Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Incorporer de l'étain dans le verre??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 12:45

Bonjour!
j'adore (entre autre...)faire des essais avec des métaux!!! donc apres l'argent, l'or, le cuivre il manquait l'étain!!! voilà c'est testé. J'avais fait des recherches sur le net pour s'avoir si quelqu'un avait déjà testé et si le résultat était concluant, mais je n'ai rien trouvé a ce sujet! Je viens de les sortir du four, il ne semble pas y avoir de tention, (je dis bien semble) si quelqu'un a déjà testé j'aimerais savoir qu'elle est la durée de vie de ces perles et si elles ne finissent pas par claquer??? Laurent si tu as des tuyaux a ce sujet???
Merci
Marie-line




Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Mademoiselle Jane



Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 13:43

Sympa tes perles Marie-Line, oui-oui_smyler

J'ai du mal à voir l'effet que donne l'étain mais ce que je vois me plais beaucoup.

As-tu essayé de regarder avec l'effet polarisant pour voir les tensions internes ? smiler_gitane
Peut-être ce système t'aiderait-il à en savoir plus.

Merci de nous faire partager autant tes recherches. :sunny:

et puis tes photos sont bien réussies.

Mam'zelle Jane
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 15:15

Coucou M'zelle Jane, non, je n'ai pas le petit apareil pour voir les tentions dans le verre il faut d'ailleur que je contacte le sieur Marey car je crois qu'il en vend mais n'ai pas idée de ce que cela coute??? je retardais cet achat!!! je dois commander du verre donc j'en profiterais pour poser la question!! L'effet de l'étain ne ressemble nullement a de l'argent et fait un peu floconneux et plutot blanc mat, c'est vrais que meme si la photo est assez fidèle on peu avoir du mal à se rendre compte alors!!! il te reste a essayer :clind'oeuil_sm !
a plus!
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Mademoiselle Jane



Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 17:31

Bonne idée Marie-Line, je vais essayé.
Dis-moi juste où te procures-tu de la feuille d'étain ? scratch
à me fait envie.

Mam'zelle Jane
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 18:07

Ce n'est pas de la feuille d'étain, c'est un rouleau (genre fil de fer) dont je me sert pour faire du vitrail, mais tu trouves ça chez tout les bons revendeur de bricolage pour les soudures ou brasure, celui que j'ai n'est pas pur il y a 3% de cuivre! voir rayon plomberie il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Marie-Line



Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Ven 31 Mar 2006 - 18:20

Juste un mot de plus Jane, l'étain fond a partir de 200° donc a poser sur le verre hors de la flamme!
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
laurent
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 720
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Incorporer de l'étain dans le verre??   Jeu 6 Avr 2006 - 21:25

Je n'aurais pas eu l'idée de faire çà !
Pour répondre à Marie-line: toutes les inclusions créent des tensions. (Feuille d'argent, Mica, cuivre, inox,...) et celles-ci sont incurables. Mais cela ne veux pas dire que la perle cassera, bien-sur.
Mais il faut expérimenter, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
 
Incorporer de l'étain dans le verre??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la balle doit tomber dans le verre
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» Une pomme qui tombe dans un verre d'eau !
» comment faire des bulles dans mes perles ?
» Patricia Karim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: