Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !

Aller en bas 
AuteurMessage
lesoirboris




Nombre de messages : 1
Localisation : Namur 5000 , Belgique
Date d'inscription : 24/02/2016

Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  Empty
MessageSujet: Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !    Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  EmptySam 27 Fév 2016 - 0:51

Vous désirez réaliser votre crème hydratante maison ? Bio , naturelle et éviter les nombreux perturbateurs endocriniens, conservateurs artificiels et autre produits nocifs?
Voici ma recette , parmi tant d'autres ,que vous pouvez réaliser vous-même !
voici une recette pour réaliser un pommade maison naturelle :
Chez Action( Belgique ); acheter un pot de coconut oil( 500 ml) et deux bouteilles d'huile de lin & tournesol bio 250ml( ou organic )
Soit sur le net ( aromazone) ou chez un pharmacien ou maisons des plantes :
Un conservateur naturel: extrait de pépin de pamplemousse bio , et c'est tout , car l'huile de lin est riche en vitamine E , qui est un antioxydant et donc un conservateur aussi , mais aussi très bonne pour la peau !
Et des huiles essentielles suivant ton type de peau ( sèche , grasses ...)
Proportion :
Extrait de pamplemousse =1ml=30gouttes pour 100ml ou grammes ( suivant densité cela peut varier)
Huiles essentielles = de 2 à 3%, 1 ml = +- 30 gouttes suivant densité ( les H.E se mesurent en réalité kilogrammes et non en ml) , du moins quand on les achètes en gros.

Faire fondre l' huile de coco doucement par exemple sur un radiateur ( fond à partir de 18 degrés )
Celle-ci ,une fois liquéfiée, mélanger le tout dans les justes proportions et laisser refroidir
dans pots opaques, hermétiques et aseptisés.

Attention !
Bien choisir les Huiles essentielles pures et bio de préférence , être parcimonieux ( mieux vaut en mettre moins que trop ) , respecter le dosage et utiliser des produits de qualité .

Une de mes formules pour une pommade à utiliser au quotidien pour le visage comme pour le corps :

500ml coco bio et raffinée ( pas d'odeur)
500ml huile de lin& tournesol bio
10 ml d'huile essentielle ou 20ml ou maximum 30ml suivant les H.E utilisées , je conseille de commencer par10ml .
Extrait de pépin de pamplemousse bio = 1ml pour 100ml ( donc ici = 10 ml)
Testez votre peau , voyez comment elle réagit !

Formules H.E : soit camomille + H.E de beurre de cacao = 1/3 camomille pour 2/3 cacao

abricot(2/3 , vétiver 1/3) , mais il existe beaucoup d'autre formules ....

Ps : Je tiens à préciser que les magasins ou sites web que je site , sont fiables et compétitif au niveau du prix .
Voilà , si vous avez des questions ? Je suis là !
Boris


Revenir en haut Aller en bas
lesoirboris




Nombre de messages : 1
Localisation : Namur 5000 , Belgique
Date d'inscription : 24/02/2016

Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  Empty
MessageSujet: Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !   Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  EmptySam 27 Fév 2016 - 1:06

Petite précision : hygiène ! : les mains propres , aseptiser les ustensiles et récipients : vinaigre d'alcool , alcool dénaturé... et n'oubliez pas le ou les conservateurs naturels et bio de préférence ! Aussi fiez-vous à votre instinct; moisissure ou odeur anormale , signifie : poubelle !
Conservez de préférence, vos préparations au frais ; durée de conservation ( à vérifier) , mais en règle générale , un mois minimum .

Récipients : soit en verre opaque , soit plastique opaque . Neufs ou bien stérilisés par vos soins .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
» desfleurs mais pas dans des perles
» On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
» Nombre de perles avec une baguette
» TUTORIEL PERLES A PETALE avec Variations, de Magma Beads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: