Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AVANT ---> APRÈS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS EmptySam 19 Mar 2016 - 18:32

Je propose une nouvelle rubrique.
Vous avez tous eu des périodes où vous vous êtes concentrés sur une difficulté technique, et vous y avez fait des progrès après quleques jours ou quelques semaines, voire quelques années !

L'idée est de poster ici la première perle de la série, et celle qui vous a donné satisfaction.

Fouillez vos vieilles photos ! Vous trouverez sûrement quelque chose...

On a besoin de voir ça de temps en temps, parce qu'on devient de plus en plus exigeant et parfois on se décourage, mais quand on voit ses premiers essais, ça regonfle le moral !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: Re: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS EmptySam 26 Mar 2016 - 11:43

Je pars demain pour une semaine de stage chez Eddie Legus, donc j'espère faire de gros progrès !

Mon défi: faire des pièces plates en sodo pour insérer dans les vitraux: plumes d'oiseaux, pétales de fleurs, ailes de papillon, et bien sûr essayer de les mettre ensemble pour faire aussi des petits oiseaux, papillons, etc...

J'ai vraiment du mal pour le moment, surtout pour les assembler: ça casse tout le temps, parfois dans le four, parfois après.

Mon dernier essai de papillon (ailes tirées à partir de "boules" posées sur le corps) c'est minable !  Il vaut peut être mieux faire les ailes à part puis les fixer ?   C'est tout ça que j'espère apprendre...

Comme c'est raté de chez raté (surtout le pap's), le "après" sera sûrement mieux !

Bon congé de Pâques à tous !

AVANT ---> APRÈS Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: Re: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:34



dommage pour ton papillon, il a des couleurs magnifique

J'ai vu dans une vidéo, quelqu'un qui faisait une fleur. Les pétales d'abord, qu'il posait dans le four et après avoir fait le coeur il les reprenait pour les poser dessus en les réchauffant doucement...
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: Re: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:47

en boro il y a beaucoup moins de problème j'ai aussi appris chez ce cher Eddie il est génial !
exemple boro non recuit car mon four est trop petit

AVANT ---> APRÈS P1010014" />
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: Re: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:40


Bravo Jp, j'aime bien le mouvement.

Porter une femme en bout de bras, il est costaux ton bonhomme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT ---> APRÈS Empty
MessageSujet: Re: AVANT ---> APRÈS   AVANT ---> APRÈS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT ---> APRÈS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur
» Mon souhait, mais pas le leur....
» Votre avis avant d'acheter...
» après swap
» vitrine du 1er au 15 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: