Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos perles préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leela

MessageSujet: Vos perles préférées   Lun 28 Sep 2015 - 9:13

Je propose ici de mettre chacuns 3 à 5 photos pour présenter son style.
En effet, certains participants n'ont jamais posté aucune photo de leurs créations, ce qui est dommage, puisque le but de ce forum est le partage...

Par exemple (sans obligation, hein !)

- une de vos perles de tout débutant qui sans être techniquement réussie, vous a donné du plaisir à faire, le genre qui vous a donné envie de continuer

- votre perle préférée

- d'autres perles ou sculptures qui montrent quel est le style dans lequel vous aimez travailler

- une de vos dernières, ce que vous faites actuellement

Et aussi quels sont les perliers dont vous préférez le style, avec un petit mot du "pourquoi"
Revenir en haut Aller en bas
leela

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Lun 28 Sep 2015 - 9:32

Faut bien que j'ouvre le bal...

Une partie de ma production lors de mon tout premier stage, avec JP Baquere.   J'y avais aussi appris les perles creuses

Le "challenge" qui m'a procuré le plus de plaisir, parce que c'était mon but en commençant le chalumeau: faire des pièces pour les vitraux.  Voici une ocelle pour un paon.

Esthétiquement, ce que je préfère faire: des dessins aléatoires avec des verres réactifs

Actuellement, je fais beaucoup de perles avec des motifs pour deux raisons: m'entraîner à la pose de stringers et à former les perles creuses, et parce que c'est une commande pour une fabricante de bijoux: elle veut du "kitch", et je suis toute contente de pouvoir m'entraîner tout en rentrant dans mes frais: elle aime bien quand ce n'est pas trop régulier: ça tombe bien !!!  

En revenant d'un stage chez Eddie Legus, j'avais fais ceci, j'étais toute contente, j'ai hâte de recommencer les insectes mais maintenant je suis trop obsédée à d'abord maîtriser les bases.  
L'aile est cassée, mais pour une première tentative, j'étais super heureuse (avant, j'avais raté 3 araignées et c'est tout).  J'ai réessayé récemment, c'était affreux...   La reprise après 3 ans d'inactivité est dure...

Mes perliers préférés: il y en a beaucoup !

D'abord et avant tout: les perliers du forum pour leur gentillesse de partager leur progrès, leur savoir et leurs oeuvres:  se sentir soutenu par un groupe et trouver de l'écoute est une grande aide.  J'ai renoncé à vous citer individuellement, je remplirais des pages !  
(J'insiste pour que tous les visiteurs qui viennent régulièrement participent aussi: on a besoin d'eux: des débutants, et de tous les niveaux !)

Si je dois citer une seule "étrangère" dont j'adore le style, ce serait  Holly Cooper
Non seulement elle maîtrise la technique, mais j'aime ses motifs, la symbolique, l'esthétique, les couleurs...

Il y en a tellement d'autres, et aussi des personnes super intéressantes à rencontrer, comme Sage Holland et sa famille (Vanessa Buet et Beau Anderson), d'autres rencontrés à Sars Poteries ou cet été à Plombières: ces gens ont une chaleur humaine et une éthique de vie de vrais artistes, sensibles à tous les niveaux.  Cet aspect humain est pour moi encore plus important que tout le reste.
Pauline

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Lun 28 Sep 2015 - 12:05

Sympa ce petit post Smile
Je n'ai pas de photo de mes toutes premières perles mais ça c'est quand j'ai appris à faire les "tubes"
Ma perle préférée
Sinon j'aime les écailles et la frit
Mon dernier collier (qui date d'hier) des perles toute simples associées à des sequins émaillés

Et j'aime Michi Suzuki pour ces points, Kristina Logan pour ces points et ses associations de couleurs, Jc Herrell pour son côté graphique, Dora Schubert pour ces motifs et couleurs et j'adore le travail de Floriane Lataille, le côté ludique et le côté classe Smile
http://www.atelier-de-pauline.fr
Emeline

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 18:24

J'adore ce post !
Promis, je participe bientôt. En attendant ça fait découvrir plein de belles choses.
Merci.

Emeline
lesperlesdecaro

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 19:19

Moi aussi, j'adore l'idée.

Alors je me lance.

Pour une perle de débutant je vous montre les perles que j'ai faites pendant ma formation.
" />

J'ai passé des moments vraiment incroyables pendant ma formation. Je vivais "perles" du matin au soir.

Les perles dont je suis fière, ce sont mes premières perles aquarium car je n'ai eu aucune aide pour les réaliser. Aucun tuto aucune vidéo. J'adore les petits monde marins. Je les ai faites 4 mois après ma formation, à cette époque je pouvais perler toute la journée et je ne m'en privais pas. elles ne sont pas parfaites mais je me souviens du bonheur que j'ai éprouvé quand elles sont "nées".
Tous les ans j'en refais mais elles ne sont jamais les mêmes.<a href=[/img]" />

Les perliers dont j'apprécie particulièrement le travail...il y en a trop !

Mais je dirais Astrid Riedel pour la diversité des techniques utilisées dans la fabrication de ses perles.
Beaucoup de perliers ont une technique bien a eux mais n'essayent rien d'autres et c'est bien dommage.

Le jour où je suis capable de faire ça :<a href=[/img]" />

on fera la fête tous ensemble ! Perle de Aliveglass sur etsy.com

Mais aujourd'hui je suis en admiration devant le travail d'artistes comme Vittorio Costantini ou encore Paul Joseph Stankard pour ça :
" />
mais si vous regarder sur le net vous trouverez beaucoup de photos de ses créations.

Je serais également heureuse quand je ferais ça :" />

Désolée de ne pas rendre à César ce qui lui appartient mais j'ai trouvé cette photo sur le net il y a quelque temps déjà mais sans le nom de l'artiste !

Voilà pour ma part.

Merci à Leela d'avoir proposé ce post super sympa.
dagaasdam

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 20:48

Salut.

1) première perle.... c'était une creuse.... tout au début quand j'ai commencé

2) pas de perle préférée..... probablement parce que je n'en fais pas :P ( j'en ai fait, j'en ferai peut-être )

3) Trop nombreux, car hormis les perles ( que je ne fais pas...) je n'ai pas de style.. Je travaille un truc pendant quelque temps, puis passe au suivant etc... Je crois que c'est appelé l'apprentissage... :P

4) Toujours pas de perle, mais voir en sept/oct.

5) Eddie pour la sculpture , Mauro pour l'effetre , Julie (Gonce ) pour les mélanges des matériaux, Fred (Demoisson) pour les verres et les bouteilles, Pierre Pignat et ses vieux copains pour leur sagesse, Kenan pour ces marbles, Kathryn Greer pour ses perles florales, Claudia pour ses magnifiques perles, et je pourrai continuer comme ça longtemps. Je ne fais rien de tout ceci, mais tous ces gens m'inspirent énormément et je les admire pour leur travail.

leela

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 20:57

c'est vrai que j'ai marqué "perle" mais ça n'est pas limitatif: tout ce que vous faires est évidemment bienvenu...
dagaasdam

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 21:18

On te remercie.....
leela

MessageSujet: Re: Vos perles préférées   Jeu 1 Oct 2015 - 21:23

je ne suis pas le chef, hein ! Je ne fais que proposer: la désobéissance est bienvenue Wink

Vos perles préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1