Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vitrine SEPTEMBRE 2014

Aller en bas 
+10
Monda Mouha
Cévennes
Marie
fiofio
Cynti
Pauline
lesperlesdecaro
Kathy
leela
crisy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:26

waw le beau bébé ! Tu as raison de bien t'en occuper... ça grandit si vite ! Félicitations !

Fiofio: impressionnantes, tes perles !

Pauline, j'aime particulièrement les deux derniers colliers !

Daag: waw ! Bonne idée de monter l'implosion comme tu as fait pour l'orange! Jolies photos, aussi.

Je n'ai pas le temps d'encore en faire beaucoup, quand j'ai le temps, je fais encore des perles pour ma belle soeur, mais comme ce sont toujours les mêmes, ça ne vaut pas la peine de les montrer.

Je me suis lancée dans un autre secteur aujourd'hui: les boutons pour pull. Je participe à un groupe qui s'apelle "les piquées de l'aiguille", le nom dit bien ce que c'est. Une dizaine de nana très sympa, la plupart ont des moutons, chèvres ou lapins dont elles filent, teignent et tricotent la laine, d'autres cousent, brodent ou apprennent. Il y en a même une qui a apporté son lapin agora pour qu'on l'aide à le tondre: normalement, on tire les poils, mais ils s'étaient tellement emmêlés qu'il a fallu couper.

Alors en les voyant avec leur gros pulls rustiques, je me suis dit que des boutons irréguliers très "organiques", devraient leur plaire. J'ai essayé ce soir et c'est très amusant à faire. Photo de mes premiers essais demain.

Ça se rapproche déjà plus de mon but originel: faire des pièces +/- plates pour insérer dans les vitraux.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:35

voilà le résultat: c'est ce à quoi je voulais arriver: pas régulier du tout !   C'est vraiment super facile à faire.
J'en ai encore fait une vingtaine, ils deviennent plus réguliers à l'insu de mon plein gré lol!

Je les ai faits avec du verre à vitraux marbré: il est plus facile à travailler parce que plus dur: plus facile pour faire les trous, que je fais à la pointe de carbure de tungstène.  

J'ai un mandrin double pour faire les boutons mais je ne sais en faire qu'un à la fois, ensuite, si le bord des trous n'est pas parfaitement arrondis, le bouton est inutilisable (il coupe le fil).  J'ai déjà du mal à faire des trous lisses quand il n'y en a qu'un, alors avec deux... afraid  

J'ai essayé différents types de verre et d'enroulements pour voir ce que cela donne.  Je préfère les deux du haut.  Je ferai aussi des transparents incolores.

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Screen11

Voici ce que cela donnera sur le pull

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 2h72c7t
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:09

Sympa les boutons!!!
Voici un bracelet que j'ai fait hier : vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Page212
et un petit test pour des boucles d'oreilles (grâce à un tuto) c'est censé représenter un petit ourson bon oui j'ai fait ça vite fait il manque encore des détails mais je pense en refaire d'autres et aussi des choses plus simples  : vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Page115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:59

il est très rigolo ton petit ourson Pauline, pas toujours évident à faire. J'ai essayé de faire des panda, ils sont tellement laid qu'ils sont dans un coin sur le bureau.
Je me suis fait la main sur les fleurs, je commence est ca grâce à Eddy (qui ma montrer à faire les stringers) à maîtriser mieux les fleurettes, voici ce que j'ai réussi à faire.
vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Dsc_2910

maintenant je me lance dans les pétales je maîtrise pas bien, je me suis acheté un tuto très bien mais en anglais.

De plus, j'essaye de faire des perles creuses mais elles sont jamais creuse puisque le verre colle au mandrin, je m'acharne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:33

Bonjour a tous,voila des implosions du mois dernier que je n'avais pas posté:
vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 10624609_741261179270507_6360142042307192693_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Contenu sponsorisé





vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine SEPTEMBRE 2014   vitrine SEPTEMBRE 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine SEPTEMBRE 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine du 15 au 30 septembre
» vitrine de septembre
» La vitrine: du 1er au 14 septembre
» la vitrine du 24 au 30 septembre
» La vitrine du 20 au 30 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La vitrine-
Sauter vers: