Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prometheus = minor ?

Aller en bas 
+2
marcel humbert
Annok
6 participants
AuteurMessage
Annok




Nombre de messages : 6
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/01/2016

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptySam 20 Fév 2016 - 16:02

Bonjour ! Le site L'âge du verre propose un Prometheus comme équivalent au Minor (même buse, dit le site). Ils sont en rupture de stock pour le Minor. Ledit Prometheus (ce n'est pas un four pour la pâte de métal, c'est bel et bien un chalumeau) est moins cher que le Minor. Est-ce que quelqu'un aurait ce modèle, pour savoir s'il n'y a pas de lézard (genre : deux concentrateurs nécessaires au lieu d'un, raccordements spéciaux ou autres joyeusetés ?)
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaruecreations.com
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: prometheus   Prometheus = minor ? EmptySam 20 Fév 2016 - 18:53

Il s'agit de matériel importé de Turquie qui n'as d'avantage que son prix. Quand a la qualité va savoir... Un concentrateur de 5l devrait suffire. Les embouts devait être en principe aux normes européennes. Pour un travail intermittent ou débutant ça peut faire, mon avis.
bzz
Revenir en haut Aller en bas
Annok




Nombre de messages : 6
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/01/2016

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptySam 20 Fév 2016 - 19:53

Merci ! Comme je n'ai que 60 heures de vol, ça pourrait se tenter, mais la différence de prix n'est pas telle, et j'espère progresser...
merci beaucoup pour votre réponse !
Annok
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaruecreations.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptySam 27 Fév 2016 - 21:56

Citation :
Prometheuhobby.com, located at Istanbul, Turkiye
En effet, voilà un distributeur qui a fait faire fabriquer des produits à sa "marque" : chalumeaux, mais aussi concentrateurs 5 litres et 10 litres/min, art clay, et fours (pour émaux sur cuivre).
https://www.prometheushobby.com/index.php?route=product/search&search=prometheus
(! = prix hors taxe, hors frais de port, et hors éventuel frais de douane)


Un pseudo-Minor et un pseudo-Midrange, en moins cher. C'est trop récent pour avoir un retour de critique d'utilisateurs. Seul Pascal Guégan peut le commenter pour l'instant. Toutefois on peut trouver une vidéo du Prometheus T1 sur youtube

Prometheus = minor ? Promet10


Dernière édition par laurent le Mar 1 Mar 2016 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:02

Coucou tout le monde! Je ne connaissais pas ce site et je viens de voir le concentrateur 10l NEUF??? Selon le site, avec 2 ans de garantie a 830 euros! C'est vraiment pas cher! La aussi je m'interroge, quelqu'un a t il deja acheter un concentrateur? ( bon du coup je deborde du sujet, je sais bien...)
Merci pour toutes vos precieuses infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: concentrateurs   Prometheus = minor ? EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:57

Comme la Turquie n'est pas dans l’Europe, attention aux frais de douane, a la tva et au transport au bout du compte et a la louche compter 50 % du prix d'achat en plus
Revenir en haut Aller en bas
dagaasdam

dagaasdam


Nombre de messages : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/08/2015

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:04

Et attention également : à l'époque quand je mme suis renseigné, leurs concentrateurs n'étaient pas homologués CE ce qui pose problème pour les assurances.

Personnellement j'ai acheté mes concentrateurs chez Longfian Scitech en Chine. Une entreprise sérieuse qui vend des concentrateurs pour le médical et qui a les homologations nécessaires.
A savoir que si les appareils sont homologués, il n'y a QUE la tva à regler, pas de douane, car matériel médical d'assistance respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:57

Tu as choisi lequel?
Tu as opté pour un "hight pressure"?
Tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
dagaasdam

dagaasdam


Nombre de messages : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/08/2015

Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:19

Salut Théo,
j'ai deux 10 l/min ordinaires, les high pressure coutent plus chère.

Les 40 l/min high pressure est à l'origine pour l'assistance respiratoire pour les chevaux en médecine vétérinaire. Des machines à 3-4 000 € plus transport et TVA.

le Jay-10 pour humains est nettement moins couteux. J'en suis très content, il a un bon rendement et je fais tourner mon Big Arni avec un comme ça, et ça suffit amplement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus = minor ? Empty
MessageSujet: Re: Prometheus = minor ?   Prometheus = minor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus = minor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre Minor et Méga minor
» Question Minor
» Midrange + ou Prometheus T2 ??
» entretien Minor
» Une copie de Minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: