Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Technique de nettoyage des perles

Aller en bas 
+2
leela
EVA Creation
6 participants
AuteurMessage
EVA Creation

EVA Creation


Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/08/2014

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:56

Bonjour à tous,

Pour le nettoyage du séparateur au centre des perles, quelqu'un aurait-il essayé un trempage dans une solution qui permettrait de dissoudre celui-ci sans avoir à recourir à une action mécanique ?...

Merci pour votre réponse.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:23

on en rêve tous...

A part employer du cuivre comme mandrin, couper puis le dissoudre dans de l'acide...  il n'y a que l'huile de bras ou la dremmel...

Ou faire comme les perles chinoises et ne pas les nettoyer du tout... (horrible !)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:46

Haha, les perles chinoises toutes sales et déjà cassées dans les bacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:10

J'avais envie de tester le coca cola... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
Invité
Invité




Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:34

Une solution qui dissout les perles?? :P

@Leela et Pauline: il n'y a pas que les chinois qui ne nettoient pas leurs perles.... D'ailleurs quand je vais à HK ( j'ai un fils là bas) il y a des perles nettoyées et jolies. Pas tout ce qui est fabriqué en chine est de mauvaise qualité, j'ai vu des choses qui valent amplement ce qui est produit ici. Quand vous allez à Venise vous allez être émerveillées devant les vitrines, sachez que quasi 80% viennent de chine, car les verriers de Venise ne pourrons pas produire autant.
Voila voili....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:34

Bien-sûr, quand je dis "perles de chine" je parle de toutes ces perles qui se vendent pas nettoyées et à déjà cassées dans des immenses bacs, je ne veux pas dénigrer le travail des perliers de ce coin! Et malheureusement beaucoup de gens bavent devant des vitrines de "murano", ils peuvent payer ces choses la peau des fesses ou bien rien du tout dans des marchés alors qu'il y a des bijoux tellement beau qui viennent de l'île!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:56

Moi pour les nettoyer j'ai pris un mandrin du meme diametre que j'utilise et je l'ai passe au tour a meuler pour faire des stries dedans.ca fait office de lime .j'arrivais pas a trouver de petit diametre .ca nettoie bien mais pour les perles transparente c'est dremel en plus .
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:59

un truc pour les transparentes: après avoir bien nettoyé et séché: un peu de vernis à ongles (incolore et transparent, bien sûr) dans le trou, et il redevient transparent. Je le fais avec un cure dents.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:21

Merci Leela je ne connaissais pas ce truc ! Je vais essayer tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:44

Merci de l'astuce Leela j'essayerai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:42

Merci pour le truc !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:47


Pas de quoi ! Je l'ai aussi lu dans un forum, normal que je le partage à mon tour...

Ça marche super bien: l'essayer c'est l'adopter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA Creation

EVA Creation


Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/08/2014

Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:43

Je le fais avec une huile minérale sur un cure dent imprégné l'effet est saisissant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de nettoyage des perles Empty
MessageSujet: Re: Technique de nettoyage des perles   Technique de nettoyage des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de nettoyage des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: