Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mandrin conique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie



Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : Ajaccio/Piana
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: mandrin conique   Lun 18 Jan 2016 - 10:44

bonjour à tous
je viens d'acquérir un mandrin conique. Après mon troisième essais, je n'arrive pas à désolidariser la perle du mandrin.
J'ai changé mon séparateur, rien n'y fait. j'ai bien chauffé mon mandrin, pas plus de résultat.
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.
merci et excellente journée.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlesdemina.lesite.pro
lesperlesdecaro



Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: mandrin conique   Lun 18 Jan 2016 - 15:06

Bonjour Marie,

Et avec deux couches de séparateur ?

Ça m'arrive parfois de le faire quand je n'ai plus assez de mandrins du diamètre souhaité afin d'avoir un trou plus large, je sais pas très conventionnel !

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Marie



Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : Ajaccio/Piana
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: mandrin conique   Lun 18 Jan 2016 - 22:08

Merci Caro pour ta réponse, mais je l'ai essayé aussi. smiler_pleure

Il faut peut être que je chauffe mon mandrin sans séparateur, ou que je le repolisse.
Bon ce n'est pas gagné!!!

Encore merci, je prends si tu à d'autres idées.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlesdemina.lesite.pro
marcel humbert



Nombre de messages : 127
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: mandrin conique ?   Mar 19 Jan 2016 - 13:36

dans quel but un trou conique ?
as tu essayé ares trempage dans l'eau, comme pour enlever la perle de frapper verticalement sur l’extrémité opposée a la perle ? La pointe du mandrin devant reposer sur une surface dure.
sinon essaie un mandrin carré http://r13.imgfast.net/users/1312/26/51/83/smiles/723481.gif
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique



Nombre de messages : 363
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: mandrin conique   Lun 25 Jan 2016 - 13:43

une fois la perle finie il ne faut pas chauffer le mandrin sinon il augmente de volume et coince encore plus il faut le refroidir pour que le métal se rétracte. Il suffi d'un poil de mouche de rétractation pour que ça se décolle.
Sinon astuce que j'utilise : un trou dans une planche de bois passer le mandrin dans le petit trou et un ou deux coups avec le bois la perle doit sortir sans casse surtout si le mandrin est conique.
Attention au sens de sortie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie



Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : Ajaccio/Piana
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: mandrin conique   Lun 25 Jan 2016 - 21:44

Merci Merci

Marcel, j'avais posté un petit mot pour toi mais j'ai due oublier de le publier...
un mandrin carréhello_smyler c'est le prochain!!!, sinon, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais pas de succès.

JP, je vais tester ta méthode, donc refroidir la perles, trouver "un poil de mouche...." voyon_smyler smiley_mdr
Petite question:
y a t-il une recuisson au four ou places-tu la perle dans  la vermiculite?
Le petit trou dans la planche c'est fait, mais sans le "poil de mouche", donc à refaire.
je test et vous donne le résultat.

Merci d'avoir pris du temps pour mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlesdemina.lesite.pro
 
mandrin conique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceuse à colonne
» Poli mini mandrin
» Foret à queue conique bien ou pas?
» mandrin de tour pour fixer les pipes
» [Personnage] Mandrin par Jules de Grandpré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: