Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation Pantinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliverre




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation Pantinoise Empty
MessageSujet: Présentation Pantinoise   Présentation Pantinoise EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:06

Bonjour à tous,

heureux de faire mes premiers pas sur le forum après environ 2 ans à vous lire attentivement, à rêver en regardant toutes vos créations et à suivre vos précieux conseils qui m'ont permis d'installer mon mini atelier de fabrication de perles et de bagues en verre dans un coin de ma cuisine et en toute sécurité (Merci Laurent, Eddy, etc...).

Je m'appelle olivier et j'habite à Pantin.

Après avoir suivi des cours du soir (3 heures/semaine) de soufflage de verre à la canne au Cerfav de Pantin avec Jeremy Maxwell-Wintreberg puis Clément Le Mener de septembre 2010 à fin décembre 2011 et effectué une première découverte de 3 heures du travail au chalumeau pendant les portes ouvertes des journées du patrimoine, toujours au Cerfav de Pantin avec Camille Tauzia, l'envie de continuer après la fermeture du Cerfav de Pantin m'a décidé de m'inscrire à quelques heures de formation avec Jean-Pierre Baquère. Cette formation m'a également permis de "toucher du doigt" quelques techniques qui m'étaient jusque là inconnues comme la confection de perles soufflées en borosilicate... Pas facile du tout ! Mais un grand merci à Jean-Pierre pour sa patience et sa ténacité. J'avais un peu travaillé le verre bien avant cela durant mes études de chimiste au lycée et j'en ai gardé de très bon souvenirs.

J'ai quelque peu mis en "stand-by" mon hobby de perlier à la maison pour des raisons privées mais je compte bien me remettre à l'ouvrage avec la venue des beaux jours et vous présenter bientôt mes créations.

A très bientôt sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation Pantinoise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pantinoise   Présentation Pantinoise EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:40

ça fait toujours plaisir quand des lecteurs deviennent participants !

Bienvenue à toi.

Tu fais les choses sérieusement, bravo !

J'ai aussi fait mes premier pas avec Baquerre, lors d'un w-e d'initiation à la perle. Il m'a appris l'audace: on s'est lancé tout de suite dans les perles creuses, les poissons, différentes formes de perles, ce qui a été très précieux !
Le seul hic, c'est que ma nature "pressée" n'a pas enregistré le soin qu'il faut apporter à chaque étape, et que j'ai du mal à revenir à cette précision minutieuse.
Il en a sûrement parlé, mais un w-e, c'est peu, et au début on a évidemment envie de "produire" un max, et à zapper les "détails" !

À quand les photos de tes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
oliverre




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation Pantinoise Empty
MessageSujet: Quelques images de mes créations   Présentation Pantinoise EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:08

Bonsoir Leela et bonsoir à tous,

comme demandé par Leela, voici quelques photos de mes créations.

Les premières perles tout d'abord :

Présentation Pantinoise 15050411364819710413237018

Puis une perle faite avec des murrines :

Présentation Pantinoise 15050411365019710413237019

Quelques bagues en verre (il y en a une de mieux réussie que les autres, la plus fine et la dernière réalisée mais ma moitié la cassé en ... 2 moitiés en applaudissant contre une autre bague en argent, dommage !) :

Présentation Pantinoise 15050411365719710413237021

Et pour finir un mix de mes dernières créations :

Présentation Pantinoise 15050411365419710413237020

Bonne nuit et bonne semaine à tous.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation Pantinoise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pantinoise   Présentation Pantinoise EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:36

Bienvenue a toi! Tu commences fort: tes perles sont bien rondes, tu as l'air de bien maitriser pour un debut!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation Pantinoise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pantinoise   Présentation Pantinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pantinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Petit présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: