Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neska

MessageSujet: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Sam 31 Mai 2014 - 23:18

Bonsoir à tous,
Pas vraiment nouvelle puisque je viens régulièrement trouver réponses à mes questions sur le forum, mais ce soir...

Je dispose de deux concentrateurs newlife airstep, couplé à un chalumeau.
Le premier, qui fonctionne depuis 3 ans n'a aucun problème.
Le second, émet un long bip au démarrage, jusque là, normal, puis au bout 3 perles, émet des bip bip en continue.

Les deux concentrateurs ont la bille à 0, pourtant la variation de la puissance de la flamme est toujours possible, la puissance est bonne.
De peur de casser celui qui bipe, j'arrête tout, mais auriez vous une idée du problème? blush_smyley

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

MessageSujet: Re: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Mar 3 Juin 2014 - 12:23

salut, c'est peut etre pcq le taux d'oxygene est trop faible, es ce qu'il y a aussi la diode qui s'allume?
j'ai le meme concentrateur mais les alarmes sont débranchées donc pas de bip pour moi quand ca arrive.
neska

MessageSujet: Re: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Lun 9 Juin 2014 - 20:25

Bonsoir et merci pour ta réponse Nicolas.
Il me semble aussi que c'est cela, pourtant la bille est à 4.5/5
Effectivement la diode reste allumée en permanence.
je viens pourtant de l'acheter et il a été révisé.
Nicolas

MessageSujet: Re: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Lun 9 Juin 2014 - 22:51

De rien, appel ton revendeur pour lui expliquer.
La quantité dO² peut etre faible, mais ca ne change rien au debit. J'en ai eu un qui me soufflai que de l'air et je ne pouvais pas allumer mon chalumeau.
Sinon moi j'ai eu un probleme et le vendeur-réparateur ma dit de régler le débit a 1L et de le laisser tourner toute la nuit pour essayer de rattraper le niveau d'O². tu peut déja essayer ca
neska

MessageSujet: Re: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Lun 9 Juin 2014 - 22:55

J'ai finalement appelé mon revendeur qui d'après les remarques pense qu'il ne débite pas correctement.
Du coup, il va me le changer Smile

Merci pour tes conseils!
Smile
Cévennes

MessageSujet: Re: concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue   Mer 11 Juin 2014 - 20:21

dis neska, ce ne serait pas contagieux, le bip bip?? parce que le mien a fait pareil hier!!

d'abord la petite loupiote qui s'allume en continu, ensuite bip bip...

Il est arrivé à 28744 h et il a mouru  crying_smyley 
Sur les cylindres il y a (entre autres) le chiffre 93 écrit à la main. Si ça correspond à l'année de mise en service, il était vieux.

Heureusement, j'ai pu récupérer un autre, oxymat 3. Dans un état de saleté celui-là!!
Après un grand dépoussiérage, il fonctionne -- en poussant de grand soupirs à rythme régulier.

concentrateur et bip bip, bip bip, bip bip, en continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1