Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? EmptySam 31 Mai 2014 - 7:18

Je vois dans le site de Stephanie Gough qu'elle a placé l'aspiration dans sa table.  Je suppose qu'il y a une raison ?

Voir ici https://www.flickr.com/photos/37221440@N06/page3/ en bas de la page (Vous êtes autorisés à regarder ses perles en passant... waw... )

Il est un fait que le CO2 est plus lourd que l'air, mais qu'en est-il des autres gaz notamment ceux qui sont émis quand on travaille l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Re: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? EmptySam 31 Mai 2014 - 22:22

Waouh!! Ses perles sont superbes!!!!!

Sinon, pas d'avis sur ta question.... study
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Re: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? EmptySam 31 Mai 2014 - 23:08

je surfe un peu à ce sujet et peut-être ce serait une arrivée d'air, mais je ne vois pas de hotte aspirante, ça n'aurait alors aucun sens...  



édit

j'ai trouvé l'ex^plication donnée par Flonche ICI

- une arrivée d'air frais, sinon ça ne sert à rien. L'idéal étant une arrivée sous la flamme (possible en remplaçant son plan de travail par un grillage ou juste un trou avec grille) et l'extraction qui "tire" l'air frais (pas besoin de ventilo pour l'arrivée d'air frais). Donc un autre trou qui nous font deux ma petite dame.


Il faut donc juste veiller à ce que de l'air arrive, un simple ouverture dans le plan de travail suffit pour que l'air vienne d'en bas, mais je ne comprends pas en quoi cela aide: s'il vient de tout côté, c'est aussi bien, non ?  

Je vais bientôt aménager mon nouvel atelier, autant le faire tip top...


re-édit: le lien donné par Flonche (merci chère flonche!) est assez complet, je vais m'en inspirer: LIEN à flonflonche
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Re: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? EmptySam 7 Juin 2014 - 21:16

Si l'air frais arrive juste sous la flamme la combustion n'en sera que meilleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Re: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:24

L'autre explication, c'est le gain de place et de visibilité, en effet, une aspiration par le dessus, ça signifie un gros tuyau qui se balade "visible" dans la pièce.

Par le dessous, ça peut être plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Contenu sponsorisé





Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty
MessageSujet: Re: Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?   Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotte aspirante: au dessus ou en-dessous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: