Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 jpdupacifique....... le retour

Aller en bas 
+2
leela
jpdupacifique
6 participants
AuteurMessage
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 15 Juil 2015 - 5:40

bonjour à tous après un silence de presque deux mois,.
il est certain que personne ne m'attend.
Je reviens d'un stage d'une semaine chez Eddie Legus...... le pied!!!!!!!!
Même si on est un autodidacte doué rien ne vaut ce stage.
En une semaine on apprend plus qu'en 3 ans tout seul, il y a des choses qui ne s'inventent pas.
Après il faut mettre en application
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:55

ben si, bien sûr que tu nous as manqué, ainsi que tous ceux qui nous laissent tomber pour de bonnes... ou mauvaises raisons Wink

Impatiente de voir tes dernières réalisations ! Nous voilà à 3 du fofo à être passés chez Eddie... pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:09

J'ai un problème, je suis devenu adict........ au boro, j'en rêve la nuit, dès que j'allume
le chalumeau je chauffe du boro comme je reviens du stage de chez Edie et que je ne
suis pas encore un Maître j'ai pris des plats pyrex cassés pour m’entraîner; Déjà prendre les
morceaux zinformes et en faire des baguettes (pas très droites ni régulières) c'est fou
ce que j'ai pu apprendre et j'ai découvert que avec un minor et un concentrateur 5l on peut
le faire même avec des morceaux épais de 10mm une vraie pâte à modeler
Comme ce n'est pas très rapide on a le temps de voir comment réagit le boro. demain je vous montre ce que j'ai réussi à faire (grâce aux cours évidemment) et plus je manipule plus je suis étonné de ce qu'on arrive à faire quant on a pas trop à se soucier des chocs thermiques. Ce n'est pas du GRAND art loin de là mais ça commence à ressembler à quelque chose
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Ajaccio/Piana
Date d'inscription : 28/05/2013

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:08

heureuse de ton retour JP, mais dis, tu as été envoûté smiler_hypnose , bon smiler_clavier  les prochains jour vont être dur, je te prescris 5h de chalumeau et pas plus sinon voici ce qui t'arrivera ma.boule

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marovellicreation.fr/
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:15

le boro est tellement plus facile à traviller qu'on se demande pourquoui on emploie encore su sodo, surtout que la gamme de couleurs en boro est de plus en plus étendue.

Eddie avait posé la question à un maître verrier italien qui a répondu: c'est trop cher.

Je comprends. Tout est plus cher, du chalumeau, au gaz en passant par le verre, l'extracteur d'air...
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:06

évidemment si l'on veut faire de grosses pièces rapidement il faut que ça pulse.
Mais je ne parle que pour moi, et ça peut aider des débutants le fait de torturer le boro avec un minor m'a fait faire des progrès rapides dans la torture du sodo.
Je m'éclate, mais lui plus beaucoup moins(le sodo)
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:05

ah, tu l'as fait avec un minor ?  Et pour l'oxy, quel débit ?

J'aurais bien essayé si j'avais trouvé de fines baguettes, mais je n'ai trouvé que des grosses, et je n'ai qu'un oxyconcentrateur de 5l.

Par contre, après un stage de 1 semaine en boro (chez Eddie) j'ai eu un mal fou de revenir au sodo: je cassais tout ! Au point que j'ai décidé de ne plus faire ça. Le prochain stage sera au sodo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 5:27

un premier essai donc : Minor, concentrateur 5l, et boro( plat pyrex cassé recyclé, sauf l'oeil boro en barre), non recuit et un peu de patience mais pas tant que ça quant on commence à prendre la mesure :

jpdupacifique....... le retour P1010010



Dernière édition par jpdupacifique le Mer 9 Sep 2015 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:04

sympa !

Merci pour les infos, tu me donnes l'envie de casser un plat...
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:03

là je me suis éclaté c'est tout et n'importe quoi mais c'est un exercice
jpdupacifique....... le retour P1010014
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:17



jp, tu dis "c'est tout et n'importe quoi", mais on vois bien l'idée! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sabine B.




Nombre de messages : 10
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 13/03/2015

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:27

Bravo JP, j'aime beaucoup le poisson et quel courage de se lancer dans la repro d'un corps humain !
Tu es en Métropole en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:34

Non je suis en Nlle Calédonie, j'y serai à la mi mai.
le corps humain c'est relativement facile après être passé chez Eddie il y a quelques petits trucs
que l'on ne peut pas sucer de son pouce.
Allez tous chez Eddie !
Cassez tous vos vieux plats en pyrex (mais les passer à la soude caustique, avant, s'il sont un peu vieux)
Revenir en haut Aller en bas
bidule60




Nombre de messages : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:16

ben dis donc ! chapeau !
Débutant en boro ...j'aimerai bien en faire autant.
francais_drapeau_smy jpdupacifique....... le retour Smiler_c

Tes réalisations dégagent quelque chose de fort, vraiment superbe.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jpdupacifique....... le retour Empty
MessageSujet: Re: jpdupacifique....... le retour   jpdupacifique....... le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jpdupacifique....... le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour!!
» Cours - février 2006 - Larry Scott
» de retour à Bordeaux...
» retour d'experience
» Photos retour de Sars!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: