Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 utilité concentrateur??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yellow submarine




Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2016

utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? EmptySam 12 Mar 2016 - 14:16

Bonjour à tous,  Smile
Je souhaite me mettre à la création de perles de verre, mais je suis une novice totale sur le sujet. Après de nombreuses recherches, je me suis décidée à acheter un Nortel Minor, mais ai-je également besoin d'acheter un concentrateur? A part le chalumeau et les bouteilles de gaz, de quoi aurai-je besoin ?
Merci d'avance,



Dernière édition par a-b le Mar 15 Mar 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: Re: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? EmptySam 12 Mar 2016 - 16:14

ça dépend du type de chalumeau que tu as: s'il a besoin d'oxygène (2 entrées 2 boutons, un rouge et un bleu) alors tu dois avoir soit un concentrateur, soit une bouteille d'oxygène.

Pour le reste, je pense qu'en fouillant sur le forum, tu devrais trouver, notamment quand tu vois quelqu'un qui vend tout son matériel, ça donne une idée, quoique souvent il y a trop.
Revenir en haut Aller en bas
yellow submarine




Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2016

utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: Re: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:43

Merci pour ta réponse Leela Smile

J'aurai encore quelques questions, est-ce que les concentrateurs et les régulateurs sont la même chose? Et peut-on se passer de régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: Re: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:00

Excuse moi de te le dire franchement, mais vu le niveau de questions que tu te poses, tu devrais commencer par suivre un stage. On y apprend tout cela: les consignes de sécurité indispensables, puis évidemment les techniques de base, sinon non seulement tu risques de te mettre en danger, mais tu perdras beaucoup de temps à tout vouloir découvrir par toi même et faire des tas d'erreurs, et tu risques de te décourager.

Sinon demande au moins à un plombier ou une personne compétente de te faire ton installation dans les règles de l'art en veillant à une bonne ventilation (certains gaz sont toxiques), au moins tu ne risqueras pas de faire sauter la baraque.  Il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre dans un forum: il faut avoir été guidé en pratique par exemple pour savoir comment serrer un raccord, comment allumer le chalumeau et comment l'éteindre...  
On ne joue pas avec la sécurité, et le verre au chalumeau, ce n'est pas de la pâte Fimo. Tu trouveras beaucoup de conseils dans la section technique, par exemple pour la ventilation: CLIQUE ICI

Par ces conseils je veux t'aider en t'évitant des déboires et pertes de temps qui risqueraient de te décourager.  

J'espère que tu posteras bientôt tes premiers essais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yellow submarine




Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2016

utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: Re: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:21

Merci Leela pour tes conseils. J'ai fait un stage il y a un mois chez un perlier de Paris, mais il est vrai que nous n'avons pas abordé les points cruciaux de sécurité... (j'entends concernant l'installation du chalumeau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité concentrateur?? Empty
MessageSujet: Re: utilité concentrateur??   utilité concentrateur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité concentrateur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: