Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kythos



Nombre de messages : 1
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Présentation   Sam 28 Fév 2015 - 21:01

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de Basse Normandie et je débute le travail du verre
Je me suis offert un petit alpha et je commence des sculptures au boro (en petit diamètre!!!!)
Pour l'instant cela ne se passe pas trop mal à part quelques petits soucis de cassures à l'intérieur
de mes sculptures (environ 1 sur 2) au moment du refroidissement .
Je ne comprend pas pourquoi, mais peut-être pourrez vous me renseigner;
En tout cas, je m'éclate avec cette activité qui me travaillait depuis longtemps, et je ne
regrette pas de m'être lancé
Merci a tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne, et merci pour ce forum qui est une véritable
mine de connaissances
A plus
Kythos
Revenir en haut Aller en bas
WhirlyMary



Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Bienvenue   Dim 1 Mar 2015 - 14:21

Bienvenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 718
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 2 Mar 2015 - 17:52



Citation :
quelques petits soucis de cassures à l'intérieur de mes sculptures (environ 1 sur 2) au moment du refroidissement . Je ne comprend pas pourquoi


Le boro ne supporte pas les "collages" à la flamme, c'est à dire des soudures "trop froides" = soudures dont les deux parties ne sont pas complètement fusionnée avant leur mise en contact.  
La zone de soudure doit être quasi-invisible, avec (au moment de la soudure) un mouillage réciproque des verres qui lisse automatiquement la surface de cette soudure.
Si la soudure est ratée ou difficile à faire, on peut rattraper le coup dans la foulée avec une petite flamme pointue qui viendra refondre localement la surface de la soudure (avec un chalumeau à main par exemple) pour la rendre bien lisse, et ainsi éviter un départ de fissure dans un pli du verre (fréquent en boro)

+ recuisson à la flamme, ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: