Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problème de couplage des concentrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregorax

MessageSujet: problème de couplage des concentrateurs   Ven 1 Avr 2016 - 2:24

Salut à tous !
J'utilisais 2 concentrateurs, mais séparément (le bleu est moins lourd pour le transport quand je fais des démos à l'extérieur).
j'avais mon tuyau plastique transparent L10m diamètre exerne 6mm fourni par mon vendeur d'appareil médical recyclés avec une tétine conique à chaque bout.
Mon chalumeau est un minor.
Je me suis dis : tu as commencé le boro, il me faut plus d'oxygène que les 4,5l/mn de chacun des concentrateur.
J'ai récupéré un Y chez mon vendeur, j'ai mis 2 coups de cutter dans le tuyau, j'ai intercalé le Y et j'ai démarré le tout...
Déception, j'ai presque rien à la sortie du minor, bien moins qu'avant avec un seul concentrateur, j'ai l'impression d'avoir des pertes à l'endroit du Y...
j'ai redémonté mais j'ai plus qu'une tétine celle sur le minor, de l'autre coté il me reste un bout de tuyau dont l'intérieur me semble cannelé, que j'ai un mal fou à raccorder à un de mes concentrateurs, du coup, je dois avoir des pertes à ce niveau car la flamme me semble plus petite...
Pour infos : Diamètre du tuyau externe = 6mm interne = 4mm
Y = Diamètre extérieure = 6mm  intérieur = 2mm
Que me conseillez vous, tout doit être dans la connectique mais quoi choisir à moindre cout ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

MessageSujet: Re: problème de couplage des concentrateurs   Ven 1 Avr 2016 - 4:37

Il te faut du diamètre 6mm intérieur, si tu prend plus petit tu diminue le débit. Je te conseil de balancer ton tuyau transparent et de prendre un vrai tuyau d'oxygène renforcer et du bon diamètre (6mm), chez casto ou autre c'est pas très chec'est bien plus sûr ! Et bien sûr un Y de diamètre 6mm intérieur aussi!
Revenir en haut Aller en bas

problème de couplage des concentrateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1