Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Murano et Effetre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Murano et Effetre   Dim 11 Mai 2014 - 23:48

Salut tt le monde.
Me voilà de retour après quelques jours de "pèlerinage" à Murano.
En réalité, j'avais prévu un long we à Venise, et allait en profiter pour faire les courses chez Effetre.
J'avais écrit à Effetre avant d'y aller pour prendre rendez-vous. Il n'y avait pas la possibilité de voir la production, mais on a pu voir le stock avec les différents baguettes de verre de toutes les couleurs. Des Murines (millefiori) de différents tailles ( jusqu'à 3cm de diamètre ) et surtout les Zanfirico, des bâtons bi ou tri couleur avec des motifs tortillés des fois assez complexes, et chers (103 euros/kilo en petits quantités c.a.d. un kilo). Chez Effetre Murano on ne peut seulement acheter des quantités de 100 kg repartis sur des lots de 10kg par couleur et taille… Vu que c'est une ile et que le verre est assez lourd ( trop pour nager… ) Alessia qui s'occupe de l'export m'avais conseille de passer à leurs depot vente à coté de Padova, ou ils vendaient en petites quantités ( lots d'un kilo, mais à tarif plus cher), ce que j'ai fait et je suis revenu avec 20 kg de baguettes des différents tailles et couleurs. Un kilo de Bleu Cobalt diamètre 12mm pour m'entrainer à faire des personnages.
C'était un peu comme un gamin dans un magasin de bonbons, c'était tellement beau, des couleurs par tout, impossible de choisir.

L'entré plutôt discret:

Le panneau indiquant Effetre était visible seulement en passant la première porte.

Voici mon butin.

Les Zanfirico…. que c'est beau !

S'il y en a qui sont intéressé, je peux mettre sur le site les tarifs en pdf en cas d'un voyage à Venise ( sollicitez vos moitiés !! )

Dag
Revenir en haut Aller en bas
leela

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Lun 12 Mai 2014 - 8:51

dommage que tu n'aies pas pu voir plus.
Sais tu qu'il y a parfois des stages, à Murano ?

Belle récolte !
Mais ton chalumeau est-il adapté à ces grosses baguettes ? Tu vas avoir du mal à les réchauffer, à moins que tu ne les préchauffes ?

Si tu veux avoir plus d'épaisseur, tu peux souder une deuxième au bout d'une normale, en parallèle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Lun 12 Mai 2014 - 8:59

salut,
j'avais essayé de souder 3 baguettes ensemble pour donner du volume, ça fond assez bien avec le minor et un concentrateur d'O2, mais c'est clair qu'il va falloir préchauffer et avoir beaucoup de patience.. mais un jour je machinerai peut-être un chalumeau de "grand". Smile en cas de besoin j'ai aussi une bouteille d'O2 pour me donner un peu de peps, mais vu que ça coute le prix d'un poumon… :P
On verra… Smile
Dag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Lun 12 Mai 2014 - 9:01

precision : 3 baguettes de 5-6 mm
bidule60

MessageSujet: prix verre effetre   Ven 16 Mai 2014 - 13:39

Bonjour dagaasdam,

Je suis intéressée pour que tu mettes à disposition les tarifs en pdf.
Je voulais te dire que j'admire sincèrement tes réalisations. Que de créativité, d'originalité, un artiste quoi !
Bravo également à tous les autres pour leur persévérance, les échanges de savoir et autres...
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Ven 16 Mai 2014 - 15:41

Effetre a 3 different tarifs en fonction de la taille de la commande :

MURANO, MASTER and SFUSO:
"MURANO"  if you buy our items in our standard master packings, reaching a minimum total order of at least 100 kg (but it is not possible to apply these prices in Massanzago);
"MASTER" if you buy our items in our standard master packings - and you do not need to reach a total minimum order;
"SFUSO" if you buy our items per kg/pc or multiple of kg/pc - and you do not need to reach a total minimum order.

apparemment le site du forum n'accepte pas des .pdf et le document est de 22 pages.
en me laissant un adresse mail en PM, je peux l'envoyer.
pour voir les articles correspondants à la liste des prix il faut aller sur le site de http://www.effetremurano.com/prodotti.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Ven 16 Mai 2014 - 15:44

@bidule60,
merci, tu me fais rougir, je ne fais qu'essayer de faire des bricoles en verre, souvent je me heurte à une manque de technicité notoire. J'espere que mon stage chez Eddie vas arranger un peu ce problème ( ou me montrer que je suis foutu et damne pour le restant de l'éternité… )

Dag
leela

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Ven 16 Mai 2014 - 21:42

... si tu sors vivant de ce stage:  Eddie est un nounours qui parle "tout droit dehors"... il se donne tout ce mal pour cacher son coeur d'or et une grande humanité (je le répète: j'adore ce style, qu'est-ce qu'on peut rigoler, aussi...).  Ne te laisse surtout pas impressionner !

Je fais essayer de photographier ce que j'ai fait chez lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murano et Effetre   Ven 16 Mai 2014 - 21:59

Je suis déjà impressionné par ce que j'ai vu sur les vidéos qu'il a fait. C'est en grande partie en voyant comment il forme le verre que j'avais décidé de franchir le pas et investir dans un chalumeau.

Maintenant s'il est un peu "brut de coffrage" pas grave, ça en fait deux : je suis norvégien d'origine, et du coup comme les vikings, assez direct.. Smile

Une des premières choses que j'avais fait en verre c'était une petite personne ( env 3cm) car j'adore comment il fait vivre le verre et j'avais envie d'essayer.
J'adore voir le verre si dur, s'attendrir, briller, se laisser plier, courber, onduler, devenir "élastique". puis figer à nouveau pour emprisonner les résultats des gestes qu'on a eu envers lui.

Je vais y aller la tête vide, pour mieux apprendre à partir de zéro. ( ce qui n'est pas difficile d'ailleurs, car je suis "absolute beginner"…)

Murano et Effetre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1