Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 fusing en 104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregorax



Nombre de messages : 27
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: fusing en 104   Mer 10 Déc 2014 - 4:40

Salut à tous,

Petite question :

J’ai des stocks de perles cassées ou moches et des morceaux.
Je voudrai les recuire pour en faire des bijoux, en les posant sur des plaques de 3mm découpées dans du verre 104 que j’ai trouvé, mettre çà au four et laisser plus ou moins fondre le tout…
Un peu comme le principe du fusing, mais avec du 104.
Par contre quelle courbe de température appliquer ?
Est-ce que celles du fusing peuvent fonctionner, du genre ?

---------------FUSION COMPLETE - COE96 - CUISSON RAPIDE--------------------------------------------
...................Segment1......Segment2........Segment3..........Segment4.............Segment5...........Segment6..........Segment7
Vitesses...........54min...........66min............18min...............36min.................SKIP.................5min................40min
Température.........232C.............538C.............621C.................789C..................527C................510C................399C
Palier/maintient tem..10min...........10min............5min................15min.................45min...............45min...............1min

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorax



Nombre de messages : 27
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: fusing en 104   Ven 12 Déc 2014 - 7:12

Salut à tous,

Bon, 35 vues de mon message et aucune réponse.
Je dois être hors sujet, ou cette question est trop basique, ou trop barrée...

Et bien, je vais me répondre à moi moi même.

Après un test avec cette programmation sur mon kiln paragon, sur des carrés de 30x30 mm, mes demies perles cassées de l'époque (qd je n'avais pas de four...) ont fondue parfaitement, gardant leurs couleurs et créant des jolis pendentifs, qu'il ne me reste plus qu'à percer et monter pour la vente !

Ce soir j'ai testé plus compliqué en mettant des pigments en poudres dessus, et modifiant légèrement les paramètres de fusion pour voir si j'arrive à créer un effet "relief bombé".

Merci au moins de me lire, lol !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pauline



Nombre de messages : 431
Age : 24
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: fusing en 104   Ven 12 Déc 2014 - 11:05

Salut, je viens juste de voir ton message! Du coup voila ta cuisson est bonne Smile Je combine aussi les perles avec mon four de fusing pour faire mes bagues rondes qui sont bien aplaties tout en restant bombées, et ça permet de faire des trucs avec les morceaux de perles c'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela



Nombre de messages : 1165
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: fusing en 104   Ven 12 Déc 2014 - 20:28

je ne pouvais en tous effet pas t'aider pour ta question.

Par contre je peux donner une info qui peut vous être utile: le verre en fusion, sur une plaque, tendra à avoir 6 mm d'épaisseur, quelle que soit sa taille. Avec ça en tête, on comprend pourquoi les petites gouttes sont fort bombées, et quand il y a plus de verre, il s'étalera

Tout dépend de la température, ici je parle des températures "normales" de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
 
fusing en 104
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmateur four de fusing
» Fusing au Micro onde!!
» four pour perles et fusing
» Tutoriel : fabriquez un mini four de fusing pour le micro-ondes !
» Graphite pour fusing au Micro-ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: