Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ponçage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yellow submarine




Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2016

ponçage Empty
MessageSujet: ponçage   ponçage EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:13

Bonjour à tous, Smile
Dites moi, j'hésite entre le carbure de silicium et les tiges diamants pour poncer mes perles, à votre avis, c'est quoi le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

ponçage Empty
MessageSujet: Re: ponçage   ponçage EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:02

le carbure de silicium est est un minéral créer de façon artificielle , il est principalement utilisé pour des meules abrasives. Le diamant lui est un minéral naturel mais tu te doutes bien que les tiges diamantées sont elles aussi composées de diamants artificiels. Pour nettoyer les perles, il vaut mieux prendre des tiges diamantées surtout si tu utilises une dremel qui tourne a 28000 tr/min car une meule peut si elle se coince, exploser et envoyer des fragments dans le visage. Avec les tiges diamantées, aucun risques, au pire la tige peut se coincer dans le trou de la perle mais celà ne créera pas d'explosion de verre.

Le carbure de silicium est préférable pour le métal et le diamant pour le verre ( il faut travailler dans l'eau pour ne pas user prématurément les diamants et limiter la chauffe ).
Revenir en haut Aller en bas
 
ponçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: