Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

entretien/ reparation concentrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crisy

MessageSujet: entretien/ reparation concentrateur   Mar 13 Mai 2014 - 18:21

Coucou a tous, j'ai un gros souci: mon concentrateur ne veut plus rien savoir, l'autre soir au bout d'une heure de fonctionnement, il a fait un gros "POUF" et apres j'avais la bille d'oxy qui variait de la graduation 1 a 4. Du coup flamme ingerable, travail impossible... connaissez vous quele serait l'origine de la panne, eventuellement ou trouver des pieces de rechange, ou encore si vous connaissez un fournisseur qui serait susceptible de reparer? Mon mari etant bricoleur il pourrait voir ce qui ne va pas, mais ne connait pas du tout ce type de machines...
merci pour vos reponses, inutile de preciser: I am desespered!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
jpdupacifique

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mar 13 Mai 2014 - 21:24

Regarde si le filtre à l'entrée de la prise d'air est sale, si oui le changer.
Il faut enlever le capot.
POur éviter ce problème et celui de l'humidité je me suis fabriqué un filtre extérieur
avec............ de la litière pour chat.

crisy

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 14 Mai 2014 - 4:56

Ah! c'est excellent ton système JP! va falloir que je regarde si le problème vient de là... quels étaient tes symptômes avant que tu ne fasses cela? Ma machine ne sonne pas du tout... Merci!
Cynti

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 14 Mai 2014 - 18:02

Ah tiens moi justement : au bout d'1h le mien sonne et s'allume rouge. Je l'éteins, j'attends qq minutes et ça repart mais pas pr très longtemps!
Peut-être que c'est le filtre?
crisy

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 14 Mai 2014 - 20:45

Moi j'avais pensé que c'était une surchauffe du mien, mais j'ai essayé de travailler avec le concentrateur capot ouvert mais c'était pareil... J'ai réussi à plus ou moins maitriser la flamme en ouvrant légèrement le clapet prévu pour mettre la petite bouteille remplie de liquide pour les malades, mais franchement c'est pas jojo, ma flamme a l'air de ramer grave et en plus elle oscille de temps à autre avec moins d'amplitude mais c'est vraiment pas possible de travailler de façon normale. En plus certains verres crament plus que d'autres, mon blanc en a fait les frais....
jpdupacifique

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 14 Mai 2014 - 21:15

crisy a écrit:
Ah! c'est excellent ton système JP! va falloir que je regarde si le problème vient de là... quels étaient tes symptômes avant que tu ne fasses cela? Ma machine ne sonne pas du tout... Merci!
j'en ai fusillé un à cause de l'humidité, celui là je l'ai fait dès son acquisition.
jpdupacifique

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 14 Mai 2014 - 21:18

Cynti a écrit:
Ah tiens moi justement :  au bout d'1h le mien sonne et s'allume rouge. Je l'éteins, j'attends qq minutes et ça repart mais pas pr très longtemps!
Peut-être que c'est le filtre?
Là non ce sont les filtres à zéolite qu'il faut changer et ce sont ceux là qu'il faut
protéger de l'humidité de l'air
moipetiteperle

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mar 20 Mai 2014 - 13:00

j'ai un invacar 5, et la pareil, si je le teste sans le tuyau d'oxy il fonctionne très bien, si je le rebranche, beeep long et tout s'arrete, voyant rouge allumé. Donc impossible de chalumer, on a tout regardé, les filtres ne sont pas sales, mon mari cherche la solution
moipetiteperle

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mar 20 Mai 2014 - 13:37

je viens d'avoir le réparateur de concentrateurs sur le lot et garonne, donc ça viendrait du pressostat qui est hs et qui n'envoie plus assez de pression quand je branche le tuyau
EVELYNE D

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mar 20 Mai 2014 - 14:45

crisy, je crois que nous avons le même appareil, il y a une dizaine de jour, on est venu m'en livrer un deuxième et justement j'ai demandé à mon fournisseur, s il y avait un entretien ou quoi a faire sur ces engins et là il m'a dit oui les filtres à nettoyer (noirs) d'ailleurs il l'a fait lui même sur le premier concentrateur, tu sors les filtres , tu les tamponnes pour chasser la poussière (t 'en prends plein la tête lol!) et tu les passes sous l'eau, tu fais sécher et tu remets en place. voilà tout ce que je peux dire, j'espère que ce sera ça qui 'coince' pour ton appareil et que tu vas pouvoir te dépanner!

bissssssssssssssssss
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mar 27 Mai 2014 - 21:02

Citation :
ma flamme a l'air de ramer grave et en plus elle oscille de temps à autre avec moins d'amplitude
Elle oscille lors des permutations par électrovannes (changement de filtre moléculaire = tamis de zéolite)
- Vérifier visuellement le filtre à poussière primaire et aussi le filtre fin (hepa light)
- si tout est OK, alors l'oscillation est le résultat que la zéolite est H.S. = le concentrateur mort
(Rappel: l'humidité de l'air accélère l'usure de la zéolite)
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
crisy

MessageSujet: Re: entretien/ reparation concentrateur   Mer 4 Juin 2014 - 12:03

smiler_pleure AHHHHHH!!!! non mon concentrateur chéri!!!! Je l'ai quand même laissé à un gars qui va regarder s'il y a une solution... En attendant j'ai eu une super occaz donc j'ai sauté dessus même si ce n'était pas prévu... Et puis je ne pouvais décemment pas rester sans chalumeauter! voyon_smyler 
Mais je prie pour que le 1er soit réparable!!!! LOL! je pourrais les "accoupler"!!!! smiley_mdr 
MERCI à tous!
Biz!!!!!

entretien/ reparation concentrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1