Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 odeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bugghy




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Poinçonnet
Date d'inscription : 02/03/2015

odeur Empty
MessageSujet: concentrateur et butane   odeur EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:30

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, et souhaite partager ma passion du verre au chalumeau ainsi que des questions relatives à ma nouvelle installation. Je souhaite connaître l'ordre dans lequel je dois procéder pour la mise en route du concentrateur et du gaz butane?
Merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Bugghy




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Poinçonnet
Date d'inscription : 02/03/2015

odeur Empty
MessageSujet: odeur   odeur EmptySam 7 Mar 2015 - 22:26

Bonsoir,

Je viens de m'installer chez moi : oxycon + gaz butane. En attendant l'arrivée de mon extracteur d'air, j'ai essayé mes premières perles avec mes deux fenêtres ouvertes.
Aussi au bout de 45mn  à une heure d'essai, une petite odeur, comme du gaz d'échappement, se faisait sentir. Rien de méchant.
Dois-je arrêter et attendre mon installation ou puis-je continuer seulement que peu de temps?

Je suis nouvelle dans le monde des perles au chalumeau. Que de questions!!!!
Merci pour vos réponses.
Bugghy
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

odeur Empty
MessageSujet: Re: odeur   odeur EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:25

si tu es toujours là pour nous écrire, c'est qu'en effet ce n'est pas si grave...


Sorry, la plaisanterie est lourde, mais je n'ai pas pu m'empêcher ! Wink

Bienvenue dans ce monde passionnant, et bravo de t'inquiéter de la sécurité, c'est très important.

Si tes deux fenêtres ouvertes assurent une bonne ventilation, à mon avis, ça devrait aller, mais il est très difficile de dire cela à distance.

Je suis dans le même cas que toi, j'ouvre la porte (extérieure) qui est juste à côté de moi mais je ne chalume pas longtemps pour la même raison que toi, il y a une "petite odeur" de combustion. Si j'ouvre tout grand, ça va, mais il fait encore trop froid (pas aujourd'hui, on va vers les 15°, je vais m'éclater ! )

Le gaz carbonique, on ne le sent pas, hélas, mais Laurent parlait d'autres gaz toxiques résultant de la combustion, qui eux, "sentent"...

Fais bien attention avec les verres contenant de l'argent (double Helix...) et les fumages (argent, or,...) parc que ces gaz là sont aussi toxiques.

J'ai hâte d'avoir mon installation complète mais pas de sous pour le moment, alors c'est avec gros pull et "pinnemouche" (bonnet de laine en bruxellois)
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

odeur Empty
MessageSujet: Re: odeur   odeur EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:25

Bon, il est passé une heure du matin, donc je ne prendrais pas le temps de te répondre, n'y vois aucune animosité...

Tu es nouvelle sur le forum, nous te souhaitons la bienvenue !

Comme c'est indiqué ailleurs, il y a beaucoup de choses à lire (ben oui, le forum a presque 10 ans maintenant...) et tu te doutes que tu trouveras des réponses à tes questions dans ce qui a déjà était dit (même si je me souviens qu'une personne m'a dit que les réponses personnalisées...)

https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t3357-gaz-de-ville-oxyconcentrateur-comment-allumer-son-chalumeau

Quand à l'odeur ??

https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t247-drole-d-odeur-dans-l-atelier

Où c'est peut-être autre chose, le forum reste quand même une plate-forme virtuelle... toi seule est responsable de ta sécurité et de celles des gens qui t'entourent...

Bon perlage !
Revenir en haut Aller en bas
Bugghy




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Poinçonnet
Date d'inscription : 02/03/2015

odeur Empty
MessageSujet: en avant toute!   odeur EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:51

Merci bien pour vos messages de bienvenue et pour vos réponses, c'est vrai la sécurité est importante, et cela vient avant toute chose. Ce forum est riche et très bien fait, j'espère vous faire voir mes premières ébauches. Le beau temps me permet l'ouverture des fenêtres et ainsi profiter de cette passionnante activité.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur Empty
MessageSujet: Re: odeur   odeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle d'odeur dans l'atelier!
» une odeur d'Ammoniaque, ça vous parle ?
» problème fumé et odeur forte 1er démarrage (et pas que le premier...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: