ligne au premier incident de transport  lol! 
Le transport fait partie intégrante de la VPC
Il faut l'intégrer dans sa démarche (grève, perte, prix, délai etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 9:57

Oui je sais (je ne vais pas fermer hein mais a donne vraiment envie!) et c'est que c'est pas la 1ere fois que cela m'arrive c'est pour ça je n'ai absolument plus confiance en la poste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 10:03

En 30 ans, j'en ai eu, des locataires qui ne m'ont pas payé le loyer, je continue quand même, (mais j'en ai de moins en moins en sélectionnant de plus en plus).

Il faut prendre les dispositions pour que ça ne se renouvelle pas, ça s'appelle l'expérience.

Assurer ses envois me parait important, surtout si le prix du bijou influence ta compta
Je pense que la poste est incontournable pour l'envoi de petits colis, mais tu peux aussi regarder l'utilisation des points relais.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 13:46

Oui le soucis c'est que j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec mondial relay et je boycotte car je suis tombée sur une fille au téléphone qui m'a répondu comme de la merde et ça ne m'a vraiment pas plus...
Tous les autres transport sont bien plus chers que la poste donc je vais rester chez eux mais maintenant c'est colissimo obligé au moins en plus du suivi y'a le délais c'est sûrement plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 14:09

Si j'ai bien compris ta problématique, c'est plutôt l'assurance que le délai qu'il te faut rechercher
Donc travailler en recommandé avec AR et utiliser les R1 R2 ou R3 en fonction de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptySam 12 Avr 2014 - 17:45

Oui, j'ai mis le choix entre colissimo simple et avec R1, ça fait quand même cher après avoir choisi ses bijoux. Perso quand j'achète des bijoux sur le net et qu'il y a 8€ de fdp même si je sais combien c'est chiant les frais de port ça peut faire réduire le panier qu'on avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:03

J'ai reçu la réponse hier et j'ai appelé ce matin...au final la poste n'a pas retrouvé la lettre max (comment surveillent t-ils leurs camions?) j'ai donc contacté le médiateur aujourd'hui en demandant le retour de ma lettre max avec les bijoux ou alors le remboursement des bijoux. En attendant j'ai renvoyé les bijoux en colissimo (tout à mes frais bien-sûr) à mon client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Isatis




Nombre de messages : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 27/02/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:39

Pauline, qu'en est-il de ton expérience avec La Poste ? Tu as eu une réponse du médiateur ?
Pour ton client, tu as pu refaire les bijoux du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
etcebruitla

etcebruitla


Nombre de messages : 14
Localisation : Colombey les belles
Date d'inscription : 06/06/2014

Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:03

Je n'ai encore eu aucun soucis avec la poste, mais c'est bien d'être prévenu que ce genre de chose arrive, même si c'est toujours agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème La Poste...encore Empty
MessageSujet: Re: Problème La Poste...encore   Problème La Poste...encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème La Poste...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cabochons
» Problème de casse.
» problème de four et dijoncteur
» probléme tétine
» Problème porte du four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: