Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Inox et cuison haute température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesperlesdecaro



Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 17:17

Bonjour à  tous,

Je viens ici poster des questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses claires et précises.

Je me suis récemment mise au travail de la terre. J'ai fait quelques perles et pour la cuisson je me suis fabriqué un 'objet'. Il suffit de passer les perles dans un 'fil' et de poser ce 'fil' sur mon 'portant'. Je ne sais pas trop comment appeler cela, c'est comme un arbre à perle en fait sauf qu'il est plus en longueur qu'en hauteur !

Ce fameux 'fil' est en fait du fil de kanthal. Il est assez fin donc pour qu'il ne flaichisse pas sous le poids des perles je dois le bloquer. C'est vraiment galère. Je le tortille dans tous les sens du coup je ne suis pas sure de pouvoir le réutiliser.

Le plus simple serait d'utiliser une tige de métal comme un mandrin. D'ou ma question (enfin !), est ce qu'un mandrin en inox  (2mm)supporterait une température d'environ 990 degrés. Peut être pas tous les inox mais certains seulement, lesquels ?
La montée en température se fait très lentement. 100 degrés par heure jusqu'à 500 puis 150 degrés jusqu'à 980 degrés puis tenue pdt 30 min.

Il existe des barres d'alumine mais leur prix est élevé : environ 15 euros pour une barre de 15cm et 2mm de diamètre.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée ensoleillée.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas



Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 20:37

Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer.
Pour ce que tu veux faire je pense que le mandrin tiendra le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas



Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 20:44

Le point de fusion de l'inox est environ autour de 1400′c.. Il existe des inox réfractaire aussi qui tienne mieux, mais je pense pas que tu est besoin de ca c'est ce qu'il a au bout d'une canne de verrier.
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro



Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 21:18

Merci Nico pour ta réponse.

Oui effectivement il suffit d'essayer mais si les perles tombent elles risquent d'abîmer le four ou la plaque d'enfournement. C'est ce qui m'embête un peu. Et de faire fumer l'intérieur de mon four chéri !

Je vais me faire une plaque en terre pour tout protéger et je vais essayer.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
manina



Nombre de messages : 84
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 22:18

tu peux trouver du kantal de 2mm moi je cuis a 1300° et ca bouge pas .l'inox se plie facilement .si tu veux du kantal plus fin faut faire de petites longueur voila comment je procede

Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro



Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mar 22 Mar 2016 - 22:22

Merci manina, c'est une bonne idée, des bouts plus courts.

Hou, je suis trop contente je vais faire comme ça.

Tu as de la chance ton four est énorme !

Merci merci.

Revenir en haut Aller en bas
christophe



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mer 23 Mar 2016 - 10:52

achète de la corde a piano, c'est en inox donc un point de fusion d'environ 1450 degrés. le kanthal n'aime pas être tordu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro



Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Mer 23 Mar 2016 - 12:43

Merci Christophe pour l'info.

Effectivement j'ai tordu mon fil et après une cuisson je le trouve bien mal en point pour être à nouveau tortillé.

Si avec toutes ces réponses je ne m'en sors pas !

Biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lezarts27



Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : EURE
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Inox et cuison haute température    Lun 28 Mar 2016 - 9:15

Bonjour

Regarde si tu as des soudeurs au TIG ou au MIG dans ton entourage ,en général dans les grosses industrie .Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut .

Si tu veux je peux t'envoyer qqs morceaux de différents diametre pour essayer .
Emmanuel
Réponds moi par MP si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
 
Inox et cuison haute température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polycarbonate Haute température.
» [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?
» Pb Température du café (résolu > Pb tasses Bodum)
» Température en tasse
» K5: LCD sensible à la température?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: