Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 panne paragon cherche resistance!!!

Aller en bas 
+2
Admin
crisy
6 participants
AuteurMessage
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:44

Bonjour a tous! J'espere que tout le monde prepare bien les fetes de fin d'annee!😀
j'ai trouvé, je pense, la panne que j'ai sur mon paragon sc2. Lilo avait eu ce probleme il y a quelques temps et ca ressemble en tous points a mon souci. Je cherche donc a remplacer la resistance de mon four mais je ne sais pas où trouver cet article, combien ca peut couter? Si quelqu'un m'entend merci dd me venir en aide!😂
gros bisous a tous!😚
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:51

http://www.hobbyceramicraft.co.uk/kilns-kiln-accessories-thermocouple-for-small-paragon-kilns-like-sc2
j'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est ca une resistance! Suis nulle en physique!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:36

Dommage  Like a Star @ heaven  What a Face  Like a Star @ heaven

Ton lien: c'est un thermocouple (pour mesurer la température), ce n'est pas une résistance chauffage.

Pour être bien certaine que ta résistance est morte: tu peux le savoir en utilisant un multimètre en position "ohmmètre" ou "diode" .
- soit, le courant ne passe plus du tout = la résistance est trop oxydée et s'est cassée par l'usure
- Soit le courant fuit par la masse = la résistance est déformée et touche un endroit inapproprié.

Il peut aussi arriver que le thermocouple devienne défaillant ou casse. Dans ce cas, pareil: utilisation du multimètre
- en position "ohmmètre" ou "diode"  pour savoir s'il est cassé.
- éventuellement en branchant une sonde de T° sur le multimètre (si l'option existe), laquelle sera à placer dans le four pour vérifier que le T° du four et celle mesuré par le multimètre sont bien identique.

Si ta résistance est effectivement morte: c'est étonnant et cela coûtera un peu cher et est difficile à réparer sur ce modèle. Méthode en vidéo: https://www.paragonkilns.co.uk/fv15.htm

Si c'est le thermocouple qui est cassé/défaillant (c'est plus probable): cela ne sera pas cher à réparer, en le remplaçant par un modèle comme celui vendu dans ton lien. Méthode en vidéo: https://www.paragonkilns.co.uk/fv05.htm

Copie page PARAGON UK:

Citation :
THERMOCOUPLES
Thermocouples.

Kilns measure the firing chamber temperature using a thermocouple: a metal or ceramic-sheathed rod that extends a short way into the firing chamber, usually from the back.

Some thermocouples do drift with age. Since they're not expensive, it's a good idea to order a spare when you buy the kiln. If there is a failure, you'll only have a few hours down-time, rather than a few days.

When thermocouples fail, the temperature display often becomes erratic or very inaccurate. Occasionally, problems can be caused by a loose thermocouple connection or a bare spot on the thermocouple wire touching the kiln case.

Uniquely, our SC-2 kiln has a sheathed thermocouple which prevents the possible corrosion, and eventual failure, of the bi-metallic tip: ocassionally caused by pollutants produced whilst heating some types of glass.

For accessories, options, and tools, such as K-Type and S-TYpe thermocouples, use the shop link below the menu bar near the top-right of every page.

Citation :
REPAIRING HEATING ELEMENTS
Repairing Elements.

The short answer is don't. However, some users have repaired burned-out elements by twisting the broken ends together with pliers and heating the two ends to red heat with a small gas torch.

This rarely works for long because the element develops a protective oxide coating after many firings. The coating not only protects the wire from further oxidation, but it's also a good electrical insulator, so the connection made by twisting is electrically poor. The poor connection will not conduct current very well, locally over-heat during firing, and probably burn out again.

On very rare occasions if you're lucky, the wire gets just hot enough during firing to weld itself together without melting, making a good connection. However, usually, the twisted joint burns out near the end of the firing when the kiln is at its hottest: so the user gets just one more firing out of the element.

In the unlikely event of an element failing, elements laying in firebricks are inexpensive and easy to replace. Elements embedded in ceramic fibre can't be replaced: you'll need to replace the ceramic-fibre liner. In the case of an SC2, this is about 40% of the cost of a new kiln.

For accessories, options, and tools, such as relays and elements, use the shop link below the menu bar near the top-right of every page.

source:
https://www.paragonkilns.co.uk/help.htm


Dernière édition par laurent le Dim 13 Déc 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:32

smiler_clap-clap Super Laurent t'es au top! Comme d'hab! Bon je vais essayer tout ça, en souhaitant vivement que ce soit le fameux thermocouple!!!! smiler_prions Sinon je sens que ça va être galère! Mon four n'a "que" 4 ans et je ne l'utilise pas très souvent puisque c'est un loisir.
En tous cas un énorme MERCI à toi qui orends toujours le temps de répondre clairement, tu es un véritable trésor sur ce forum!!! oui-oui_smyler (parmis d'autres quand même pas de jaloux!!!!)
BIZZZzzzzzzzzzzzzz! Cadeau
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:26

J'ai oublié une option de panne: le thermocouple court-circuité (dans sa gaine par exemple) = pas de chauffe du four. Pour le savoir il faut faire chauffer le bout du thermocouple (avec un briquet par exemple) et vérifier (avec un multimètre en position millivolt) que sa tension s’élève effectivement.
Voici l'ordre de grandeur auquel on doit s'attendre:

0 mv pour la température ambiante
4,1 mV pour 100°
20,6 mV pour 500°
41,3 mv pour 1000°

Ne pas dépasser 1300°, sinon destruction du thermocouple de type K
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:17

Salut à tous!
J'espère que les fêtes se passent bien! Perso le papa Noël ne m'a pas apporté la réparation de mon four!!!! smiler_pleure
J'ai changé le thermocouple, (je n'ai pas de ohmètre du coup j'ai opté pour cette panne) par celui de mon lien (mais il n'était pas identique à celui d'origine, est-ce normal?)
Après essai: le four monte en température, il a même atteint les 500°C très vite et au bout d'un quart d'heure, j'ai eu bon espoir et j'ai donc voulu faire une perle. Au moment de poser la perle dans le four, j'ai ouvert la trape à perle et c'est là que tout a sauter encore une fois! Ca me fait tout disjoncter... Alors je ne sais pas si le fait d'ouvrir la porte (donc une entrée d'air froid) peut causer ce genre de problème??? je ne pense pas, c'est peut-être un hasard mais ça fait 2 fois que ça me le fait à ce moment là... Je prends soin de ne pas toucher le bout du thermocouple évidemment...
Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter. Je suis dans le flou... je ne sais même pas où je pourrais trouver une résistance si c'est bien de cette panne dont il s'agit...
En tous cas, je désespère de pouvoir reprendre mes perles!!!!! c'est une vraie drogue et je ne m'en lasse pas depuis déjà 4 ans!!!
Biz à tous et bonnes fêtes!!!! boufon_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:24

Citation :
J'ai changé le thermocouple, (je n'ai pas de ohmètre du coup j'ai opté pour cette panne) par celui de mon lien (mais il n'était pas identique à celui d'origine, est-ce normal?)
Rappel, au cas où: il y a un sens au branchement du thermocouple , c'est  important de le respecter

Citation :
j'ai ouvert la trape à perle et c'est là que tout a sauter encore une fois! Ca me fait tout disjoncter
Si cela est assez systématique, c'est qu'il y a "une fuite de courant à la masse", et ainsi le fait de toucher une partie de l'appareil fait déclencher la sécurité d'un disjoncteur différentiel (du tableau électrique de ta maison), pour que tu ne t'électrocutes pas .

(Ce n'est pas forcément la faute de la résistance du four).

C'est vérifiable au Voltmètre (en mesurant la tension entre le fil du neutre et la carcasse du four).

Dans ce cas il faut trouver la fuite de courant. Et donc démonter un peu le four,  ou trouver un accès visuel, pour vérifier le bon état des fils intérieurs. Par exemple le problème peut être un fil électrique situé à l’intérieur du four, et qui s'est appuyé sur la carcasse (souvent chaude), et dont la gaine isolante a fondu au point de contact (à cause de la chaleur de la carcasse), causant un contact électrique anormal et donc cette "fuite à la masse".


Citation :
Je prends soin de ne pas toucher le bout du thermocouple évidemment...
Aucune importance, aucun risque à ce sujet.

Bon courage ! et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:07

Bonjour,
J'ai moi aussi des soucis avec mon four Paragon, mais ce n'est peut-être pas la même panne !
Tous les 12-13 mois environ, mon four ne s'arrête pas de chauffer, même si la consigne est à 520°C, il continue...
Dans ce cas là, il s'agit du relais
panne paragon cherche resistance!!! Img_1010

Maintenant, j'ai l'habitude, j'ai toujours un relais de rechange que j'achète en Suisse chez Distrelec.

Tant mieux si ça peut t'aider, sinon, bonne chance.

Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:03

Merci encore pour vos réponses! j'espère que je vais trouver! c'est vrai que j'ai peu de temps pour m'y mettre car c'est les fêtes mais ça me travaille!!!! Je vous tiens informés! Bisous! boufon_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:24

Coucou à tous! Voilà 2 jours que je peux réutiliser mon four! ENFIN!!!!! smiler_vive_moi
Mon homme s'est penché sur le vrai problème, j'avais signalé que souvent le compteur disjonctait lorsque je mettais une perle dans mon four... Mais ce n'était pas vrai à chaque fois... Puis n'en pouvant plus j'ai réitéré mon essai devant mon mari (je l'ai obligé sous peine de rentrer dans une période de boudage extrème!!!smiler_hypnose LOL!) et d'un coup il m'a dit "évidemment!!!!!" (et c'est à ce moment là que je vais passer pour une truffe...( mais moi je suis pas électricien voyez-vous...et ce genre de sujet ne m'intérresse pas du tout du tout!).
En fait j'avais mis un ratelier en métal pour poser mes perles à l'intérieur de mon four, ce dernier a très bien accepté l'intru pendant plusieurs mois, mais apparemment, les côtés se sont abimés et sans doute un fil devait toucher le fameux ratelier, du coup lorsque je posais mon mandrin tout était conducteur et le compteur se mettait en sécurité... smiler_ordi
Alors tant pis si je passe encore pour la blonde de service (j'y suis un peu habituée en fait!!! ça fait partie de ma plaidoierie!!!) mais je voulais apporter mon expérience: on sait jamais si une blonde s'aventure sur ce même chemin!!! smiley_mdr
Je vous remercie encore tous pour votre aide et vous remercie d'y aller mollo sur les blagounettes! (non je déconne j'assume!)
BIZ!!!!! Au_revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:30



Salut, je me mêle un peu de la conversation... pas pour les pannes, mais pour le problème des perles à poser dans le four.
Le fond de mon four c'est de la fibre blanche, je pense que c'est comme dans beaucoup de fours, n'est pas?
Et quand on veut poser une perle sans mandrin la fibre risque de se coller dessus. Alors, on m'a donner une plaque de verre résistant à la chaleur et je l'ai posé dans mon four. Depuis, je pose mes clous d'oreilles, implosions et autres perles un peu grosses dans le four sans problème.

Mais je me pose une question Crisy, si le râtelier que tu as posé dans ton four pouvait toucher des fils, tu ne risques pas de prendre le jus toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 16:21

Ah! pas mal l'idée de la plaque en verre, mais elle résiste quand on chauffe à fond dès le départ? Sinon j'avais aussi de la fibre de plombier (une espèce de coton blanc qui résiste à la chaleur, mais peut-être que c'est mauvais à respirer?
Pour ce qui est de prendre le jus, c'est une possibilité je pense et c'est pour ça que mon compteur se met en sécurité et me disjoncte tout je suppose...(???)
Biz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 23:19

je chauffe à "full" c. à d. rapidement, mais pas plus de 500° et le verre tien.

Le jus, fais gaffe ça craint afraid
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:53

Et ce serait une plaque type pyrex? Je ne sais pas si je tenterai mais je dois avoir des vitres de cadres photo, ca pourrait convenir? Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:30



la première plaque que j'avais mise était du verre du genre cadre photo et elle c'est cassée en mille morceau; donc pas utile d'essayer. Mieux vaut trouver du verre "céramique" je crois que ça s'appelle. -- Si quelqu'un sait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita551




Nombre de messages : 24
Localisation : Gembloux,Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:55

Bonjour tout le monde!
J'ai une problème avec mon four Paragon:
Il fonctionnait depuis environ 30 minutes lorsqu'il a fait sauter le circuit électrique général de la maison.
Quand j'essaie de rallumer le four, il déclenche le circuit électrique presqu'immédiatement.
Je ne vois pas de défauts extérieurs et j'ai essayé de le brancher sur une autre prise sans succès.
Merci à tous pour vos avis et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptySam 8 Avr 2017 - 10:03

J'ai remonté le fil et j'ai trouvé la réponse que j'allais t'envoyer...

laurent a écrit:


Citation :
j'ai ouvert la trape à perle et c'est là que tout a sauter encore une fois! Ca me fait tout disjoncter
Si cela est assez systématique, c'est qu'il y a "une fuite de courant à la masse", et ainsi le fait de toucher une partie de l'appareil fait déclencher la sécurité d'un disjoncteur différentiel (du tableau électrique de ta maison), pour que tu ne t'électrocutes pas .

(Ce n'est pas forcément la faute de la résistance du four).

C'est vérifiable au Voltmètre (en mesurant la tension entre le fil du neutre et la carcasse du four).

Dans ce cas il faut trouver la fuite de courant. Et donc démonter un peu le four,  ou trouver un accès visuel, pour vérifier le bon état des fils intérieurs. Par exemple le problème peut être un fil électrique situé à l’intérieur du four, et qui s'est appuyé sur la carcasse (souvent chaude), et dont la gaine isolante a fondu au point de contact (à cause de la chaleur de la carcasse), causant un contact électrique anormal et donc cette "fuite à la masse".


Si tu ne trouves personne pour vérifier ton four du côté de chez toi... ben, il faudra peut-être que tu te prévois une journée shopping à Lille... voire 2, si Laurent accepte de regarder ton four...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita551




Nombre de messages : 24
Localisation : Gembloux,Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! EmptySam 8 Avr 2017 - 21:35

Merci Meriam! On a trouvé le problème. Et mon four travaille toujours:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne paragon cherche resistance!!! Empty
MessageSujet: Re: panne paragon cherche resistance!!!   panne paragon cherche resistance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne paragon cherche resistance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paragon SC2
» Paragon F240
» paragon sc2, question
» programmation cuisson perles dans paragon sc2
» Crash test du paragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: