Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 photographier ses perles

Aller en bas 
+5
mido
Admin
Nickko
tranquille
Maëlle
9 participants
AuteurMessage
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

photographier ses perles Empty
MessageSujet: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:24

Coucou , j'ai tout un stock de perles à photographier pour la vente en ligne et je me retrouve comme souvent avec le vaste problème de : comment diable faire en sorte que ça rende en photo ! on ne peut pas toujours attendre que le soleil brille, et sortir dehors avec tout le fourbi pour faire quelques clichés..
pour l'instant j'ai :
un jeu de spots, des miroirs, un tiroir dont j'ai peint l'intérieur en blanc, un appareil photo ( panasonic dmc sg1 pas une bête de course mais je ne photographie pas non plus avec mon téléphone) que je règle en "A" puis en lumière artificiel plusieurs sources..
Bref en vrai c'est lumineux, ça pète et tout.. mais pour l'appareil photo et bien j'ai gagné que le blanc ne soit plus jaune mais il reste gris... et mes perles photographiées sont toujours beaucoup plus ternes qu'en vrai... T_T

comment faites vous s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:40

Je suis en pleine recherche sur ça, voilà où j'en suis
Au retour de mes petites balades de printemps, j'avancerai concrètement

Température des ampoules : 5400 °K
Diffuse à travers un papier calque ou un tissu fin
Le fond ne doit pas être réfléchissant

Pour l'appareil, ne reste pas en auto, gère ton ouverture, ta vitesse et ton ISO
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:35

Vous pouvez utiliser ce genre de chose pour avoir de belle photo : http://www.lebloggadget.com/files/2012/07/photo1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:16

mince exact pour les calques j'avais oublié... !
c'est vrai que le miroir des fois ça rend, des fois non.. comme tout fond d'ailleurs.. Moi ce que j'aimerai c'est quelque chose d'universel où l'on ne passe pas 1h d'installation et d'essai par photo. (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée). Certains perliers arrivent à faire disparaitre quasiment l'entourage, ne reste que la perle lumineuse . j'aimerai bien faire ça Smile

pas mal cette "caisse" en tissu, merci Nickko pour le lien.. c'est vrai que ça résout le problème de faire tenir calques ou tissu contre les ampoules très chaudes et de réinstaller le tout à chaque fois.. Je vais réfléchir à comment me bricoler ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:30

Je pensais faire ça dans une valise. Une fois rangé, ça ne craint ni les chocs, ni la poussière, et ça fait un support rigide

Si tu fais des essais puis que tu notes tes réglages, (hormis la première fois) c'est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:23

A l'époque où je faisais des macro de mes perles:
- j'ai utilisé du papier calque en arrière plan
- des spots sur les cotés et dessus (si problème de chaleur: utilise des spots à leds)
- une bague à longe entre l'objectif et l'appareil photo pour un effet macro, avec floutage de l'arrière plan (=fermeture maxi de l'objectif = temps de pose long= réduction de la profondeur de champ = arrière plan flou. Trépied obligatoire dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : 12320 Saint Cyprien
Date d'inscription : 11/03/2014

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:26

fermeture diaphragme
vitesse basse
ISO faible
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:27

moi c'est caisse en plastique translucide (blanc) tapissée de papier blanc, éclairage "lumière du jour" des deux côtés et ensuite, pour effacer le fond (j'aime que ce soit sur fond blanc nickel)... Photoshop !

et hop !  smiler_vive_moi 
(un peu long quand même)

Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
moipetiteperle

moipetiteperle


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : marmande
Date d'inscription : 22/01/2010

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:43

ben je me prends plus la tête, je fais tout en lumière naturelle, dehors, sur une belle planche en bois, ensuite je retravaille le tout sur picmonkey, et voila. Je suis pas terrible comme photographe  boufon_smyler  mais bon, j'aime pas les fonds blancs, les miroirs qu'on voit partout, je fais au feeling le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:52



moi j'ai une caisse en polystyrène inclinée, une page blanche au fond et le soleil du matin ou fin d'après midi, après je réduis la taille avec photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:42

Je pose mes perles sur une feuille de papier blanc et je rapproche une lampe de bureau le plus près possible des perles à photographier. Ensuite, je règle les blancs sur l'appareil photo qui est en mode macro et je prends la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Invité
Invité




photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:47

voici un "mini-studio" qui fait le boulot :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Studio-Photo-Portable-support-appareil-photo-lampes-fonds-de-couleurs-/151004233270?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23288dbe36

Faire la balance de blanc sur une feuille blanche puis régler l'appareil photo pour une fermeture diaphragme max ( profondeur de champ ) un temps d'expo long.
si possibilité régler la sensibilité sur un ISO faible.

Ma femme utilise ce box+ Nikon 3100 objectif macro evt flash LED annulaire pour photographier les bijoux qu'elle crée et vend sur ALM. Mais souvent rien ne vaut une belle lumière de jour.

Il y a des couleurs qui rendent plus facilement que d'autres et certains perles gagnent à être retroéclairées, ça fait sortir les teintes dans les transparents.
Dans mon ancien métier quand on parlait de céramique et dents naturelles on parlait de translucidité et teintes, la notion de couleur était réservée pour les objets opaques, et comme les dents et les céramiques ainsi que les vitrocéramiques qu'on utilisait étaient translucides, on parlait de teinte… Je suppose que pour le verre on peut parler de la même chose. Donc pour faire sortir les teintes et la translucidité, il faut jouer avec l'éclairage du fond, evt transilluminer l'objet, choisir un fond (couleur) qui par contraste fait sortir certains couleurs. Bref pas toujours facile, mais il vaut mieux avoir une bonne photo de départ que jouer avec les filtres de Photoshop qui peuvent certes donner un fond "blanc", mais qui en même temps va modifier la teinte (colorimétrie) du reste de l'image et on voit si on regarde attentivement qu'il y a eu des modifications sur le fond.
Bon courage.
Dag
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:59

merci à tous pour vos réponses !  4-bisou 

pour le réglage des blancs j'ai du mal. j'ai bien l'option réglages des blancs sur mon appareil photo mais en gros soit c'est jaune, soit c'est gris.

Je vais essayer le coup de l'iso très basse et de l'ouverture lente. Ca je n'ai jamais essayé ! ^_^ (faut juste que je retrouve où j'ai foutu mon trépied !! )

pas mal le kit. je garde le lien.  Idea 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:25

Salut Maëlle,
tu actives le réglage manuel de balance des blancs et puis tu photographies une feuille blanche.

Bonne chance
Dag
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:27

moi c'est du maison aussi... je mets une feuille blanche, ensuite j'ai 2 lampes photos avec des grosses ampoules blanches, je les place un peu plus au dessus. Ensuite j'utilise "photoscape" pour éclairer la photo et mettre de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Contenu sponsorisé





photographier ses perles Empty
MessageSujet: Re: photographier ses perles   photographier ses perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photographier ses perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: