Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 bonsoir ou bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptySam 11 Oct 2014 - 18:51

Bonjour je suis nouvelle j'habite au Québec au Canada je suis une jeune femme de 21 ans et je me passionne pour tous type d'artisanat comme je suis en invalidité pour travailler je consacre beaucoup de temps a l'artisanat et j'aimerais trouver des nouvelle chose a faire ce que je fais bracelet appeler brésilien ou d'amitié j'ai commencer le point de croix cette été le tricot le scrapbooking je viens de commencer la pate fimo et comme j'ai trouver une recette de pate semblable mais qui sèche a l'air et fabriquée soit même beaucoup moins cher a bientôt





Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMar 14 Oct 2014 - 3:52

Bienvenue dans ce forum pompomgirl

ici nous faisons des perles en verre sodocalcique et éventuellement un peu de sculpture en verre borosilicate.

Pour ce faire il faut un chalumeau, de verrier, une source d'oxygène et du propane ou du butane et des lunettes en verre spécial, les aiguilles à tricoter ne servent pas à grand chose sauf si elles sont en inox et peuvent servir de mandrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:58

Ouais !
et tu oublies les implosions en borosilicate, les autres pendentifs pareils, etc…  ah oui, il n'y a que moi pour faire ça en boro…  ma.boule

Anyway ! bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:22

Et non Dag, le problème c'est pas que tu sois fou mais plutôt que nous ne sommes pas forcément équipés pour travailler le boro.

En tout cas, perso ne suis pas équipée mais j'adorerais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:27

coucou,
je ne suis pas équipé différemment que n'importe qui.. ( désolé, trop facile… :P )
Mes premiers morceaux de boro je les ai travaillé avec un Minor… là j'utilise un Alpha. Ok si on veut faire de l'épaisseur, de la masse, il faut des choses plus costaud, mais pour faire des perles ou des implosions de petite taille ça suffit.

Dag

Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:13

En formation, Le "prof" nous avait fait une démo avec un minor. La première chose qu'il nous a dite c'était "je sais pas si je vais pouvoir".
je me souviens qu'il avait mis l'oxygène à fond et il était en bouteille !

Moi j'ai un minor et un seul concentrateur, c'est limite je pense !

Mais bon je suis pas experte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:26

au début je faisais fondre mon boro avec mon Minor et avec un concentrateur de 5 l/m.
maintenant j'utilise un Alpha qui est toujours un petit chalumeau et un concentateur de 10 l/m.
ca va pour les petites choses que moi je fais. si tu veux faire plus grand, il faut du gros "méchant" matériel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:27

j'arrive à faire du boro avec un minor du butane et un concentrateur, ce n'est pas trop rapide mais ça le fait.
En plus j'utilise des morceaux de plat pour la cuisine ce qui me revient moins cher pour
le transparent que d'importer des barres.

Je m'amuse comme un fou boufon_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:11

enfin jp, ça se fait pas, de casser les plats juste pour t'amuser!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:59

Les plats pyrex coutent plus cher à l'achat au kilo que les baguettes de boro de chine… :P
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyLun 20 Oct 2014 - 3:20

En France métropolitaine certainement mais pas en Nlle Calédonie, le prix,fournisseur, du kg importé de France ou d’Angleterre ou même d'Australie, qui est à 2h d'avion, est doublé arrivé ici.
Je ne peux pas importer de Chine(alibaba) les quantités mini sont trop importantes.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:45

le problème du verre cassé, c'est qu'il présente un défaut de structure à la cassure, qui risque de se voir par transparence: il donne un effet "sale". C'est pour cela qu'on enlève le bout des baguettes de verre en les fondant, avant d'en faire des perles ou des sculptures. Cela a encore beaucoup plus d'importance pour le transparent.

Eddie insiste fort là dessus, et empêche aussi qu'on travaille trop le verre, par exemple en essayant de refondre une partie ratée. Cela pour avoir un résultat parfaitement homogène et transparent.

De plus, si tu veux le mélanger avec d'autres, tu auras sans doute des problèmes de COE, mais ça, tu sais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjour   bonsoir ou bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir ou bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour;bonsoir de nantes
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: