Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: septembre 2016   Dim 4 Sep 2016 - 13:06

Bon, je me remets au Minor après 1 an sans y avoir touché. Alors je m'amuse -pour commencer- à faire des têtes genre muppet show, c'est pas très exigent dans le détail, donc cela me convient, mais c'est néanmoins marrant.

J'en profite pour remercier Nathalie pour son blog sympa, avec notamment ses tests commentés de couleurs de marque Ornela et Creation Is Messy:
https://nathaliecrottaz.com/2016/07/04/la-revue-du-verre-5-baguette-ornela-preciosa-a-lage-du-verre/
https://nathaliecrottaz.com/2015/11/13/la-revue-du-verre-10-baguettes-cim-via-glassworks-france/

https://nathaliecrottaz.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
leela

MessageSujet: Re: septembre 2016   Dim 4 Sep 2016 - 18:14

ils sont très rigolos ! boufon_smyler
Marie

MessageSujet: Re: septembre 2016   Jeu 8 Sep 2016 - 19:25

super mimi, ils me font penser aux pépés râleurs smiley_mdr merci Laurent
http://www.perlesdemina.lesite.pro
Dél'Izzz

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 10 Sep 2016 - 16:06

Oh super Laurent ! Je me souviens des blagues à 2 balles du 1er ... Intellectueeeeel !  smiler_vive_moi

Comme tout grand débutant qui se respecte, j'essaie et j'expérimente avec des points. Et puis j'augmente la taille de mes perles aussi.
Il faudra à l'occase que j'améliore la prise de photos, soyez indulgents pour l'instant car c'est pas terrible :-). Je parle des photos hein ? Pour ce qui est des perles, bien sûr il faut bosser la précision mais je suis assez contente de ma progression. (Je m'auto-congratule là !) chut_smyler

P.S. Les photos se sont chargées à l'envers, allez savoir ... Donc les premières sont les dernières et vice versa.
Izzz.

Dernière édition par Dél'Izzz le Lun 19 Sep 2016 - 19:38, édité 2 fois
leela

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 10 Sep 2016 - 21:22

j'aurais bien voulu les faire aussi bien à mes débuts ! Bravo !
manina

MessageSujet: Re: septembre 2016   Ven 16 Sep 2016 - 14:38

elles sont bien rigolotes tes tetes laurent .

qui dit pluie dit...

crisy

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 17 Sep 2016 - 10:21

On voit que les vacances sont finies!!! Tout le monde est retourné au boulot!!!LOL!
Merci pour vos photos: Laulo j'adore tes muppet-têtes (j'étais sur la même voie l'autre jour en faisant une perle vide...Mais ça me faisait penser aussi à un coquillage).
Les grenouilles aussi sont de sortie, trop mimis!
Dél'izzzzz (Isa je crois) tes débuts sont vraiment très prometteurs!!! Tes perles sont déjà assez régulières! bravo: tu peux continuer à t'auto-congratuler! (ça fait du bien d'être fière de soi!!!lol!)
Voilà quelques unes de mes dernières:

biz à tous et belles créations!
http://crisyperles.canalblog.com
Pauline

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 17 Sep 2016 - 11:43

Ouaaaa Crisy, je suis fan de tes perles fleurs! Elles sont magnifiques, j'aime les couleurs et la profondeurs des fleurs, bravo! Je vois que toi aussi tu fais le motif des pétales allongées, je vais m'y remettre pour un peu d'entrainement mais des fois je tombe sur des couleurs qui ne sont pas uniformes et qui font des genres de craquelures, du coup le motif se voit moins bien....bref Wink
Bon week-end à tous!
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 17 Sep 2016 - 21:37

j'allais écrire exactement la même chose ! Fabuleuses tes perles, Crisy !
Mignonnes les grenouilles: j'adore et en effet, Izzzzza je suis affreusement jalouse en pensant aux nombreuses heures qui m'ont été nécessaires pour arriver à ce genre de résultat: chapeau !
Dél'Izzz

MessageSujet: Re: septembre 2016   Lun 19 Sep 2016 - 19:57

Croquignoles les froggies! Mon petit neveu en est gaga. :-) Crisy, c'est splendide, ça donne envie !

Merci Leela et Crisy pour vos commentaires encourageants, n'hésitez pas si vous avez des critiques constructives ! Je continue mon petit chemin, voici le résultat de la semaine.

Bon je ne peux pas publier de photos, ça bug :-((( je vais ré-essayer plus tard. Ah voilà, aujourd'hui cela fonctionne. La deuxième est un petit cadeau d'anniversaire pour ma nièce préférée :-D

Bonne semaine à tous.
Izzz
crisy

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 24 Sep 2016 - 22:08

Mais Isa, tu es débutante depuis combien de temps??? Tes perles sont vraiment super! Sans exagérer ton évolution est spectaculaire!
Continue comme ça!!! C'est pire que la drogue ce chalumeau, hein??? MDR!
biz!!!!
Dél'Izzz

MessageSujet: Re: septembre 2016   Dim 25 Sep 2016 - 13:49

Ouh là, merci Crisy ! J'ai pas l'impression d'être particulièrement douée Mais je m'éclate, j'adore ça tout simplement. J'aimerai avoir plus de temps à y consacrer, je suis mordue !!!

Pour répondre à ta question, j'ai suivi un stage avec une professionnelle fin janvier. J'ai tout de suite accroché mais je n'ai pas pu installer mon petit atelier avant la fin juillet début août. Donc je me suis vraiment mise à chalumer début août.

Par contre après le stage pendant au moins un mois et demi, toutes les nuits j'ai rêvé que je tournais des perles, c'était obsessionnel ! smiler_fou
Ça a dû continuer ensuite mais au matin je ne m'en souvenais plus. Je pense que mon cerveau a beaucoup turbiné virtuellement et le synapse des perles au chalumeau a commencé à pousser ! 
boufon_smyler

Izzz.
crisy

MessageSujet: Re: septembre 2016   Sam 1 Oct 2016 - 18:37

Ben chapeau!!! C'est rigolo car moi aussi je me suis surprise plus d'une fois à me réveiller en tournant mon mandrin "virtuel"!!! C'est fou! ça attaque gravement cette passion! J'ai remarqué aussi pour moi que lorsque je passais des périodes sans chalumeauter, au moment où je reprenais, il y avait un déblocage sur tel ou tel point qui me posait souci... On est plusieurs dans ce cas j'imagine! Comme si notre cerveau avait tellement envie d'y retourner qu'il continue de travailler et d'essayer virtuellement les techniques! j'essaye de me noter les idées pour essayer des techniques car cela me vient absolument n'importe où et n'importe quand... Genre en pleine réunion de boulot...tellement passionnant! mais du coup ça fait sérieuse: je prends des notes!MDR!

Pour celle-ci c'est après plusieurs essais que j'arrive enfin au résultat (bon c'est pas encore du Astrid Riedel mais pas simple de les choper sans formation les petits carrés... d'ailleurs je ne suis pas sûre d'utiliser la même technique qu'elle car les siens ont l'air parfait)
BIZ à tous!
Dél'Izzz

MessageSujet: Re: septembre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 16:25

Pas mal du tout Crisy !
Le motif à damier fait partie de ces motifs qui m'intriguent. Bravo en tous cas.

De mon côté j'ai testé un motif harlequin, à suivre.

A bientôt
Izzz.

septembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1