Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 un chalumeau en verre pour faire fondre du verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty
MessageSujet: un chalumeau en verre pour faire fondre du verre   un chalumeau en verre pour faire fondre du verre EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:00

Ce n'est pas pour rigoler. Ces chalumeaux en verre de silice tiennent mieux le coup que les autres pour les hautes températures, très utilisé pour travailler le verre de Quartz (verrerie technique). On peut même les alimenter avec de l'hydrogène pour une chauffe maximum.
Bon, c'est pas pour nous.
Quoi que...

un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Surface%20mix1 un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Surface%20mix4

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty
MessageSujet: Re: un chalumeau en verre pour faire fondre du verre   un chalumeau en verre pour faire fondre du verre EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:30

Laurent !!
tu ne voudrais pas préciciser ce "ce n'est pas pour nous............" et le "Quoi que..... " veut -il dire que tu en sera l'heureux propriétaire un de ces quatre????? en tout cas le design est ........... smile_gaga trop beau!
Merci Laurent de nous faire découvrir ça!!!et pour le prix de ce joli bébé????
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty
MessageSujet: Re: un chalumeau en verre pour faire fondre du verre   un chalumeau en verre pour faire fondre du verre EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:13

Hé-hé
Ces chalumeaux en verre ne sont pas de ma fabrication, j'ai piqué les images chez http://www.blueflametech.com, et vous pouvez en voir bien d'autres là bas!
Mais j'en ai fabriqué un que j'avais montré à la première journée de la perle de Sars Poterie (lors de ma conférence). Mais il était en Boro et pas en silice, je l'ai fait "pour le sport". 8) Car, avec du boro, ce n'est pas assez costaud.

J'ai dit "ce n'est pas pour nous" parce que ce type de buses en verre ne fait pas une flamme pointue ou large aussi bien que le Minor ou le Mini CC. Elles ont une plage de réglage réduite, plutôt faite pour être alimenté "à fond" car elles sont conçues pour travailler le quartz.

Et j'ai dit "Quoi que..... " parce que personne (que je connaisse) n'a cherché à adapter une buse de ce type (surface mix, en verre de silice) pour le travail fin qui nous intéresse. Théoriquement c'est possible, reste à expérimenter et mettre au point le prototype. Moi je ne le ferai pas, car je n'aime pas travailler la silice.

J'ai montré ces images, car c'est marrant de voir à travers la structure pour comprendre comment c'est fait!

L'avantage c'est que c'est une buse qui ne s'oxydera jamais !...

Laurent :clind'oeuil_sm
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty
MessageSujet: Re: un chalumeau en verre pour faire fondre du verre   un chalumeau en verre pour faire fondre du verre EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:03

Merci de toutes ces précisions Laurent, ma curiosité est assouvie! mais je me doutais bien que si tu n'avais pas tenté le coup bricolo que tu es, c'est que tu n'en as pas l'utilité! Ceci dit c'est vraiment une belle piéce!
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Contenu sponsorisé





un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty
MessageSujet: Re: un chalumeau en verre pour faire fondre du verre   un chalumeau en verre pour faire fondre du verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sur les perles
» la sculpture sur verre au chalumeau..
» Nouvelle mordue du verre au chalumeau !
» Festival International du verre au chalumeau
» L'art du souffleur de verre à la lampe et au chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: